Rencontre pour une nouvelle expat

Bonjour à toutes et à tous.

Arrivée très récemment à Siem Reap, je ne connais personne pour le moment, et cela me ferait plaisir de rencontrer du monde, de discuter, manger ensemble ou encore boire un verre.
Je suis un peu perdue pour rencontrer de nouvelles personnes.
En espérant à très vite,

Marion.

Bonjour,

Je peux vous donner l'adresse de mon épouse qui est sur Siem Reap actuellement.

Son prénom est Sucheata Ros son n°tel : (855)12717166 et son adresse E.mail est la suivante : [email protected].

Elle parle français et anglais.

J'espere qu'elle pourra vous être utile.

Cordialement

Etienne

Mon e.mail : [email protected]

Merci Etienne, je m'en vais de ce pas lui envoyer un message.
Cordialement,

Marion

Bonjour Marion,

Nous sommes trois Français fraichement débarquer à Siem Reap il y a 2 semaines.Nous sommes aussi à la recherche de relation amical,expat pour des sorties,partagé nos expériences sur le pays.

Nous avons une maison en travaux tous prés du Garden Villa, si ta rien de prévu ces prochain jour viens nous rendre visite,tu est la bien venus.

contacte nous en privé nous te communiquerons nos numéros de téléphone.

Amicalement

Bonjour.

Au bar "The Laundry", tu as une très grosse probabilité de rencontrer un certain nombre d'expats français le soir.

Merci Francois

Salut Marion !

Same here ! je viens d'arriver à Siem Reap, si ça te dis on peut aller se boire un verre !
Tiens moi au jus !

Bonne journée,

Malika

Bonjour avec plaisir.laisse moi tes contact.s em msg prive

Salut Marion,

je viens aussi d'arriver et pareil de cherche des gens parce que c'est pas terrible de manger tout seul au restaurant :)
Voila tiens moi au courant si tu veux qu'on aille boire un verre

Ciao,

Mathieu

Bonsoir Mathieu, quand tu veux.On se donne nos cordonnées en message privé ;)

je souhaite aussi participer a des rencontres d expat
marion

Salut "quartier lointain",
ce ne sont pas des rencontres d'expat que je propose.
C'est une démarche perse, je veux juste rencontrer des personnes qui arrivent sur SR et qui elles aussi aimeraient rencontrer des gens sympas.
Bonne journée

Salut quartier lointain,

Si tu veux, tu peux me communiquer ton numéro de téléphone en privé,on essayera de s'organise un truc ce week-end avec un petit groupe de personne sympathique rencontré sur cette toile, si jamais tu souhaites adhérer à la secte,pas de soucis,apporte les bières ;).

Ri,Rey & Az

Bonjour Marion,

Je suis pas à Siem Reap mais j'ai bien envie d'y faire un voyage pour voir si l'endroit me plait. Que ressens-tu là bas comme ambiance? Es-tu en famille ou seule?
Si tu restes là bas l'année 2013, nous aurons peut-être la possibilité de nous rencontrer.
Je suis entrain de regarder pour organiser un voyage prochainement.
Une petite question, comment cela se passe-t'il au niveau des visas?
A bientot
Colette

Bonjour christellecolette, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion avec vos questions sur le forum Siem Reap afin d'avoir un maximum d'avis et d'informations des autres membres. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour,
Je suis entrain d'étudier une expatriation à Siem Reap, mon fils de 9 ans et moi.
J'ai presque toujours vécu à l'étranger mais je ne connais pas bien le Cambodge et je ne peux pas me permettre de me tromper car un changement coute vraiment très cher.
Si quelqu'un peu me donner des conseils, il seraient les biens venus.
Sur certains sites, ils disent qu'il y a pas mal de criminalité à Siem Reap. Est-ce que c'est vrai? Comment est le contact avec les cambodgiens? Est-ce que les étrangers ne sont pas trop importunés pour des questions d'argent car les gens sont très pauvres? N'y a t'il pas trop d'arnaques si on lance un petit business? Et surtout l'école française est-elle sympatique?
Ou peut-on vivre en temps qu'européen pour aspirer à un peu de confort et de la sécurité?

Merci pour vos réponses.

Colette

Coucou Marion,

je suis un futur expat qui débarque sur siem reap en vacances pendant un mois en janvier. Je suis comme toi je ne connais personne sur place. si tu souhaites prendre un verre / diner, n'hesites pas à me contacter.

Cordialement, Fred

christellecolette, il y pas QUE Siem Reap, il y a aussi Phnom penh et Sihanoukville... :)

Bonjour Colette,
désolée pour cette réponse tardive.
Le Cambodge est un beau pays et ses habitants sont charmants.
A propos de Siem Reap, c'est plutôt facile et agréable de vivre dans cette ville, j'ai deja vécu dans 8 pays différents et vraiment vivre ici est très plaisant. La seule chose qui manque c'est la mer (enfin surtout pour une bretonne).
On trouve tout ici, les habitants sont très gentils, c'est très facile de se déplacer et il y a une communauté étrangère assez importante (française également). Pour le lycée Francais, j'en ai entendu que du bien.
Pour monter un business ce nest pas simple car on ne peut rien acheter si on n'a pas la moitié des parts cambodgienne. Et il faut surveiller son business être présent et tout vérifier.
Mais sinon c'est tout a fait faisable, si tu veux louer un local par exemple, il y en a plein qui y arrive pourquoi pas vous?
Pour ce qui est de la criminalité il y en a moins qu'à Phnom Penh, mais il y en a (surtout a la nuit tombée) mais je dirais comme partout il faut prendre ses précautions.
Bonne journée Colette.
Amicalement.

Bonjour Fred,
pas de problème, maintenant je me suis fait un cercle d'amis mais tu es bien entendu le bienvenu et ce sera un plaisir de te connaitre.
A bientôt.

salut
moi chui sur Phnom Penh
criminalité casi inexistante à part un pti larcin si t es peu vigilant
je suis de Lyon ou c est franchement plus dangereux qu'ici ta pas les risques que tu rencontres en France
KIKI

pour ce qui est de la criminalite si, et beaucoup plus dangereuse qu'en France si on croit les journaux locaux...
Il n est pas rare de lire ou d'apprendre qu'un touriste s'est fait derobe tous ses biens de vacamciers (passport, argent, bijoux, pc, iphones....), sur les plages, sur la route, dans les guests.

Par contre quand ces voleurs se font chopper (rare mais ca arrive) la police leur fait passer l'envie de recommencer, ce qui n'est pas le cas en France...

Du coup le meilleur conseil pour les touristes c'est de laisser chez eux tous les objets de valeur... et d acheter une ceinture avec des poches pour garder leur passport.

Un peu moins dangeureux pour les expats (connus), le plus gros danger etanmt la circulation...

merci du conseil
c est plus vol ou attaque avec arme au poing ?
KIKI

Les 2 mon capitaine....
Recemment ils utilisaient un Taser...

slt tous le monde je suis enzo et je souhaiterais decouvrir le cambodge et ces villes

haha
salut
t'es chouette avec ton uniforme

christelle seon a écrit:

haha
salut
t'es chouette avec ton uniforme


Quand cela vient de Christelle ce n'est pas vexant. ...mai de moi.....
:(