Que pensez-vous des maltais?

Hello,
Je bosse dans une boîte française du coup, j'ai très peu de contact avec des maltais. Je trouve ça dommage mais en même temps, j'ai l'impression d'un fossé alors que je vis dans leur pays. Mais, quand je les vois se crier dessus, j'avoue que je garde mes distances.
Vous en connaissez?

Hello

On a vécu 4 ans à Malte, je bossais dans une boite française et on ne maitrisait pas parfaitement l'anglais (encore moins le maltais) donc c'est vrai qu'on ne s'est pas fait d'amis maltais.
Quelques connaissances (voisins, proprio, marchands de fruits/légumes) mais pas vraiment plus. Mais je pense que c'était aussi de notre faute...

Au final, je trouve qu'ils sont en général "bourrus" :), mais quand tu passes la carapace, ce sont des gens très gentils et qui sont toujours prêts à t'aider.

Sinon, tu trouves comment le pays en général? Est-ce que le service de bus s'est amélioré? :P Parles-tu qques mots de Maltais ("éia", "isma"...);)

Mela, ilalou!!!!! Pour l'instant c'est assez limité. Je n'ai pas de voiture et pour l'instant entre les collègues, le taxi et les bus, j'ai fait ce que je veux. Et dans le tas, y a pas mal de bus mais j'ai 3 lignes qui vont à la Valette par exemple. Le pb c'est plus les embouteillages :-). Je trouve la vie plus simple parcs que beaucoup des difficultés de la vie parisienne n'existent pas ici. Mais y en a d'autres et assez d'accord sur le premier abord bourru...

moi je travaille avec des maltais, et beaucoup d amis maltais.... et je dirai que comme partout tu vois de tout cependant il reste plus accueillant majoritairement que en France... Des que tu as besoin ils sont la!!! Pour les connaitre ils faut aller vers eux aussi! car souvent on a tendance a rester toujours trop entre etrangers! mais bon on est la pour apprendre et connaitre!
Bon sejour!!!

Merci !
Suis en "permanent position" à Malte, donc je suis censée rester quelques années ce qui me laissera le temps de constater et me faire mon opinion.

j'ai l'impression qu'ils s'embrouillent tout le temps

Paco_Peruano a écrit:

j'ai l'impression qu'ils s'embrouillent tout le temps


A ce que j'ai entendu dire c'est plus leur façon de parler, fort.

C'est parfois un peu dérangeant pour peu qu'on soit pas loin.

faut pas généraliser c'est comme partout, j'ai toujours eu de très bon contact avec les vieux ! ils sont vraiment polis et courtois, mais encore une fois ça dépends ;)
j'aurai tendance à dire plus c'est jeune plus faut faire le tri :D

Au bureau, personne ne crie mais dans la rue le ton est plus "vivant". Non, le but n'est pas de généraliser de toutes manières, on ne pourrait pas vraiment vu le mix de cultures qui a donné naissance à Malte. Juste donner ses impressions.

Les gens de la  méditerranée son comme cela il parle fort ...
mais ... BREFF COMME A mARSEILLE KOI

C'est vrai HD75. Je dirais meme, j'ai constaté y a peu de temps que les maltais ressemblent aux italiens, aux grec, aux espagnols, aux francais du sud, aux marocains etc. Il y a une vraie culture méditerrannéenne. C'est intéressant, parfois, c'est moins drole :)

Bonjour,
Tu bosses dans quelle boite française ? Nous allons bientôt arriver à Malte, et je vais chercher du boulot !!

Isabelle

Je suis à Malte depuis bientôt une semaine et je les trouve vraiment simpa.

Une petite anecdote, j'ai casser ma poche remplit de commission, et un maltais ma aider en m'en trouvant une nouvelle.

J'ai voulu l'échanger contre une canette de bière, il a pas voulu;)

Il m'a simplement donner une nouvelle poche.

Ce que j'en vois c'est que ce sont des méditeranéen de bon vivant, ils font du bruit. Je travaille à domicile c'est pas facile de bosser le soir mais bon on fait avec.

Moi aussi j'ai que du positif sur les Maltais !

Ils sont très accueillants, si vous prenez le temps de les connaître !
Ils parraissent froid au premier abord, car comme tous les endroits touristiques, les touristes sont considérés comme des "polluants" (avec des gros guillemets) .

J'ai aussi une anecdote, comme le message plus haut :

Ayant 7 bagages avec une amie, et les taxis n'ayant pas répondu à nos appels, j'ai arreté une voiture et j'ai demandé au Maltais s'il pouvait me mener à mon appartement situé à 10min d'ici, il a pas hésité et a même laissé sa petite amie sur le bord de la route pour nous amener ... LOL

Ils sont vraiment adorables, pas de soucis là dessus !


Nicolas d'Elanguest, école de langue.

Les maltais sont des gens indisciplinés, certes les français le sont aussi mais ils ne sont pas ponctuels, pas fiables, menteurs, égo centriques, intéressés par l'argent, peu rigoureux, bornés, paresseux. Ceux qui font des affaires avec les Maltais comprendront. D'ailleurs peu de gens sont entrepreneurs avec des locaux. Cela m'aurait intéressé de partager d'autres points de vue. Je ne doute pas qu'ils soient souvent gentils, accueillants, curieux etc. Je le vois dans la vie quotidienne. Si Malte est un peu génial, pourquoi y a si peu de Français qui vivent de manière permanente ici pendant 10 20 30 ans?Les problèmes ici y en a comme en France. Donc c'est pas aussi tranché.

On ne peut pas supprimer les messages erronés?

jj2013 a écrit:

Les maltais sont intéressés par l'argent ...


:rolleyes:

bouuuuuu les vilains !