Est ce une bonne idée de quitter la france pour vivre a malte ?

bonjour je m'appelle laurie je suis française et j'aimerais aller a malte pour y vivre quelques temps ! esseyer de trouver une collocation , trouver du taff et m'installer si l'ile me plait !! en tout cas d'apres mes renseignement cet ile est tout ce que je recherche ! alors si vous avez des conseils n'hésitez pas :) quel demarche je dois faire , comment je peux faire pour trouver logement et travail ou au moin avoir une idée ou chercher voila merci pour d'avance !

Bonjour
Le logement n est pas un souci .... A partir du moment ou tu as du boulot. Vivre à Malte a la maltese c est gagner 700 euro par mois. Après tu vois ... Le logement n est pas trop
Cher mais la bouffe quand même oui.  Tout arrive par bateau et il n y a pas d eau douce. C'est de l eau dessalée. Bref un conseil : ne pas confondre tourisme et émigration. Bref si je devrais vivre à Malte ça serait uniquement pour defiscaliser.

Je suis allé en vacances a Malte pour tester avant de m'installer.
Apres tu verra vite en 6 mois.
Certaines personnes partent...d' autres accrochent a vie.

Oui effectivement. On peut aimer a vie la vie maltese je n ai pas assez de recul sur la question. Mais ce sont quand des îles très petites a moins d y trouver son paradis.... Mais bon la vie est douce quand même on se sent pas agresse comme en France.
Mais outre Malte il y  d autres pays prêt a accueillir des français et beaucoup grands. Moi j aime quand même les grands espaces et le repos.
Si vous aimez l ambiance urbaine c est un bon choix. Si je devrais vivre à Malte ce ne serait que pour y passer les jours de repos. Et travailler comme expat partout dans le monde. En tout cas même si c est pas pour la vie ... Ça fait une expérience de plus , des rencontres en plus , ça c est l essence de la vie !

je te conseille de chercher un taf de France, car il n'y a pas beaucoup de boulot de dispo à Malte (pour les Europeens) et j'en est vu plus d'un repartir a cause de cela.
Anglais : indispensable !

y a du travail si tu parles maltais et que tu es maltais. En dehors, c'est le secteur du tourisme et les boites interntionales pour les étrangers, avec un anglais impeccable. Donc, je pense que le marché est pas si facile.

oui et puis la vie maltaise aussi,
des magasins qui ont 20 ou 30 de retard, des routes africaines, des loisirs vraiment limités, un climat pourri :
super chaud en été
froid humide et gris en hiver !
lol c'est pas encourageant tout ça, mais il vaut mieux le savoir.

Je vais vous dire ce qui me manque ici:
- me faire des amis
- les grands espaces
- faire du vélo et courir dans la foret
- les animations, les sorties culuturelle
- les gens à l'heure
- un peu plus d'honnêteté, genre je vole n'importe quoi, meme un papier toilette (regardez les PQ avec des cadenas dans les toilettes publiques)
- rentrer dans un bus sans qu'on me prenne un touriste, en ne comprenant pas que je demande le tarif résidentiel, en regardant les maltais qui payent le tarif moins cher sans qu'on leur demande une carte d'indentité. Meme problem avec ARMS
- tu payes deux fois plus cher parce que tu es pas maltais
- vivre ici et etre considéré comme un foreigner ou un touriste tout le temps

Le climat, ca dépend. En ce moment dans ma baraque, je prévois un chauffage. Le seul inconvénient est que l'été, il fait chaud. Si on peut partir, alors ca dure que deux voire trois mois. Il faut sinon rester chez soi avec la clim...

Assez d'accord et en phase avec les messages précédents...

Maintenant une fois qu'on commence à s'y faire, on voit les choses un peu plus positivement je dirais.
Ou disons qu'on essaie d'oublier un peu tous ces mauvais côtés pour se focaliser un peu plus sur les bons.

Car malgré les petites mésaventures du quotidien et les quelques points déconcertants ou irritants, le cadre est sympa et la vie est plutôt tranquille, et il y a certains jolis coins ou choses agréables à faire dont certaines dont on a pas forcément l'habitude.

