Arrivée imminente

Salut à tous!
Je suis Laure, jeune infirmière vivant sur paris depuis 2 ans (nantaise d'origine) et je souhaite m'installer vers fin mars en nouvelle-calédonie.
Je serai à la recherche d'une coloc/ voiture/ boulot. Si vous avez des bons plans je suis preneuse!
Merci!!
Bonne soirée,
Laure

Coucou Laure,

Bienvenue sur le forum. Pour les bons plans coloc/voiture, je n'ai rien à te proposer mais regarde sur immobilier nc, annonces nc etc tu auras une idée des prix et de ce qui est disponible sur le marché.

Pour le boulot, attention, le secteur est bouché et tu ne pourras pas bosser en libéral car il faut 3 ans d'expérience.
Je ne viens pas casser ton rêve hein, juste te mettre en garde et te prévenir qu'il faut de sérieuses économies ( 10 000 euros minimum) pour tenter l'aventure sinon c'est dangereux

bonne chance

si tu veux avoir plus de chance de trouver du boulot en tant qu infirmiere ici tu peux postuler aux 3 provinces 5 c est une entite politique propre a la caledonie l equivalent des conseils regionnaux a peu pres) province nord province des iles et province sud le plus aise sera la province nord
tu peu faire acte de candidature spontannee
drh province nord dpass bp41 98860 kone  il te faut absolument avoir le permis de conduire
si il te recrute tu benificiera d un logement ( gratuit) et ton salaire sera indexe a 1.93 ( ce qui n est pas negligeable)tu pourras meme avoir le billet d avion pris en charge et remboursable au prorata des mois effectues
je ne sais pas si les autres provinces appliquent cette mesure
tu peux les contacter par telefone  minuit en france est une bonne heure pour appeller
00 687 47 72 30
mais effectivement la profession  est legerement saturee en ce momment
bon courage a toi
niko

Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup à vous 2 pour votre aide.
J'ai effectivement prévu un sacré budget pour acheter une voiture, me loger et survivre quelque temps si je met du temps à trouver un taf.
Merci Niko pour les précisions! Tu es infirmier en calédonie?

Laure

Euh petite précision, à Poindimie nous ne sommes pas logés gratuitement. Nous avons des logements "fournis" par l'hôpital mais dont le loyer est déduit de notre salaire. Nous payons les charges etc. ( même si le prix du loyer est très avantageux il faut bien l'avouer ce n'est pas gratuit!)
Ensuite, pour la prise en charge du billet d'avion, il s'agit là de la théorie! En pratique, les employeurs refusent d'embaucher à distance pour ne pas avoir à prendre en charge le billet. Sinon, ça leur ferait un sacré budget! De plus, même en province Nord, il y'a tellement d'IDE sur place, qu'ils ne vont pas s'embêter à prendre un métro non débarqué à qui il faut financer le billet!

Tu peux dores et déjà contacter les différentes provinces et les hôpitaux/cliniques par mail ou courrier mais tu verras, tant que tu n'es pas sur place et qu'ils ne te rencontrent pas c'est difficile :(

laure oui je suis infirmier ici depuis 2005 avec des hauts et des bas que ce soit professionnellement parlant ou humainement parlant
les soucis font partis de la vie
c est ok pour moi
c est pour ca que je te conseille de ne pas te formaliser aux premiers contact que tu pourrais avoir
si je m etais ecoute apres 2 semaines je plier les gaulles et retournais en guyanne d ou je venais
c est long mais quand c est fait c est fait
une personne qui te donneras son amitie ici te la laisseras pour longtemps mais c est long avant de l avoir
viens et tu comprendras
c est dur d expliauer la vie ici
la vie du quotidien pas la vie des touristes qui sont la pour qq mois ou pour un contrat defini c est pas la meme chose
au plaisir de te lire
a bientot
niko

tu ne travaille pas pour la province nord mais pour l hopital de poindim ce qui n est pas tout a fait la meme chose

Merci pour vos messages!! je répond tard.. c'est le décalage horaire..!!

Le billet est acheté, je débarque dans deux semaines...!
Pour ce qui est du taf je chercherai une fois arrivée, j'ai une amie sur place donc pour le logement pas d'urgences mais je chercherai une coloc sur place aussi.

Merci en tout cas pour vos conseils et peut être qu'on aura l'occasion de se croiser sur le caillou...?!

Laure