Clé de voiture et plage

Bonjour,

J'ai une question bête mais quand vous êtes seul à aller à la plage comme moi, vous faites quoi de votre clé de voiture.
Quand je peux je la fourre sous le par-choc mais quand c'est pas possible je laisse le véhicule ouvert ce qui est embêtant.
Vous faites comment vous ? Existerait-il un sac hermétique ou autre chose que l'on puisse prendre sur soit pendant le pmt.

Bonsoir,

Je suis souvent à la plage seule avec les enfants.
Quand nous sommes dans l'eau, je laisse un sac avec les clefs de la voiture .. et un sac pour les chaussures d'eau ... et un sac pour les serviettes .... et une natte !!
Tu imagines bien qu'avec des loustics je ne me déplace pas léger léger !!

Mais bon, je laisse tout sur la plage ... par contre je ne prends "que" mes clefs de voiture, pas de papiers ou autres quand je suis seule.

Je vois pas mal de personne laisser un sac sur la plage au pied d'un cocotier ...

Bonjour,

Quand je me rends sur la plage de la bd, je n ai que très peu de chose dans mon sac : ma crème solaire, un livre éventuellement, ma serviette, mes lunettes de soleil et les clefs de l appart. Jusqu a present aucun vol à signaler... Pourvu que ça dur!

Merci pour vos réponses.
Oui avec des banbins c'est clair qu'on déplace sacs, serviettes et autre attirails de plage, il y aura toujours une place pour des clés.
Moi je sors de la voiture avec juste le pmt sous le bras, du coup rien pour planquer la clé, je vais donc faire un effort et prendre une serviette :D

Bonjour,
sinon, en magasin de sport ou nautisme, tu trouves des housses étanches à attacher autour du cou. Après, il faut la coincer quelque part pour nager tranquillement,
Mon voisin utilise ça.

C'est juste ce que me disait me femme hier. Cool je vais faire un saut en ville cette après midi, merci.

Je suis passé chez Corail.... machin truc, me souviens plus trop et j'ai trouvé une pochette exprès pour garder ses clés ou autre, étanche à 5 mètres.
Je vous parle pas du prix, carrément indéçant pour une pochette plastique, mais bon.

Tu te compliques bien la vie,:D j'aurais plus peur de perdre la clé sous l'eau que de me la faire voler sur la plage.

Il y a tant de vols que ça?

petitelune a écrit:

Tu te compliques bien la vie,:D j'aurais plus peur de perdre la clé sous l'eau que de me la faire voler sur la plage.

Il y a tant de vols que ça?


Disons que je suis juste prévoyant et que je veux pouvoir mettre la tête sous l'eau en toute tranquilité.;)

Et moi qui croyait que les gens vivant sur l'ile n'étaient plus stressés...:P

Tu aurai de te équiper d'une pochette étanche que tu porte à la ceinture et ça ne gêne pas pour nager ,c'est très discret.

Pour info, je connais une personne qui s'est fait voler son sac à la plage de Poé il y avait les clés de voiture dedans, la voiture a du fait été volée au passage... et l'assurance n'a rien pris en charge car pas d'agression.. donc attention.
Moi je demande à des personnes à côté de moi s'ils peuvent surveiller mon sac. Une gentille maman avec enfant..

hello,
Mon chéri est allé se baigner à la BD un jour, il a laissé les clés dans son short, sur la plage donc. Et quand il est revenu, il n'y avait plus de clés, plus de voiture, je crois quand même qu'on lui avait laissé ses claquettes (quelle chance !)La voiture s'est retrouvée encastrée dans un manguier à l'aurée de la tribu  Saint Louis...
L'épave de la voiture que nous avions dû récupérer, a été brûlée au bas de notre immeuble quelques jours plus tard.
Depuis il s'est acheté une pochette étanche (même très chère ça vaut le coup )
depuis on a changé de voiture bien entendu.

