Projet de depart pour Bali

Bonjour a tous,

Je m'appelle Pierre et j'ai 23 ans, j'envisage de partir m'installer a Bali. Je voulais savoir quelques petites choses:

Est-il facile de trouvé un logement correct en location? Quel sont les prix mensuel?

J'ai besoin d'internet pour travaillé depuis mon domicile, la vitesse internet est-elle correcte?

Pensez-vous qu'avec 1000 euros en poche,
je peux tenir quelques mois sur place?


Merci d'avance pour vos reponses

Pierre

Personne pour repondre?

Pierre,

Il est facile de trouver un logement sur Bali.
Tu as des chambres d'hôtel pas chères que tu peux trouver directement sur le net (15 euros).
Les Indonésiens louent des chambres a 300 ou 400 000 roupies par mois mais c'est plus que rustique, toilettes collectives ...
Pour louer une petite villa, il te faudra un contrat d'un an ou plus, pour obtenir un bon prix.
Si tu loues a la semaine ou au mois, tu vas payer le même prix que les touristes.

Tu peux facilement être connecté a internet, mais c'est assez cher, moi je paye 700 000 roupies par mois pour une connexion illimitée soit disant a 384 Kbps, mais qui rame gravement en fin d'après-midi.
Pour en savoir plus, le site de mon fournisseur d'accès :
http://www.globalxtreme.net/

Avec 1 000 euros, tu peux tenir un mois si tu veux vivre décemment, 3 ou 4, si tu vis a l'Indonésienne, mange dans les petits warung ...
Le SMIG local est a 1 000 000 de roupies ...

Pascal
[email protected]

Moi aussi j'ai comme projet de partir vivre à Bali, J'y suis partie en vacances avec ma famille et ça m'a beaucoup plus, j'y ai rencontré des personnes FORMIDABLES mais je suis encore jeune j'ai peur que se soit dure

Bonjour, je souhaite également vivre à Bali seule avec ma fille de 5 ans, mais je dois tout commencer à 0... recherche d'appart et emploi ... est ce facile malgré[color=#AD4DB1] tout de trouver un emploi et logement à Bali ?[/color]

Bon courage pour ceux qui tentent l'aventure :)

Laetitia

Bali balou
Balou bali

In my opinion if you want to stay, live and work in Indonesia are not necessarily in Bali, because Indonesia is a country comprised of many large islands such as Sumatra, Java, Kalimantan, Sulawesi, Aceh, Papua, etc .. and can you live, live, and work on the island where the cost of living is cheaper than the big cities to live like Bali and Jakarta

I can help to share info with you guys

thx
Dedi Petroza

Bonjour,
J'envisage moi aussi de m'installer à Bali avec ma femme. Mais j'ai un avantage sur bien d'autres puisque je serai en retraite à partir de la fin 2011. Donc, à la rigueur, il me sera possible d'obtenir un visa retraite me permettant de vivre continuellement là-bas à condition de renouveler ce visa spécial.
Toutefois je ne veux pas vivre à Bali uniquement pour moi. Les belles plages, la beauté du site, le climat et le reste ne me suffisent pas. J'ai cru comprendre sur ce forum que la scolarité y était chère. Si des enfants balinais ne peuvent se rendre à l'école à cause de cela,  je serais heureux de me rendre utile en aidant les familles locales pour la scolarité de leurs enfants dans la mesure de mes possibilités et, si cela est autorisé par l'administration locale,peut-être même de créer une ou des écoles ( dites-moi si les habitants de Bali ont besoin de cela ). Et puis, il y a peut-être bien d'autres formes d'aides possibles... Vivre ma retraite ainsi aux côtés des balinais me rendrait pleinement heureux.
les balinais vivent énormément du tourisme. C'est bien, mais celui-ci ne profite sûrement pas à tout le monde de la même manière.
Pour ceux qui ne sont pas dans ma situation et qui entendent s'installer là-bas, il leur faut nécessairement y trouver un emploi et ça, ce n'est pas forcément très simple.
Je serais heureux de recueillir vos points de vue.

Bonjour à tous,
J'ai quelques questions pour qqun expatrié à Bali  : qu'en est-il de la sécu et autres mutuelles et assurances ?
Concernant la sécu française déjà : en bénéficiez-vous toujours ? si oui comment cela se passse-t-il, et combien de temps peut-on en bénéficier une fois le territoire français quitté (en ayant été salarié en France jusque là) ? ou peut-être avez-vous eu recours à un organisme privé international ou français ? dans ce cas quels sont les tarifs pour jouir d'une bonne protection en cas de maladie ou accident ?
Nous réfléchissons en ce moment à une expatriation vers Bali l'année prochaine avec 2 enfants (10 ans et 5 ans) et nous sommes préoccupés par ces histoires d'assurances qui sont pour nous une des conditions sinequanon à un départ; Les prix prohibitifs proposés par des assurances privées nous refroidissent un peu...(entre 400€ et 750€ par mois pour assurer la famille + 1200 € / mois environ pour scolariser 2 enfants ça fait beaucoup d'argent à sortir avant même d'avoir mangé...).
Nous disposons d'un budget confortable pour nous installer (construire une villa) et nous pensions construire 2 autres villas pour les louer. Ce business est-il saturé à votre avis (il y a apparemment déjà énormément de villas à louer sur l'île mais également de plus en plus de touristes chaque année ?).Nous pensons qu'au regard des dépenses fixes incontournables (école, assurances, visas, taxes...) il faudrait, au minimum, gagner 3500€ / mois pour s'en sortir correctement, sans vivre dans l'oppulence ce qui n'est pas notre but (juste une vie un peu plus "sweet" que le métro/boulot/dodo parisien, une expérience unique pour nos enfants). Dites-moi donc si vous pensez que je me trompe totalement ou si je m'approche un peu de la réalité...l'avis d'un français vivant sur place m'intéresse beaucoup !
Merci pour vos réponses (désolé pour la rafale de questions mais ça bouillonne un peu là-haut...)
A bientôt.