Après c'est sûr qu'il y a certains manques, qui font qu'il est à mon avis difficile d'envisager rester ici plus de 2-3 ans, à moins d'être vraiment tombé amoureux du coin, ou de se satisfaire de la vie d'ici.

En effet, 2 ans pile pas plus !
j'ai pas pu tenir plus, malgré plusieurs voyage en France ou Italie, et pourtant j'avais un joli appartement.

euh moi ca fait deux ans que je suis là...:/

Bonjour John, je viens de lire votre commentaire sur la vie à Malte
et je suis assez d'accord avec vous sans y avoir vécu.
J'y ai passé juste dix jours l'année dernière, je voulais tester le terrain en vu d'aller y passer 2 où 3 mois pour perfectionner mon anglais qui est..lamentable, car pas de pratique !
Je ne suis pas une jeunette, j'ai 47 ans et je veux quitter la France. J'ai l'impression que vous avez pas mal voyagé et j'aime aussi les grand espaces car je ne suis pas une citadine. Vous parlez d'autres pays, lesquels ? ma première idée était le Québec mais à priori seules les familles et les métiers type ingénieur ont la possibilité de s'y installer ! moi je suis seule avec mes 4 chattes et ma jument que je compte bien emmener avec moi.
Côté profession, j'ai une licence STAPS, sciences et sport en gestion et administration du sport qui ne me sert à rien en France, puisque je n'ai pas trouvé dans ce secteur ni aucun autre d'ailleurs !
Donc je cherche à partir dans un pays anglophone pour 2,3 mois pour pratiquer l'anglais afin de pouvoir chercher par la suite un emploi à l'international.
Pouvez vous me faire partager vos connaissances et votre idée sur la question ? Cela m'aiderai bien..merci.
Agnès

Salut Agnès,

je te conseille de partir dans un pays anglophone, pour pratiquer ton anglais, et plus de 2 ou 3 mois ^^
Si ton anglais est "lamentable", il te faudra au moins 6 mois pour te débrouiller.
Pour postuler à 'international, il faut parler anglais couramment, hors, il y a une énorme différence entre l'anglais qu'on apprend en 3 mois, celui qu'on baragouine et qui permet de se faire comprendre, et l'anglais courant, qui sert à communiquer correctement dans n'importe quel pays du monde.
Grosse nuance.
J'ai vécu 2 ans et demi en Angleterre, et après 1 an à Londres j'ai décidé de partir dans le nord, parce que justement Londres est si cosmopolite, qu'on n'y apprend pas un anglais correct.
Alors je doute qu'à Malte tu fasses de gros progrès ... A moins de suivre des cours, mais ça, tu peux le faire n'importe où.

bonjour Mikeline,
Merci pour tes conseils avisés en rapport avec ta solide expérience
sur la question.
Comme chaque personne, chaque cas est particulier, on ne peut traiter qu'au cas par cas. Me concernant, j'ai des contraintes en France, qui ne me permettent pas, dans un premier temps de partir plus de trois mois. Concernant Londres, j'ai déjà étudié la question avec des amis Anglais, le prix des loyers en Angleterre n'est pas dans mes possibilités. En revanche, je suis déjà allée à Malte où les locations se trouvent à des prix raisonnables. et j'envisage d'y retourner pour prendre des cours d'anglais soit dans une école où avec un particulier, voire les deux.
Je suis d'accord avec toi sur la nécessité de parler un anglais
parfait pour postuler à l'international mais si j'avais pu partir avec un sac seule et longtemps, crois moi, je l'aurais déjà fait ! 
A Malte, ils parlent parfaitement anglais car c'est une île Anglophone même si ils sont indépendants et au bout de 10 jours, j'avais bien réactivée mes bases.
Il faut savoir qu'à Malte il y à beaucoup d'écoles pour pratiquer l'anglais et que beaucoup de personnes s'y rendent pour des stages et pour le perfectionnement de la langue anglaise justement. Après, il y à l'immersion au quotidien qui oblige à parler plus qu'à baragouiner quelques mots. En fait tout dépends des fréquentations que l'on a.
Bonne journée Mikeline
Agnès

