Permis de conduire au Kenya

Bonjour à tous,

quelques questions pratiques au sujet de la conduite au Kenya.

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire au Kenya ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Armand

Bonjour à tous,

Je suis en possesion d'un permis de conduire européen et j'aimerais savoir si il est valable la bas au kenya ?

Merci d avance

Julie

C est si simple pour passer ton permis .
Tu vas  tinscrire dans une auto ecole comme je l ai fais moi aussi et tu payeras environ 10000Kenya shillings soit environ moins de 90 euros pour une ecole fiable et en un mois tu auras ton permis , un tres grand carton rouge

ok super merci pour le renseignement !
et est qu en temps que touriste je peux louer une voiture avec mon permis europeen ?

J aurais également une autre questions , pour pouvoir faire une activité touristique la bas comme louer des quad par exemple, est ce que je dois obtenir un permis de travail ?
Si oui, je dois faire la demande en belgique avant de me rendre au kenya ou est ce que je peux faire la demande sur place (au kenya) ?
peux tu me dire aussi combien de temps cela prend pour obtenir ce permis de travail ?
et combien ca coute ?

merci d avance !

julie

A Manu et Julie
En Belgique la conduite n est pas du coté gauche donc votre permis a nullment valeur pour la norme de conduite au Kenya donc on garde la gauche. Donc faut toujours par securisation presenter un permis soit international ayant valeur de pays donc la priorité est a gauche. sinon vous risquez des ennuis avec la police , surtout en ce moment c est bien rigoureux compte tenu de multiples accidents dans le pays ces derniers jours.
Pour louer une voiture automatiquement vous devez presenter un permis conforme , bien que les individus ou les agences ne seront pas intransigeants , c est pas compliqué mais prudence.
Pour cela aucun besoin de permis de travail car vous etes touristique et vous avec probablement un visa de 1 mois extensible jusqu a 6 mois mais obligation de vous faire une carte aliene si vous comptez faire plus de 3 mois.
pour avoir un permis de travail c est simple , vous vous rendez a l immigration ( Nyayo house) possible que si vous etes au Kenya. pour le prix , l année derniere cela a connu une hausse mais je voudrai encore me rassurer , soit environ 150 000 K shs si je ne me trompe soit 1400 euros valable pour 1 an , je pourrai aussi me tromper sur les conversions en euro. desolé , en bref c est l essentiel

Bonjour Julie & Manu ,

Je viens de lire votre message je pourrai te donner des infos sur ce que tu dois faire .J'habite à seulement 4 km de chez toi(Saint-Vaast) Si tu veux me contacter voici mon email perso:[email protected] .

Bonne journée et n'hésite pas à me contacter