Bonjour,
J'ai également le projet de m'installer à Bali … mais je n'écarte plus aujourd'hui l'éventualité d'aller vivre ailleurs et je m'en explique un peu plus loin.
Ma situation est un peu différente de la vôtre puisque je serai bientôt retraité et que je pourrai donc bénéficier du fameux visa d'un an renouvelable chaque année. Il semble que ce ne soit pas votre cas etje me pose la question de savoir comment vous pensez pouvoir obtenir un visa permanent. A moins de créer une entreprise sur place il n'y a pas à priori d'autre possibilité que d'obtenir un visa touristique de 2 mois maximum.
Passons à présent à la question du logement. Il est vrai que les propositions sont nombreuses et alléchantes, mais justement cela devrait faire réfléchir. Il faut savoir que si vous n'êtes pas indonésien vous ne pouvez pas être propriétaire du terrain. Il vous est seulement possible d'obtenir une concession qui va de 25 à 30 ans. Passé ce délai le propriétaire du terrain reprend ce qui lui échoit, votre villa avec. On vous dit que cette concession est éventuellement renouvelable. Pas sûr du tout. Il faudrait pour cela en avoir la garantie absolue. Il reste qu'un « montage » garantissant une concession pour 99 ans devant notaire est à priori possible. Il vaut mieux s'adresser alors à une agence immobilière qui pratique ce système. C'est un prête nom indonésien qui achète à votre place et qui se désiste officiellement devant notaire en votre faveur.
Tout cela est très bien. A supposer que cela puisse se faire, rien ne dit que l'administration locale renouvellera votre visa ad vitam aeternam et, si elle ne le renouvelle pas, que pouvez-vous faire ? Strictement rien ! Vous perdez votre propriété. J'ai ouï dire qu'en Thaïlande des français s'étaient ruinés à ce petit jeu de la corruption administrative locale. Pour l'Indonésie, je n'en sais rien. Je pose seulement le problème.
Je soupçonne qu'il existe un gros business local à ce niveau et que ce business pourrait avoir des allures d'arnaque.
Construire des villas pour les louer ? Oui, à condition de créer une entreprise, ce qui suppose d'avoir des partenaires indonésiens. En Thaïlande le principe est simple : Vous êtes propriétaires de 51% des parts et les 49 autres doivent aller à 6 partenaires thaïlandais au minimum … et l'administration veille désormais à ce que l'entreprise ne soit pas un camouflage qui permet de jouir ainsi d'une maison sans délai dans le temps, mais une entreprise bien réelle.
A Bali, incontestablement une île de rêve, les villas sont nombreuses et souvent superbes. Nombre d'entre elles sont à vendre pour un prix parfois stupéfiant et cela doit éveiller toute notre prudence. Ces tarifs alléchants ne sont pas des miracles. Lorsqu'une villa somptueuse est à vendre pour une poignée de cacahuètes vous pouvez être à peu près sûr que la concession du terrain n'est pas loin de s'achever. De nombreux australiens ont investi à Bali, souvent pour faire de la location touristique et lorsque le délai de la concession approche ils essaient de revendre leurs biens comme ils peuvent, autrement dit en cassant les prix ... mais gare à celui qui tombe dans le piège en achetant.   
Le mieux, ce n'est pas d'acheter une villa existante mais bien de faire construire et de démarrer ainsi avec une concession de 30 ans minimum, sans avoir cependant la garantie que votre visa sera éternellement renouvelé.
Je n'ai pas encore renoncé à Bali, mais je me pose franchement des questions. A tel point que j'envisage à présent des cieux certes agréables mais tout de même moins idylliques : le Maroc ou la Tunisie … parce que là-bas vous pouvez faire construire une villa très agréable avec piscine pour un prix extrêmement correcte. Parce que là-bas il n'y a pas de concession qui vaille, le terrain vous appartient. Parce que là-bas les accords bilatéraux avec la France sont tellement pointus qu'il y a peu de chance que l'on ne vous renouvelle pas votre visa. Parce que là-bas la fiscalité est dérisoire pour le français qui s'installe ( c'est loin d'être le cas à Bali ). Parce que là-bas aussi on peut faire de la location touristique ( un business qui marche très bien dans ces pays ) parce que là-bas c'est à 2 ou 3H d'avion de la France et que cela peut constituer un atout… évidemment, ce n'est pas Bali, mais les avantages sont autrement plus considérables, spécialement pour un français.   
Un français a tendance à penser que son pouvoir d'achat est de 4 à 5 fois supérieur à celui d'un indonésien. Tout cela est très théorique, surtout à Bali où la vie est plus chère que partout ailleurs en Indonésie … 4 à 5 fois supérieur, peut-être mais à condition de vivre strictement comme un indonésien. Lorsqu'on vit comme un européen, ce n'est plus du tout la même chanson, surtout quand on sait que tout ce qui est considéré comme produit de luxe ( ce qui ne l'est pas pour nous en France ) est surtaxé. En revanche, s'agissant du Maroc ou de la Tunisie, là oui, le pouvoir d'achat est quasi multiplié par 3 ou 4, voire davantage.
Je reviens sur la question de la couverture maladie. Je crois savoir que des accords ont été passés entre la France et l'Indonésie. Pour ce qui est de moi en tout cas il n'y a aucun problème. Moyennant un petit supplément à ma mutuelle je suis couvert à Bali aussi bien qu'en France. La scolarité est également chère à Bali, très chère même. La gratuité scolaire à la française n'existe pas là-bas.
Avec 2 enfants, si l'on veut mener une vie simple mais sans problème, je pense qu'il faut en effet avoir un revenu mensuel de l'ordre de 3 000 €/mois. Si on a décidé de ne pas vivre dans le luxe, je pense que c'est tout à fait jouable ( surtout si, en plus, on fait de la location touristique )... mais attention, renseignez-vous sur les impôts. Le système fiscal indonésien fonctionne un peu à l'américaine, il est brut de brut et peut se révéler plus pénalisant qu'en France pour un revenu moyen.
Bien à vous
Théo

