Travailler à Bali pour le compte d'une entreprise basée en Europe

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et ma question est la suivante:

Est il possible de travailler sur Bali pour le compte d'une entreprise basée en Europe ?

En effet, j'ai monté ma propre boite de design industriel et j'aimerai faire produire des objets en Indonésie (Bali,Java...).  Pour l'instant j'aimerai vendre ma production dans mon pays mais qu'en est-il si je veux aussi vendre sur Bali ? Mon pays et l'Indonésie ont un accord de double-imposition ainsi je ne devrais payer des impôts que dans mon pays.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt

Bonjour,
En fait, si j'ai bien compris votre message, vous ne travailleriez pas à Bali, mais vous feriez produire.
Là, aucun problème.
Pour ce qui est de vendre à Bali, à priori pas de problème non-plus, c'est votre société qui cherchera des clients.
Mais vous ne pourrez pas travailler à Bali en y vivant, sauf si vous avez un Kitas.
Renseignez-vous également sur le Visa d'affaire.

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je suis aussi désolé de n'y répondre que maintenant.

En fait j'aimerai vivre à Bali pendant une année et suivre une production jusqu'à l'envoi par cargo. Le visa business permet cela.

Pour le kitas, c'est toujours environ 1200 dollars pour une année ?

Merci et meilleures salutations

Hello,

Oui c est tjrs 1200 $ par an plus le cout du visa soit 5.5 millions roupiahs.
Le visa business peut marcher mais si tu te fais "attraper" par l'immigration en train de travailler tu seras de toute facon dans ton tord.
Travailler sans kitas te coutera cher mais si tu ne fais que surveiller ta prod et que tu ne travailles pas toi meme alors le visa business est ok.
En prenant certaines precautions, ca passera.
Fais juste attention avec qui et comment tu travailles.
Conseil : prends toi un bon agent qui pourra t aider si tu as un pb.

Contact moi si tu veux plus d infos...

Salut Livebali,

Merci pour ton message. Est ce que tu connais qqun qui pourrait me sponsoriser pour un visa business ? Je suis en peine démarches. Merci

Bonjour,

tu peux demander a l'agent SUJONO qui va te trouver un sponsor sur l'ile. tu auras a payer ce sponsor bien evidement et comme je n'en ai jamais eu besoin, je ne peux pas te donner une gamme de prix...
voila son email, c'est un tres bon agent et tu peux avoir confiance il travaille avec la plus part des expats ici de toute nationalie..
[email protected]

peggy

Hello Peggy.

Merci pour le contact. En fait il est tout à fait possible qu'un étranger possédant un business sur Bali me sponsorise. Je connais quelqu'un qui pourrait le faire.

J'ai vu que tu aimais le design et l'architecture, est ce que tu travaille dans ces domaines ?

Bon week end.

Hello,

Oui bien sur, si tu as quelqu'un qui peut te sponsoriser directement c'est encore mieux.
Sois sur d'etre en bon terme avec eux car a chaque fois que tu voudras renouveller ton visa, tu auras besoin de plusieurs documents de leur compagnie...

Et tu as vu juste, je suis bien dans ces domaines... Design et architecture.

Et toi, que fais tu?

Salut Peggy,

Personnellement je préfère connaître mon sponsor pour éviter tous problèmes potentiels. Je suis déjà en contact avec quelques personnes et espèrent qu'elles pourront le faire.

Je travaille aussi dans le design, graphisme, 3d... Lors de mon prochain séjour je vais tenter de trouver un emploi dans mon domaine en sachant bien que se ne sera pas facile. Avec tout l'immobilier et le design que j'ai pu voir je me dis qu'il doit y avoir des possibilités. Du coup j'en profite pour te demander s'il y a de réelles opportunités sur Bali. 

Bonne journée.

Bonjour,

Tu as bien raison, si tu peux connaitre ton sponsor c est effectivement beaucoup mieux et t evitera des soucis. L agent c est pour les premiers voyages et si tu n'as pas de connaissance en effet.

De reelles oportunites sur Bali, il y en a toujours.
Point de vue design, 3D, ect... Il y a pas mal d'ecoles indonesiennes qui forment les indonesiens a ces techniques et bien entendu, leur cout sont bien moins cher qu un expatrie pour une entreprise.

Si tu apportes vraiment quelque chose de different et que tu es tres efficace, tu as tes chances. a toi de te vendre...

Bon courage et te souhaite que tu arrives a trouver un job.

Hello,

Apporter quelque chose de différent et en même temps si c'est trop original, ce n'est même pas dit que cela marche... Sans compter le risque de plagiat. Pour ma part, d'un côté je dessine et produit mon design et de l'autre côté j'aimerai avoir régulièrement des mandats en infographie ou en design.

Est ce que tu es indépendante ou travaille pour le compte d'une entreprise ?

Bonne journée !

Alors moi je te souhaite vraiment d'etre plagie!
cela voudra dire que tu es bon, on ne plagie pas les mauvais..ahahah

Je suis independante, mon propre patron, il n'y a rien de mieux meme si ce n'est pas toujours evident.

Profites du temps que tu passeras ici pour voir, decouvrir et ecouter. il y en a toujours a prendre et a laisser, comme partout evidemment.

Je te souhaite de reussir et de trouver ce que tu recherches.
et si tu as d'autres questions, alors hesites pas...

J'ai mille questions...c'est tellement excitant tout çà ! Se serait bien de se rencontrer une fois que je serai sur Bali.

Pour travailler sur Bali il faut un Kitas, comment cela se passe t'il pour les gens qui ont un statut d'indépendant ?

je sais aussi qu'il est possible de monter une petite entreprise locale avec des nominés indonésiens et de payer son propre permis de travail et ainsi on peut travailler de manière légale. Qu'en penses tu ?

A tout bientôt !