Crêche marrakech

Bonjour à tous!
Je cherche une bonne crêche situé à Guéliz ou à proximité...j'ai entendu parlé du "petit prince et compagnie" qui à l'air pas mal...cependant gros frein! le prix est assez exorbitant. j'ai aussi visité l'ancienne maison de la famille (crêche mme Bakka) j'ai bien aimé car système français, super grande surface intérieur et grande cours et jardin, pas d'escalier...mais pas de place dans l'immédiat.
Avez vous de bon plans sur des crêches avec du personnel compétant, diplomé et une structure "à peu près" au norme (pas en sous sol quoi ;-)...D'avance merci de vos conseils et infos.

bonjour moi aussi je cherchais une crèche bien et pas cher j ai fini par trouver eugene de lacroix c est dirigé par une belge mme colette c'est très propre aéré avec un grand jardin et tout ce qu il faut et le prix est de 1100dhm par moi et en plus ils proposent la garde entre 12h et14h pour la modique somme de 200dhm par mois c a 5mn de gueliz

http://www.ecole-marrakech.org/ecole-pr … rrakech.ws

a+

Bonjour," Fleurence"

J'ai déjà visiter Eugène de lacroix qui est une bonne structure, la directrice m'avait tout l'air d'être pédagogue et sympathique.
Cependant, bien qu'étant propre j'ai trouvé le locaux assez petit, de plus le tarif était assez élevé et pour finir, il me faut bien 15/20 min pour y acceder et revenir en voiture vu la circulation en heure de pointe!
J'ai trouvé une autre crêche prêt de chez moi (10 min à pied) MMe Bakka, c'est l'ancienne maison d'aide aux mères, la structure est très grande, grande cour, jardin et les salles de jeux et de repos sont grande aussi...le tout sans escaliers. Bon j'ai pas pu avoir de place en cour d'année mais patienterais jusque la rentrée pour y mettre mon ti bout.
Le prix y ait aussi très raisonnable comparé aux autres crêche, 2500dh le trimestre cantine compris ( c'est la crêche qui s'occupe des préparations des menus, si ca enlève pas une épine du pied tout ça ;-) Voili voilou...mais merci d'avoir pris le temps de me donner tes infos ;-)/

kikavukoi a écrit:

Bonjour," Fleurence"

J'ai déjà visiter Eugène de lacroix qui est une bonne structure, la directrice m'avait tout l'air d'être pédagogue et sympathique.
Cependant, bien qu'étant propre j'ai trouvé le locaux assez petit, de plus le tarif était assez élevé et pour finir, il me faut bien 15/20 min pour y acceder et revenir en voiture vu la circulation en heure de pointe!


:)


c'est Deux fois plus Grand que Mme Bakka, t'a pas du visiter toute l'école, et surtout les Classes et les salles de jeux....

si non s'il te faut 15 / 20 min,  je trouve ça correcte  :P

Slt fleurence,

Bien j'ai l'impression que la directrice m'avait fait le tour du propriétaire...la crèche est en sous sol , ce sont de petites pièces, j'ai pas trop aimé, la cour aussi est petite, la crèche de madame Bakka est bien plus grande en surface, les pièces sont vaste, 2 grandes cours...beaucoup de lumière , c la seul crèche a Marrakech qui a autant de superficie dû à son ancienneté ...puis surtout 5 min en voiture et 15 min à pied...le prix est de 900dh par mois contre 1500dh a Eugène de la croix...quoi qu'il en soit mon Ti bout y ait inscrit pour la réntré...enfin!!! Merci pour tes réponses ;-)

kikavukoi a écrit:

Slt fleurence,

Bien j'ai l'impression que la directrice m'avait fait le tour du propriétaire...la crèche est en sous sol , ce sont de petites pièces, j'ai pas trop aimé, la cour aussi est petite, la crèche de madame Bakka est bien plus grande en surface, les pièces sont vaste, 2 grandes cours...beaucoup de lumière , c la seul crèche a Marrakech qui a autant de superficie dû à son ancienneté ...puis surtout 5 min en voiture et 15 min à pied...le prix est de 900dh par mois contre 1500dh a Eugène de la croix...quoi qu'il en soit mon Ti bout y ait inscrit pour la réntré...enfin!!! Merci pour tes réponses ;-)


Chacun voit midi a sa porte :P

faut dire aussi que j'ai visité la plus part des crèches sur Marrakech, les classes d'Eugène Delacroix sont plus grandes, y'a deux Cours , dont l'une est très Grande, et deux grandes salles de jeux Indoor ;) ce que j'ai rarement vu dans les autres crèches, à ce demander si les enfants vont rester cloîtré quand ils pleut ou quand il fait plus de 40° pendant septembre / Mai / JUin, des salles climatisées, qu'on ne trouve qu'à Renoirt... et j'en passe

pour le prix, je paye 2200 DHs pour mes deux enfants, 1100 DHs chacun...et c'est le même prix apparemment pour tout le monde,  et non 1500dh


j'ai une copine Anglaise, dont les Deux fille sont à la maternelle Eugène Delacroix, elle bénéficie, d'une remise, du fait qu'elle soit cliente chez eux depuis 2 ans déjà, la petite ne paye que 540 DH, et la Grande 1000 DH

si non quand à Mme Bakka, Impossible qu'elle ait une grande cours, car depuis qu'elle existe elle dispose du même jardin de Villa, pas plus, car impossible pour eux de s'agrandir vu l'entourage  ( Immeubles, Hotel )

+++

BOnjour,

Bien écoutez Florence, je ne sais pas si vous avez visité la crêche de mme Bakka, mais je n'ai pas l'impression que nous parlons de la même structure! c'est l'ancienne maison d'aides aux mères, celle ci jouie d'une grande superficie car elle à été construite il y a plusieurs année quand il n'y avait pas toute ces constructions aux alentours...quoi qu'il en soit, il est clair que c'est bien plus grand en surface au sol , que les cours sont grande aussi ainsi que les pièces de vie des enfants..quoi qu'il en soit, je n'ai pas critiqué Eugène De lacoix, car comme je l'ai précisé précédemment, la Directrice me paraissait tout à fait connaître son travail et avoir de la pédagogie....ce que l'on trouve rarement dans les crêche à marrakech...et si j'avais été plus prêt de sa structure, j'y aurais peux etre inscrit mon enfant...quoi que ...en me rappelant que le prix était tout de même élevé...Voili voilou...on va pas polémiqué la dessus indéfiniment du fait que mon choix à été fait ;-) Bonne suite à vous

y'a pas de polémique ^^


de toute façon Mme Bakka, est l'un des Premiers choix sur Kech ...

Bonne chance

Ce n'est pas méchant fleurence, c juste que maintenant le petit et inscrit chez madame Bakka, donc j'ai plus a chercher ;-) . Bonne suite à vous !

svp donner moi l adresse exacte ou le numéro téléphone d la crèche bakaa merci infiniment

Voici le numéro de téléphone 0524436650...Prenez vous à l'avance pour une inscription car les places sont vite prise!

bonjour madame je peux savoir les frais exact d'inscription pour la céche de mme bakka car ma copine ma dit que 1500 dh pour lassurence et 3000 dh pour semestre  et 500dh pour cantine est que c vrai!!!! merci :)

Bonjour, le montant mensuel est de 900dh + 500 cantine ...je payais plutôt plus de 4000 dh le trimestre (et non le semestre) je ne me rappel plus du montant des frais d'inscription mais il me semble que c étais entre 1000 et 1500 dh...par contre vous ne pouvez pas payer au mois...uniquement au trimestre ou à l'année .cdt