Je me permets de répondre à Peter297 et à ceux qui envisagent de s'installer à Bali:
Ne rêvez pas trop. C'est tout simple: Si vous n'êtes pas retraité ou si vous ne créez pas d'entreprise à Bali, vous ne pouvez pas y résider. Vous ne pouvez obtenir au grand maximum qu'un simple visa touristique de 2 mois et pas un jour de plus. Passé ce délai, vous êtes passible d'une lourde amende. On vous prend par le col de chemise et on vous balance dans un avion. Les autorités indonésiennes n'ont pas la réputation de plaisanter à cet égard.

Avant que d'envisager de tourner la page et de changer radicalement de vie à l'ombre des cocotiers, renseignez-vous attentivement sur les lois du pays où vous comptez vous établir.

Bonjour Théo et merci pour votre réponse aux allures de mise en garde...il est vrai que je lis de plus en plus de choses de ce genre en parcourant les forums sur le sujet, la réalité semble être celle que vous décrivez. Cependant, d'après les renseignements que j'ai pu obtenir, il existe quelques "niches" permettant de contourner ou d'assouplir certaines de ces contraintes :
Concernant le visa, si vous montez une entreprise sur place avec un prête nom indonésien (mon meilleur ami vit sur place et est marié à une balinaise donc qqun de confiance pour moi)vous pouvez obtenir un visa de travailleur étranger, le fameux Kitas, renouvelable 1 fois par an, ce qui est tout de même moins contraignant. Je suppose que louer des villas implique de monter une structure "officielle" sur place ?
Concernant le terrain et les concessions (leasehold) il existe une autre formule appelée "freehold" qui vous permet de devenir définitivement propriétaire du terrain mais celui-ci sera bcp plus cher à l'achat (au moins 3 fois le prix d'1 leasehold d'après mes infos). J'entends également dire que le gouvernement indonésien à l'intention d'assouplir la législation pour permettre aux étrangers d'investir sans toutes ces contraintes...est-ce vrai ? cela reste à vérifier...
Dans tous les cas, il faut effectivement un prête nom indonésien de confiance et signer un contrat en béton devant notaire.
En revanche je n'ai que très peu d' info concernant la fiscalité que vous dîtes très lourde, à part qu'effectivement, il y a un genre de barème appliqué un peu à la tête du client (ou plutôt à sa nationalité)disant qu'un français gagne par exemple 3000 € et sera donc taxé de tant par an...ceci me parait bien arbitraire et le coût reste difficile à anticiper...
Enfin, nous allons passer 1 mois cet été à bali pour une première approche (nous y étions allé il y a 15 ans mais cela n'a certainement plus aucun rapport...), voir si nous nous sentons bien là-bas (même si en tant que touriste ce n'est pas la même chose qu'en tant que résident permanent, prendre un max de renseignements en rencontrant des expatriés grâce à notre contact sur place, je pense que c'est le mieux pour se faire une idée dans un premier temps !
Je suis preneur de toute information ou réflexion pouvant faire avancer mon projet sur ce forum.
A bientôt

Merci pour votre réponse Magni. Oui, de fait, vous pouvez jouir d'un visa d'une année si vous montez une entreprise.  D'après ce que vous dites ( et puisque vous connaissez quelqu'un sur place ) cette belle aventure me semble donc jouable. Si j'avais lu ici ou là qu'il était possible de partir sur une concession de 99 ans en passant par un prête nom indonésien, j'ignorais absolument qu'il était possible de devenir propriétaire à part entière ( cela m'étonne un peu )… mais enfin, même en partant sur 99 ans, on a le temps de voir venir… et d'amortir la propriété.
Si, comme vous le dites, le gouvernement indonésien a l'intention d'assouplir la législation pour drainer les investisseurs et autres consommateurs, il n'y a donc pas lieu de trop traîner avant que Bali ne soit entièrement occupée.
En ce qui concerne la fiscalité, elle est à priori moins lourde qu'en France mais comme tout revenu y est assujetti me semble t-il ( y compris les revenus faibles ) il convient de faire ses calculs.
Pour ce qui me concerne j'ai encore le temps. Je compte me rendre à Bali début 2012 avec ma femme durant 2 mois. Nous déciderons alors ce qu'il y a lieu de faire … mais puisque vous vous y rendez cet été, je serais ravi de vous retrouver ici à votre retour afin de recueillir vos impressions. Il serait très amusant que nous nous retrouvions un jour voisins, quelque part au bord des lagons balinais.
Bien à vous

en aucun cas vous serez proprietaire à par entiere ,ce sera toujours avec un prete nom indonesien