Adso a écrit:

hello,
Mon chéri est allé se baigner à la BD un jour, il a laissé les clés dans son short, sur la plage donc. Et quand il est revenu, il n'y avait plus de clés, plus de voiture, je crois quand même qu'on lui avait laissé ses claquettes (quelle chance !)La voiture s'est retrouvée encastrée dans un manguier à l'aurée de la tribu  Saint Louis...
L'épave de la voiture que nous avions dû récupérer, a été brûlée au bas de notre immeuble quelques jours plus tard.
Depuis il s'est acheté une pochette étanche (même très chère ça vaut le coup )
depuis on a changé de voiture bien entendu.


Aïe, vraiment désolé pour vous Adso

Bon finalement au vu des ces témoignages je me dis que je fais bien d'être prévoyant.
C'est n'est nullement du stresse j'ai plutôt l'habitude de le fuire en étant prévoyant justement. Tout n'est pas tout beau tout rose et même si l'on vit dans les îles il y certaines rêgles de sureté à ne pas perdre de vue.

Pour ce qui est du prix de la pochette, certe c'est prohibitif mais tant qu'à faire je vais retourner à mes bonnes vieilles habitudes que j'avais en métropole,  surtout quand on voit le prix en chine avec les frais de port gratuit pour la nc.

naroz a écrit:
Adso a écrit:

hello,
Mon chéri est allé se baigner à la BD un jour, il a laissé les clés dans son short, sur la plage donc. Et quand il est revenu, il n'y avait plus de clés, plus de voiture, je crois quand même qu'on lui avait laissé ses claquettes (quelle chance !)La voiture s'est retrouvée encastrée dans un manguier à l'aurée de la tribu  Saint Louis...
L'épave de la voiture que nous avions dû récupérer, a été brûlée au bas de notre immeuble quelques jours plus tard.
Depuis il s'est acheté une pochette étanche (même très chère ça vaut le coup )
depuis on a changé de voiture bien entendu.


Aïe, vraiment désolé pour vous Adso

Bon finalement au vu des ces témoignages je me dis que je fais bien d'être prévoyant.
.


:| Et bien, oui finalement, tu as bien fait de t'acheter ton petit sac à main étanche!

Adso: les voleurs ont été "sympas" pour les tongs... nan mais quelle horreur quand on connait le prix d'une voiture...

il y a tjrs un risque pour tous dans la vie, il faut etre discret et observateur, mefiant mais pas parano, oui, un risque que tu perde ta pochet ou quel sois pas si etanche comme celle de ma camera neuve et or de prix, acheter chez un club de plongee,..
resultat camera morte, le cordon aurais pu se briser et la poche etanche perdu dans l eau, et la aille.
vaux mieu planquer ses clef sous sa jante de voiture ou quoi ou demander a une maman qui reste longtemps a la plage oui de surveiller.
les poches etanches sont fait pour les bateaux surtout etc,.. et comme le disent les maitres nageur a la bd, oui rares sont les vols dans les sacs ou sur la plage, surtout pres d eux, or jours ou il y a pas un chat ou vraiment si on se fait tres remarquer , par des gens peu scrupuleux, ou pas de bol comme pour tous .
mais, no stress en nouvelle caledo, relax et zen a la local, si on agis comme des metro ou vacanciers, c est souavant pareil lol, et se fait remarquer, on attirent les voleurs, mendiants et les gens louches,..
bons plaisir de plages. peace, see u

Ben pour moi l'affaire est réglée. Je viens d'acheter ma twingo et par bonheur une des clés n'a aucune électronique, juste le métal et du plastique autour.
C'est royal, une petite sangle et hop autour du poignet.

Effectivement il ne faut pas être parano car on fait plus rien mais un tant soit peu méfiant quand même car outre les témoignages sur le forum, j'en ai entendu d'autres ici et là.

et aller boire un coup avant et demander au serveur de garder ses cles?
vous faites comment en metropole? faites pareil ici et c est tout..

nikobelep a écrit:

et aller boire un coup avant et demander au serveur de garder ses cles?
vous faites comment en metropole? faites pareil ici et c est tout..


C'est en effet une idée qui m'avait traversé l'espris mais j'avoue ma flème d'avoir tenté le coup :D