Déménagement vers Mayotte

Bonjour a tous, même si je n ai pas encore obtenu ma mutation , je commence à me renseigner pour le déménagement vers vous . En terme de logement, ne pensez vous pas que l on puisse s arranger avec des métropolitains qui quittent l île car en fin de contrat?  Ça me semble être plus facile. Une fois la mutation accordée et le lieu de travail connu,ne peut on pas se mettre en contact avec des enseignants ( je dis enseignant car je le suis mais on pourrait y joindre tous les expats dans nos situations ) qui termineraient leur contrat et ainsi on pourrait même récupérer le mobilier et éviter des déménagements contraignants. Je pense évidemment payer le loyer du mois de juillet car si je comprends bien les retours vers la métropole se font début juillet et nous n arrivons pour notre part qu en août. On pourrait peut être créer un groupe ou un réseau qui permettrait d échanger des infos, des photos d Appart . Ce serait facilitateur aussi bien pour ceux qui arrivent que pour ceux qui partent. Cependant, je me dis que si ça ne fait pas , c est qu il y a certainement des raisons qui empêchent de le faire... Pourriez vous me renseigner sur la question ???.... Merci ;-)

Le souci, Pablo, c'est que très souvent les appart sympa sont réservés depuis longtemps... je veux dire, quand on aime l'appart d'un collègue et qu'on sait qu'il part à la fin de l'année, on le réserve. Et donc, rares sont ceux qui passent sur le marché, en fait... on joue beaucoup aux chaises musicales version appart', à Mayotte! :cool:

Et bien bien si ma mut est favorable, ça me dirait vraiment de participer à ce petit jeu de chaises musicales.... Étant donné que je ne suis pas trop exigeant à ce niveau la je récupèrerais bien un Appart qui ne conviendrait éventuellement plus à certains d entres vous ;-) a bientôt j espère. Slim

Bonjour, Ma petite famille et moi arrivons bientôt sur Mayotte suite à ma mutation. Nous recherchons un logement vers mamoudzou pour cette aventure. Comme Slim, nous souhaitons intégrer au cercle des chaises si possible!!!Merci de votre aide. j'arrive en début avril et le reste de la famille fin juillet...Merci de votre solidarité.

Bonjour,

dans ce cas si quelqu'un est intéressé, nous cherchons à céder notre bail pour un F3 à Mamoudzou (nous cherchons à nous rapprocher du "centre").

Plus d'infos en MP !

Moi je préviens déjà que je prêterai volontiers mon logement aux nouveaux arrivants. C'est pratique d'avoir une semaine ou deux pour se retourner (enfin moi j'ai trouvé ça super car même si vous réservez un logement il y a souvent des petits travaux à faire en arrivant). Je vis actuellement à Tsararano mais il est possible que l'on déménage à Bandrélé... affaire à suivre pour ceux que ça intéresse. Je mettrai un petit mot sur le forum en temps voulu.

Bonjour AT973, Votre logement sur Tsararano est de quel type? Est celoin de Mamoudzou?

Merci bcp. Cordialement,

C'est un T3 mais je le prête pour l'été et donc je ne sais pas encore si nous ferons les "chaises musicales" ou non d'ici là... On peut se recontacter dans quelques temps si ça vous intéresse toujours. Tsararano/Dembéni est à 30 minutes de Mamoudzou sans bouchon.(Ps. Il faut en échange s'occuper de mes animaux).

Merci bcp pour lz proposition. C un peu petit pour nous. Nous cherchons avec au moins 3 chambres et pour 2ans au moins. Merci encore.