MAGNI a écrit:

Bonjour Théo et merci pour votre réponse aux allures de mise en garde...il est vrai que je lis de plus en plus de choses de ce genre en parcourant les forums sur le sujet, la réalité semble être celle que vous décrivez. Cependant, d'après les renseignements que j'ai pu obtenir, il existe quelques "niches" permettant de contourner ou d'assouplir certaines de ces contraintes :
Concernant le visa, si vous montez une entreprise sur place avec un prête nom indonésien (mon meilleur ami vit sur place et est marié à une balinaise donc qqun de confiance pour moi)vous pouvez obtenir un visa de travailleur étranger, le fameux Kitas, renouvelable 1 fois par an, ce qui est tout de même moins contraignant. Je suppose que louer des villas implique de monter une structure "officielle" sur place ?
Concernant le terrain et les concessions (leasehold) il existe une autre formule appelée "freehold" qui vous permet de devenir définitivement propriétaire du terrain mais celui-ci sera bcp plus cher à l'achat (au moins 3 fois le prix d'1 leasehold d'après mes infos). J'entends également dire que le gouvernement indonésien à l'intention d'assouplir la législation pour permettre aux étrangers d'investir sans toutes ces contraintes...est-ce vrai ? cela reste à vérifier...
Dans tous les cas, il faut effectivement un prête nom indonésien de confiance et signer un contrat en béton devant notaire.
En revanche je n'ai que très peu d' info concernant la fiscalité que vous dîtes très lourde, à part qu'effectivement, il y a un genre de barème appliqué un peu à la tête du client (ou plutôt à sa nationalité)disant qu'un français gagne par exemple 3000 € et sera donc taxé de tant par an...ceci me parait bien arbitraire et le coût reste difficile à anticiper...
Enfin, nous allons passer 1 mois cet été à bali pour une première approche (nous y étions allé il y a 15 ans mais cela n'a certainement plus aucun rapport...), voir si nous nous sentons bien là-bas (même si en tant que touriste ce n'est pas la même chose qu'en tant que résident permanent, prendre un max de renseignements en rencontrant des expatriés grâce à notre contact sur place, je pense que c'est le mieux pour se faire une idée dans un premier temps !
Je suis preneur de toute information ou réflexion pouvant faire avancer mon projet sur ce forum.
A bientôt

Salut,

Ben moi j'en ai 22 et je compte aussi aller m'installer loin d'ici !
Je parle Anglais,Néerlandais,Arabe,Français et Allemand !
J'ai pensé pour les USA,Royaume uni ou l'Océanie, Bali c pas mal nn plus alors si tu veux qu'ont s'entraide pas de problème !

mon adresse mail est [email protected]

Bonjour.

Nous sommes venus pour un séjour touristique à Bali et nous avons apprécié le contact avec les indonésiens.
Nous serons à la retraite dans dix ans et nous comptons nous installer à Bali. Nous avons donc effectué des recherches sur internet et trouvé ce site.
Les différentes réponses sont riches d'informations qui cependant ne sont pas encourageantes.
Nous pensions bien qu'il vaut mieux quasiment ou totalement vivre à l'indonésienne pour garder un minimum de pouvoir d'achat ; cela est confirmé par les écrits.
Le sentiment de n'être que des touristes de qui il faut obtenir le maximum d'argent pendant le temps du séjour nous a effleurés car nous étions très sollicités lors de nos promenades et shopping à Denpasar, tout comme nous l'étions lors d'un séjour au Cambodge.
Une question pour Théo et tous ceux qui sont installés là-bas : Pensez-vous qu'une fois installés dans une maison (simple avec le confort de base), parmi la population, en apprenant la langue pour mieux s'intégrer et communiquer, en s'intéressant et s'impliquant dans la vie locale sans jouer les sauveurs du monde, en échangeant sur la cuisine, la peinture (nous peignons), le regard des indonésiens ne change-t-il pas ?
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement.

Bonjour crantzie, Bienvenue sur Expat.com :)

tu dois créer une société pour pouvoir rester a bali de plus tu vas avoir des frais en arrivant donc avec tes 1000 € tu vas tenir qq jours

exacte marc,1000€ c'est 15 million de roupiah.
location maison correcte 80 million par an payable d'avance
visa kitas 15 million par an payable en une fois
si vous avez un kitas c est que vous avez montez une entreprise 10 million en une fois,c est que vous avez un local minimum 30 million en une fois
vie d'expat 15 a 20 million par mois.
les maisons à 15 million par an ca n existe plus ou alors dans un quartier miteux accompagner de rats et tout autre animal de compagnie.
tout ca ça fait beaucoup de million donc regardez bien avant ou alors venez avec les valises pleines.
la vie pour un expat coute assez cher,par contre c est vrai la qualité de vie est extra.

Salut Pierre!