Alors si tu sais, pourquoi tu demandes ? :)
Bonne journée, et bonne chance ! (Avec ta jument, c'est pas gagné ^^)

Je pense que j'ai peut être mal formulée mon récit !
Je sais certaine choses mais il est toujours bon d'avoir l'avis d'autres personnes qui sont expatriées.
Quand à ma jument, je n'ai pas l'intention de l'emmener avec moi pour 3 mois ! précisément, si je pars que qlqs mois c'est pour "tâter le terrain" en vue d'un départ définitif plus tard, que ce soit à Malte où ailleurs.
Vous savez un cheval, ça voyage aussi...j'en sais quelque chose, c'était mon métier.
A bientôt, peut être
Agnès

Je ne veux pas rentrer dans la polémique. Mais l'Anglais à Malte n'est pas l'Anglais des Britanniques, des Américains, des Canadiens. Il y a beaucoup de gens qui parlent l'Anglais mais à mon sens, ce n'est pas l'Anglais littéraire avec un accent de Maltais.

Et puis si vous allez en dehors des coins touristiques, il y a pas mal de gens qui ne parlent pas Anglais ou parlent quelques mots.

C'est mon avis bien sur, chacun fait ce qu'il veut.

Bonjour John,

Merci pour ton point de vue.
Si il y à immersion pour moi à Malte, il y aura automatiquement  des cours d'anglais à l'appui. Je ne disposerai pas de beaucoup de mois et il m'est nécessaire d'arriver à une certaine maîtrise.
Si tu as d'autres idées.., je suis preneuse.

A bientôt

John a entièrement raison.
Pour progresser en anglais et arriver à "une certaine maitrise", il faut choisir d'autres endroits, vraiment anglophones.

bonjour!
vivant à malte depuis janvier je dois moi et mon amie rentrée en france, et nous avons notre appartement situé à saint julian's dans le secteur de spinola bay à louer .
cet appartement est a louer a partir du 15 mai 2013 pour 3 mois 6 mois pour 675€ par mois sans charge et pour 12 mois a 650€ hors charge ajoutée à sa 50€/mois de charge eau elec inclus internet haut debit fibre optique inclus cet appartement fait environ 90m² et dispose de deux chambres dont une avec salle de bain privée deux lit double un grand salon avec canapé d'angle cuisine aménagée une tv ecran plat.
l'appartement dispose également d'un garage individuelle.
proche de tout commerce fast food boite de nuit et ecole de langue arrêt de bus. photos sur demandde a l'adresse mail [email protected]

Bonjour, je suis intéressée, pourriez-vous svp m'en dire plus et m'envoyer des photos à l'adresse : [email protected]

Merci d'avance.

d'accord je fais sa de suite :-)

Super, merci.
J'attends ton email

Bonjour je cherche un logement en colocation ou non, pour un budget d'environ 250euros par mois à la Valette. Pour une période de 3 mois. De fin Mai à fin août

@ mayelice > Je vous invite à déposer votre demande à la section Immobilier ici svp > https://www.expat.com/fr/immobilier/europe/malte/

Merci bien

Priscilla  :cheers:

Pour vivre à Malte, il faut aimer la ville. Les immeubles ne sont pas chauffés, le chauffage central inconnu. L'hiver, même si la température ne descend qu'à 10°C la nuit, il fait froid sans chauffage et les chauffages d'appoint ne sont pas suffisants. L'été est court, très chaud, deux mois, 3 maximum.
Pas d'espace pour promener un grand chien, surtout à Gozo où les locaux tendent à interdire l'accès aux étrangers, Ta Cenc (Sannat) par exemple.
Il faut comprendre que le climat a changé. Lorsque je m'étais instllé dans le Sud-Ouest il y a plus de dix ans, température agréable et soleil en hiver m'ont permis de faire tous mes travaux de rénovation. Depuis plus de six ans, le climat est pourri, comme Malte maintenant. Donc pour conclure si l'on recerche du soleil assuré, je crois qu'il faut quitter l'Europe. Donc maintenant, je m'en fous, je vis quand même à Malte mais ai abandonné toute activité qui nécessite le beau temps et ne m'intéresse même plus au temps qu'il va faire, autrement je ne ferais rien.