Les bonnes adresses

je vous propose par le biais de ce forum d'échanger entre expats de tunisie nos bonnes adresses,ce peut être des adresses de restaurant,de fournisseurs divers (alimentaire,matériel,garage automobile,menuisier, forgeron,etc...)
voici quelques bonnes adresses autour d'hammamet:
-éleveur de cailles à elbesbessia,c'est un suisse installé ici depuis 20 ans et marié avec une tunisienne
on y trouve bien sur des oeufs de cailles,des cailles ,et un excellent paté de foie de caille(on dirait du foie gras)
-fabricant de fromage de chévre:couple de français qui élevent des chévres et font un excellent fromage,ainsi que des petites quiches au thon ou au lard
- ouverture à hammamet d'une boulangerie française,on y trouve bien sur un excellent pain,mais surtout une brioche comme en france.
pour accompagner tout cela il ne manque qu'un bon verre de vin,hélas depuis quelques jours mon fournisseur " les vins de l'atlas" ne vendent plus aux particuliers,c'est parait il interdit?on ne peut en trouver qu'en grande surface,c'est dommage,alors si quelqu'un connait un producteur qui fait de la vente aux particuliers,merci de le faire savoir peu importe la région

"pour les coordonnées,j'attends de savoir si je peux les mettre en ligne"en attendant par MP je vous les donnerai

bonsoir
je me suis rapellée de cette discussion initiée par Laetita

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=194741

...et moi je ne connais rien a Hammamet :P

Bonjour, n'hésitez surtout pas à enregistrer vos bonnes adresses dans l'Annuaire des entreprises en Tunisie.;)

Harmonie

Bonjour Harmony !
Merci pour l'idèe . Toujours positive !
Je pense être à Djerba aux environs du 18 mars et vous ferai alors un petit coucou . A bientôt !

BonjourJP,
J'ai vu que vous donniez de précieux conseils sur le net et qu'il y avait deux ans que vous vous  êtes installé.
J'ai vu aussi que vous aidiez (dans la mesure du possible) les nouveaux arrivants à HAMMAMET.
je ne sais pas par contre si vous avez été interpelé par mes messages
Je résume donc, prêt a arriver à Nabeul pour 1 mois le 16 avril, ville ou l'on a prit une location mensuelle.
Nous voulons nous installer à HAMMAMET ou NABEUL, et nous allons dans ce mois d'avril à mai : chercher une villa, ouvir un compte banquaire, bref se préparer au grand saut de l'expat pour septembre.
Si vous avez des conseils à nous donner et des embuches à éviter, faites nous en part , vous serez gentil.
Ce projet s'est dessiné depuis juillet 2012 et nous avons écumé les sites , les forums et je pense quand même que nous sommes au courant de bien des choses, mais le lire et le le vivre c'est deux choses différentes.
Voilà je vous remercie de votre attention,
Bellino

bonsoir bellino,
regardez vos messages sur votre compte perso,je vous laisse mon mail pour me contacter,je répondrai avec grand plaisir à toutes vos questions je n'ai pas la prétention de vous donner des conseils mais vous faire part uniquement, de par mon vécu à notre arrivée des choses à ne pas faire:
3 points important à ne pas négliger:
le probleme du véhicule en tunisie
la location d'une villa
les tracas administratif(formalites douanieres,demande carte de séjour,ouverture de compte etc.....
amicalement
jptunisie