Internet, pour moi c est chaud... J ai acheter histoire d opter pour la simplicite une clef 3G sur place, en realiter selon les endroits elle peut marcher plus ou moins bien, la clef te coute 600 000 Rp a peu pres ou 400 000, tu t achete une carte sim 300 000/ 400 000 Rp , et enfin tu t achete une recharge par mois 300 000 Rp je suis avec la marque indosat. Cela dit il y a enormement de cafe qui propose le WIFI gratuit, tu te pose tu prend un verre avec ton pc est c est cool. A cote de ca on trouve enormement de ciber, les prix varient, j ai trouver les moins cher a ubud, a peu pres 30 000 RP (pour 2 pc ) l heure ou moins chere encore parfois.
Ce qui est des habitations, tu peux chercher sur internet, tres sinserement tu ne trouvera que des offres hors de prix et surtout reserver aux touristes!! En revanche c est en parlant avec les locaux que tu trouvera quelque chose pour toi. Tu donne le temps que tu reste et on te donne le prix, oui attention c est un fonctionnement particulier:
Si tu dis rester 1 ans tu dois payer la totalite de ton annee le premier mois, autrement le prix qu on t a annonce au mois sera enfaites plus cher. moi pour 1 loc de 3mois pour commencer, je paye 3.5 millions de RP par mois, donc je dois payer au premier mois 10.5 RP. Si je ne payer pas tout le premiers mois, chaque mois, j aurais du payer 4millions de RP. tu vois le truc?!!  Bref si tu cherches aupres de locaux je t assure que tu trouve des choses largement correct, attention parce que en general ils ne se font aucune pub, tu peux meme en taxi evoque le sujet "oui je vis ici je cherche une maison a louer pour une duree de ..." et bizarement il te demanderont vite ton numero de telephone, pour aider le pot, du petit frere au cousin de maman qui tente de louer sa maison!! Personnellement mon logement est tout neuf, tres propre, la famille qui me le loue vie juste a cote derriere une cour adjacente tous super sympa, quand j ai besoin de faire le menage je leur donne un petit billet pour qu ils s en occupent et c est toujours nikel!! Donc stop les prejuges, on peut tomber parfois sur des endroits tres propre. Pour les guest house le temps de commencer tu en trouve a 5 euro la nuit, si tu reste plus nuits marchandes les prix, en general l ambiance est tres sympa, et cela reste reste tre propre le suel pb c es t le manque de deco ou les toilettes a la turc, a cote de ca ca reste tres exotique!
1000 euro, tous depend de comment tu vie et ou, rappel toi que quand on arrive il faut deja un certain temps pour comprendre les bonnes affaires et les arnaques, n est pas peur de t aventurer dans les warung ambulant, on se fait avoir car bcp de restaurant se dise Warung en realite les vrai sont certainement les plus pourris en apparence, les moins cher et les meilleurs pour ca reste les ambulants, qui dehambule dans les rues avec leur petite chariotte tu mange un repas complet, ou crois moi tu es plus que rassasie pour 5000 RP

si tu as besoin de plus d info n hesites pas.
Coralie

PS: depuis que je suis installe dans mon propre  loyer, sans compter le loyer, la loc du scoot ( 500 000 rp par mois ) je dois depenser 2 000 000 de RP par mois, peut etre bien moins encore, car ca c est seulement quand j ai enviede me faire plaisir avec des resto 1 fois dans le mois qui vont me couter 500 000 Rp, autrement tous mes repas sont au warung pour aller, facilement 6000 Rp chaque repas ( midi et soir )


Donc non serieusement la vie ne coute vraiment pas cher si on c est s adapter et vivre a la balinaise, ...

.... je suis d'accord avec Coralie,
si l'on sait s'adapter au mode de vie, la vie balinaise est géniale, ne revient pas cher si l'on a pas de gout de luxe, et surtout, je confirme qu'ils sont toujours prêt à nous aider, sont toujours heureux de nous recevoir.. et bien sur en contre partie, cela aidera, qque soit le service demandé, un membre de leur famille, un copain .... Echange de bons procédés.

Il vaut veiller tt de même à ne pas se faire arnaquer... pour ma part, j'ai eu connaissance des vrais prix au fil du temps, grace à ma petite famille et à mes amis locaux.

Sourire, gentillesse et sincérité, ca suffit pour rencontrer des balinais adorables.

Nengah Corinne

Bonjour
Je voudrais m'installer à Bali, j'ai de la chance d'avoir une activité ou je peux travailler n'importe où dans le monde puisque je crée des tutoriels, ebook, visio-conference sur internet. J'ai des économies, je voudrais vivre à Bali, si possible au bord de la mer car je suis un passionné de surf. Je ne suis pas matérialiste, je voudrais vivre à la mode balinaise, le seul truc dont j'ai besoin c'est d'une bonne connexion internet :) le reste  ça m'est égal,
Merci pour vos infos, il me tarde de partir j'en peux plus de Nantes et de la pluie, je suis toulousain, j'ai trop besoin de voir des gens avec le sourire et qui soient chaleureux
JP

salut, dis moi si tu as toujours le projet de partir à Bali...amicalement

Salut, je suis comme toi, une connexion internet et le tour est joué...J'aimerais m'installer à Bali probablement...Mais on dirait que le net est peu flou...Serait-ce reellement compliqué d'obtenir une bonne connexion de haut débit??? merci de ta réponse

bonjour
moi et mon ami voulons investir a Bali pour ensuite relouer, Mon ami est militaire et moi secrétaire nous avons 26 et 21 ans, nous avons un peu peur en voyant tous ce qui se dit sur le net nous voudrions des réponses de personnes vivant là bas.nous voulons concrétiser se projet mais ce n'est pas simple.(corruption propreté et companie) beaucoup de personnes disent qu'il vaut mieux etre retraité pour y aller ou monter une entreprise mais ce n'est pas ce que nous voulons...pouvez vous nous aider ou nous refiler quelque bon filons.encore merci à bientot.

