Un petit peu d'aide à Liverpool

Bonjour à toutes et à tous!

Alors voilà, comme beaucoup sur ce forum, j'ai décidé de partir m'installer à Liverpool pour 6 mois.

J'ouvre cette nouvelle discussion pour vous demander quelques petits (gros)conseils, enfin un peu d'aide.

Pour ce qui est administratif sur place (assurance maladie, ouverture de compte), recherche de logement (site internet), de travail.
Comme mon niveau en anglais n'est pas excellent (niveau bac correct), j'ai un peu peur de signer un contrat de bail ou de travail sans connaissance de causes.

Donc si certaines personnes sont déjà passées par là, qu'elles ont des conseils à me donner sur le forum ou même sur place, je suis preneuse!

Merci beaucoup.

Bonjour AnnaLiverpool.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Le contenu du guide de l'expatrié en Angleterre pourrait vous aider. Vous devriez le télécharger et le consulter.

Merci,
Aurélie

Merci beaucoup.

Après lecture j'ai d'autres petites questions:
- Si je reste un moi en Angleterre, est-il nécessaire de demander la carte NHS et de trouver un médecin référent?
- Je peux me débrouiller sans ouvrir de compte (mon employeur me payera en liquide et je pourrai payer mon logement, l'électricité, l'eau, ... en liquide)?

Merci.

si vous partager le logement, c'est facile parce que l'autre colocataires paye directment

pour le NHS, vous devez chercher plus d'information www.nhs.uk/NHSEngland/thenhs/records/Pa … umber.aspx