Budget

Bonjour à tous et toutes,

Actuellement en train de "budgeter" le déménagement, je souhaiterais poser une question à ceux qui sont partis pour un séjour définitif.
Avec quelle somme avez-vous débarqué en Nouvelle Calédonie, hors frais de déménagement.
Si vous êtes une famille de quatre dont deux enafnts de moins de 10 ans, cela m'intéressera encore plus...
La question serait de savoir de quelle somme devons-nous disposer le temps de voir venir sachant que nous partirions sans emploi de garanti(emploi, location et divers...)

Merci par avance de vos réponses...

de nombreuse personnes ont tenter l aventure comme toi mais souvent vouee a l echec
tente plutot de venir seul en reperage qq temps et apres rameute la famille
c est une experience de vie difficile et osee ce serait dommage que ce soit un echec
c est pas deu defaitisme c est du realisme
mais bon courage a toi
ce n est pas l eldorado decrit par M6 il y a qq annees
pense y juste
bonne chance a toi et a vou s
niko

Coucou, tu as plusieurs postes sur le sujet, fais une petite recherche sur le sujet en haut à droite sous les drapeaux. Et tout dépend de si tu arrives avec un contrat de travail, un logement de fonction ou si tu arrives juste avec ta bonne volonté et rien d'autre!

Je rejoins ce que dit nikobelep, le plus sure est qu'une personne vienne histoire de tâter le terrain et entreprendre les différentes démarches, c'est juste une question de simplicité à mon sens et de pratique.
Quand tu es en galère pour trouver un job ou un appart et que tu es seul tout est jouable et tu stress moins mais quand il a y la famille ça devient plus difficile mais pas insurmontable non plus certes.
Après il y a l'apect financier, sans rentrer dans les détails du coup de la vie mais c'est certain que seul tu t'offres plus d'autonomie pour atteindre ton but et multiplie tes chances de réussite.
C'est vrai que c'est dure tout seul mais c'est juste au début, ensuite on fait des rencontres, on a des opportunités et si on suit bien son instinct tout se met en place.

Bonne chance dans vos démarches quoi qu'il en soit.