Bonjour lea
Si c est juste pour investir et pas y vivre.aucun probleme.
Pour  la proprete  vous devez faire allusion au reportage france2.sachez que ce journaliste n a passer que quelques jours sur notre ile.et donc ne connais rien de notre  vie et des programmes  de ramassage et recyclage d ordure.
Si vous souhaitez plus d info .envoyez un message prive .je vous enverrez mon mail pro

Bonjour,
Je travail moi meme pour un constructeur, si vous souhaitez des renseignements, n'hesitez pas a me contacter en message privé.
Concernant les gens souhaitant investir pour relouer leurs realisations, sachez que, contrairement a ce que plusieurs constructeur sont pret a dire pour vendre, pour obtenir un taux de remplissage de plus de 70-80%, il vous faut avoir un terrain dans le centre (seminyak) ou sur Umalas. Sur la region de Canggu, ou les terrains sont beaucoups moin cher, vous aurrez aux alentours de 40-60% de remplissage. Sur le bukit ou tulamben, si vous obtiendrez maximum 10-20% de remplissage. Rendez vous sur place et demandez aux agences, elles vous confirmerons nos dires. Le probleme est que certains gens moin scrupuleux ne font que dire ce que les gens veulent entendre, a savoir qu'ils ont des terrains pas cher et sur lesquel vous pourrez louer a plus de 80%!! ce qui bien evidament est faut.
Je suis a votre disposition pour plus de renseignements ou precision,
Cordialement,
Maxime

bonjour

je voudrais juste remettre les choses dans l'ordre MAXIME.
il faudrait plutôt que tu dise que ton père a une société de construction à seminyak et que tu travaille avec lui.
il faudrait aussi que tu dise que ton concurrent principal à lui une société de construction à jimbaran et fait des constructions au bukit.
les choses serait beaucoup plus claire pour tout le monde.
en ce qui concerne le taux de remplissage,il est faux qu'à canggu c'est du 40-60%,que bukit 10-20% et que seminyak 80%.
je suis dans la location de villa et vente de terrain et maison.
il y a des gens a seminyak qui ne loue pas bien comme ,il y en a a canggu et au bukit,par contre il y en a d autre qui loue tres bien au bukit,à canggu et à seminyak.
tout dépend du service proposé et rendu à l'arrivée.
il faut aussi regarder la différence entre les prix de seminyak,canggu et bukit.
je pense qu'on ne peux pas dire tel ou tel endroit est mauvais.je vie à canggu et j'ai des amis qui sont full toute l'année.
et quand je dis full ce n'est pas du 100% ce qui est impossible mais plutot du 75% car entre les check in et les check out,tu perds souvent du temps et sur l'année ça se voit.

wahou... en parcourant les divers posts je retombe un peu de mon petit nuage mais c'est mieux, cela me parait tout de même assez compliqué avec des enfants et étant loin de l'age de la retraite :rolleyes: quand vous dites monter une entreprise cela peut être un commerce en occurence un gite et des chambres d'hôtes ? n'est ce pas un peu saturé ou il y a encore de place ? peut être choisir un autre endroit que Bali !! evidement la carte postale est superbe mais tellement de chose a penser ! les chiens apparament très difficile a amener surtout que je parle de 60 kg de muscle:) merci pour vos réponses

Hello dedi

im an engineering student,and im thinking about living in Indonesia for many reasons,one of them,the beauty of nature,what i want to know,if i could find a good job as an engineer..and i have alot of other questions

Thanx

bonsoir

j'ai vu dans ton message que tu parle arabe,je pense tu es un,en tous cas,je veux savoir si tu as reussi a s'installer labas,si oui peux tu m'aider?j'ai des questions a te poser,car je veux aussi s'installer a bali
merci

isiboy170 a écrit:

Salut,

Ben moi j'en ai 22 et je compte aussi aller m'installer loin d'ici !
Je parle Anglais,Néerlandais,Arabe,Français et Allemand !
J'ai pensé pour les USA,Royaume uni ou l'Océanie, Bali c pas mal nn plus alors si tu veux qu'ont s'entraide pas de problème !

mon adresse mail est [email protected]

Oui wayan je suis d'accord avec toi,
mais je met les choses au clair car beaucoup de gens nous ecrivent pour nous demander si c'est vrai qu'il est possible d'atteindre du 80% de remplissage sur Tulamben et Bukit ce qui est faut. L'ordre de remplissage que je donne et en general, il y a evidament de tout. Mais dans 90% des cas, cela correspond a mes dires. Bien evidament, si vous avez une villa de 500.000 dollars avec chauffeur, femmes de menage, cuisiner a disposition etc.. ca touche une autre type de clientele, fortunée, ce qui n'est plus le meme marcher. Je parle de gens simples qui construisent avec terrain compris pour 100-120.000euros, et la, nous ne faisons pas de publicité mensongere. On nous demande si ca se loue bien dans ces regions, et bien non, ca ne se loue en general presque pas. Canggu tout depend de la realisation encore une foi, tout comme Seminyak. Et surtout, tout depend des tarrifs appliqués bien evidament
Mais d'ordre general, je reaffirme ce que je dis precedament. Certains regions ne se loue tout simplement presque pas (certaines agences ne ferons meme pas le deplacement, je parle en connaissance de cause, nous avons construit 2 projet la ba, et les clients ne trouvent que tres rarement des locataires)

Bonjour maxime
Et bien j aimerai bien connaitre c est deux projet.car de la demande au bukit,il y en a
Merci

bonjour,
D'un ordre general, non, sur le bukit, les villas se louent mal. Il y a evidament des exceptions, mais dans la grande majoritée des cas, les gens ont du mal a louer leur villa dans des regions aussi reculées que celle ci.
Alors oui il y a de la demande, tres peu par rapport a seminyak, umalas, ou meme canggu, mais certainement pas 80% de remplissage (plus de 10 mois plein par ans!)

Bonjour wayan,

Tes échanges avec maxime sont fort enrichissants sauf qu' ils finissent par semer le doute dans les esprits.
Juge et partie n'ont jamais fait bon ménage !
J'ai pour ma part dans l'idée de faire construire à Bali pour effectuer un placement dans un premier temps et passer de plus longues periodes sur place à la retraite. Tu te doutes bien que dans cette optique j'ai une foule de questions auxquelles j'aimerais apporter des réponses.
En voici quelques unes...
La cote Sud Ouest balinaise semble plus prisée des touristes ? Les prix des terrains sont-ils beaucoup plus cher ? Quel est l'ordre de prix sur les 2 côtes pour un terrain de 1200 m2 environ ?
Quelle est la fiscalité à bali en terme de revenus fonciers ?
Peut on obtenir des prêts sur place ? Si oui dans quelle conditions et quels sont les taux ?
Y a t'il des pièges à éviter et as tu un constructeur immobilier à me conseiller ?
Quel budget font il compter pour une maison 3/4 chambres de 120 m2 environ,  avec 2 ou 3 constructions indépendantes et piscine en bord de mer ?
Y a t'il des organismes ou entrepreneurs qui s'occupent de tout (recherche de terrain,  construction, actes notarié et recherche du prête nom voire ameublement de la maison)?
Quelle region me conseilles tu pour louer au mieux la maison ?
Y a t'il des agences qui s'occupent de cela comme en france ? Si oui, quelle est leur commission ?
J'aurais certainement d'autres questions à te poser par la suite.
Merci pour toute l'aide précieuse que tu pourras m'apporter, à moi mais aussi aux autres internautes que se posent sans doute les memes questions !
Amicalement

bonjour acopman

tout d'abord je ne suis pas la pour semer le doute mais pour que les gens comme toi qui viennent à Bali pour y vivre ou y faire construire ou tout autre activité,puisse le faire sereinement sans problème et soient heureux de vivre ici ou de revenir ici.
Certes je fais aussi du business mais pas des escroquries.
Je n'ai aucun problème avec maxime puisque nous partageons des clients sur certains produits.mais nous pouvons avoir des visions différents du marché.
je fais de la location longue durée,de la vente de terrains et villas.
Je propose aussi une solution globale,recherche de terrain,constructeur et location longterm.
Si le client veux faire de la location saisonnière,je l'oriente sur des agences spécialistes.
en ce qui concerne les prix des terrains,ils sont forcement plus chers sur seminyak car la demande est là et la place devient rare,donc je pense qu'il faut plutôt aller à kerobokan ou canggu pour avoir un peu plus de tranquilité et des prix plus accessibles.

PRIX DES TERRAINS PAR ARE ET PAR ANNÉE(pour un leasehold de 25 ans)

SEMINYAK compte environ 15 miilions/are/année
KEROBOKAN compte entre 3 à 7 millions
CANGGU compte entre 4 à 10 millions( les prix sur canggu ont une grande difference car canggu est trés vaste)
BUKITcompte environ 2 millions et plus au bord de mer
prix sur cote est,à mon avis car je ne suis pas spécialiste làbas,entre 1 à 3 millions(mais la tu as interêt à avoir un bon marketing pour louer)

impossible de faire un gros crédit ici.tout se paye cash pour les étrangers.tu peux faire un crédit pour une mobylette sur 1 an si tu as un visa.
IL y a biensur des pièges à éviter comme par exemple le permis de construire,il faut que ton terrain soit CONSTRUCTIBLE,et n'écoute pas quelqu'un qui va te promettre qu'il le sera bientôt en te disant qu'il connaît un tel ou un autre,moi aussi je connais beaucoup de monde et je sais aussi que c'est de plus en plus dur pour eux de changer les zones en payant.
donc quand tu achètes un terrain ,le vendeur doit te remettre ce qu'on appelle une recommandation du bureau des constructions comme quoi ton terrain est bien dans la bonne zone.
en france il y a aussi des zones agraires mais jamais aucun vendeur va te les proposer.
Je peux biensur te conseiller des constructeurs,tout dépend de la maison que tu veux faire béton,bois ou bambou.
les meilleurs zones pour faire de la location à l'année (canggu,kerobokan)
les meilleurs zones pour faire de la location journalière (seminyak,canggu,bukit)
et je marque bien BUKIT car c'est une zone privilégié des surfeurs donc après tu peux adapter ta construction pour ce type de business.
les agences oui il y en a j'en fais parti.
les commissions pour de la location journaliéres sont de 20%
les commisions pour de la location à l'année sont de 10%
les commisions sur une vente sont de 5%

voila ,j'espère t'avoir renseigné au mieux et pas trop long.

acopman18 a écrit:

Bonjour wayan,

Tes échanges avec maxime sont fort enrichissants sauf qu' ils finissent par semer le doute dans les esprits.
Juge et partie n'ont jamais fait bon ménage !
J'ai pour ma part dans l'idée de faire construire à Bali pour effectuer un placement dans un premier temps et passer de plus longues periodes sur place à la retraite. Tu te doutes bien que dans cette optique j'ai une foule de questions auxquelles j'aimerais apporter des réponses.
En voici quelques unes...
La cote Sud Ouest balinaise semble plus prisée des touristes ? Les prix des terrains sont-ils beaucoup plus cher ? Quel est l'ordre de prix sur les 2 côtes pour un terrain de 1200 m2 environ ?
Quelle est la fiscalité à bali en terme de revenus fonciers ?
Peut on obtenir des prêts sur place ? Si oui dans quelle conditions et quels sont les taux ?
Y a t'il des pièges à éviter et as tu un constructeur immobilier à me conseiller ?
Quel budget font il compter pour une maison 3/4 chambres de 120 m2 environ,  avec 2 ou 3 constructions indépendantes et piscine en bord de mer ?
Y a t'il des organismes ou entrepreneurs qui s'occupent de tout (recherche de terrain,  construction, actes notarié et recherche du prête nom voire ameublement de la maison)?
Quelle region me conseilles tu pour louer au mieux la maison ?
Y a t'il des agences qui s'occupent de cela comme en france ? Si oui, quelle est leur commission ?
J'aurais certainement d'autres questions à te poser par la suite.
Merci pour toute l'aide précieuse que tu pourras m'apporter, à moi mais aussi aux autres internautes que se posent sans doute les memes questions !
Amicalement

Je trouve les explications wayan posees sereine et empreinte de vraies partialite.
Pour le connaitre je le remercie d apporter sa touche et monter le niveau du forum..
La delation est le sport national ici entre francais.Surtout quand un francais reussit ici alors la haro sur la bete...Le gueux l infame il a ose nous bouffer notre pain.
Aujourd hui j emploi 32 salaries interne dont 18 expatries et je fais travailler plus de 600 personnes. Je suis passe deux fois a la tele (ca c est le summun de l erreur a ne pas commetre)pour etre heureux vivons caches.
Personne ne veut construire sur le bukit car c est trop loin. Mais trop loin de quoi ? Et bien de chez eux...NA !
Aujourd hui le bukit se developpe, les prix terrains sont encore abordable, c est la qu il y a les plus belles plages de bali, tous les 5 etoiles de marque mondiale sont la, il y a la route des villas de milliardaires derriere chez moi.
Le bukit bouge, avance, s enrichit tous les ans de nouveaux produits (hotels maison, commerces entreprises magasins restaurant tenus par des bresiliens italiens roumains russes francais etc etc)
Le bukit dit il se loue moins bien ??? Jusqu a maintenant il n y avait pas d offres de qualite le marche change seul les mamouths ne changent pas et restent plantes dans leurs contradictions.
Investir sur le bukit c est 100.000 euros pour un rendement de 10/12 % investir umalas c est 150.000/180.000 pour un rendement de 20/25% a seminyack c est 200/250.000 euros pour un rendement de 30/40% si le produit est sympa.
Chacun voit son budget ! Mais meme 10% de rendement net d impot vous n avez ca nulle part en france.
Alors oui ecoutez plusieurs sons de cloches, venez sur place et voyez vraiment ce qui se fait. On vous dit parlez avec des expats oui mais parlez aussi avec des clients qui ont achete.
En france le probleme qui envahit les tribunaux c est les problemes de voisinage, et les defauts dans les maisons individuelles. Et bien ici comme partout dans le monde c est pareil.
Qui n a pas de casserole au c... Que celui qui n a jamais faute me lance la premiere pierre. TOUS nous avons des casseroles, mais c est la maniere de les gerer qui fait la diffference.
Allez je m emballe a bali ont dit santai santai (calme calme)
Venez voyez achetez...
Salut wayan

Bonjour,
Je suis presque dans le même cas que vous.
Le message date de 2010, donc je suppose que vous avez déjà migré à Bali.
Moi, j'aurai 55 ans l'année prochaine, ma femme est Népalaise, et ma fille de 3,5 ans est française.
Je souhaite émigrer l'année prochaine vers Bali et profiter d'un visa retraite.
J'attends confirmation que ma femme pourra en profiter également (car le Népal n'est pas sur la liste de ceux qui peuvent profiter de ce genre de visa, et qu'elle n'a pas 55 ans), mais à priori ce devrait être possible, en relation avec mon visa (pour ma fille de moins de 16 ans, pas de problème).
Je souhaite louer une maison la première année, et peut-être en acheter une l'année suivante!
Savez-vous si l'utilisation d'un prête-nom pour acheter une maison en freehold (illimitée dans le temps) est fiable?
En attendant de vous lire,
Salutations amicales,
Chris.

bonjour,
je souhaiterai avoir des informations sur le marché du tourisme à Bali et plus précisement sur les marchés porteurs.
Je m'explique, je fais un étude de marché (+ business plan) sur l'ouverture d'un complexe immobilier sur cette belle ile.
je suis partie dans l'idée que le marché low cost des locations pour touristes était déjà saturé et que peut-etre il y aurait de la place pour la location de villa saisonnière de luxe.
etait deja dans les affaires en france, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de marché "middle", ou du moins que ça végétait et je pense que c'est partout pareil.
est ce que les personnes sur place peuvent me confirmer qu'il y a des opportunités dans le luxe plus que dans les locations saisonnières standards (qui donc ne se démarquent pas).
je voudrait aussi avoir des informations sur les autorités locales, y a t-il une mafia ?
quelles sont les procédures pour créer un société la bas ?
existe t-il des lois de defiscalisation comme en france pour les investisseurs ne résident pas a bali ?

merci de vos reponses
Cdlt