Le SURF sur Casa

Salutééé a tous,

je suis un des nombreux surfeurs locaux sur casa; a chaque session nous organisons un genre de surf-picnik, a base de bonnes vagues, d'une bonne ambiance et de grillade de poisson;quand les conditions le permettent bien sûr..
on organise des trips aussi..
s'il y a des surfeurs qui seront tentés de nous rejoindre bah vous serez les bienvenus.

Reda

Cc reda
Et qui souhaite apprendre?

Cc maribelle
ceux qui souhaite apprendre seront aussi les bienvenus, toutefois il faudra se procurer du matos, et surtout une bonne combine de surf, vu le temps qu'il fait.
sinon il existe des écoles pour ca, tel que "surfland tahiti" (ou  j'ai enseigner le surf  durant un bon bout de temps) ou "harboula surf house".. et pas mal d'autres :)
j'espère avoir été clair.

Oui oui merci pour ta reponse :)

Salut a tous ,

Je serai ravi de surfer avec toi Je te redit sa quand je sui a casa Actuelement a sidi ifni bientot a Agadir, Si il y en a qui souhaite tester le surf je peut apprendre les bases ou se  fair tourné ma planche  une aprem
Byye

Salut Steve,
ok on fait comme ca, et bon surf a agadir..

Bonjour , je suis à Casablanca et j'aimerai apprendre à surfer , j'ai pratiqué l'année dernière quelques fois mais suis débutant ! Je sais à peu près me mettre debout sur la planche mais pas suivre la vague , je me fais juste porter ... Je n'arrive pas encore à me diriger correctement :) !

J'aimerai m'entraîner avec qui sera assez patient pour me donner quelques conseils ;) .

Voici mon adresse mail le temps que je trouve un numéro de tel :
[email protected]

Je fais un peu de slackline alors si ça vous dis de se rencontrer aussi pour s'entraîner à l'équilibre et la proprioception je suis partant !!! J'ai 3 slack donc largement suffisant pour passer de bon moment !!

à très bientôt!

Bonjour jean-seb13
pour diriger ta planche il suffit de se pencher légèrement vers le coté dans lequel tu dois te diriger.. mais la, je ne parle que de la manière dont tu manies la planche dans la mousse, c'est super facile quand tu arrive a te mettre debout et a maintenir ton équilibre.
sinon dans le mur des vagues qui déferlent un petit peu plus en haut vers le large; c'est le slalome qui est plus important..

tiens voici un lien ou tu trouvera plus de détail:
'http://www.surf-prevention.com/fiches-surf-technique-21.php'
et 
est ce que t'as une planche? et de qu'elle taille elle est?

Salut.

Oui j'ai une planche , il me semble que c'est une 7'9 je pense ! et je mesure 1m77 pour 75kg .
Il me faut juste une combi .

merci pour le conseil en tout cas . et si vous surfez a un endroit precis ou je pourrais vous rejoindre ca serai top !

une 7' c'est bien
Demain on descends surfer la corniche le matin vers 7h30, c'est notre spot de toujours.
si ca te dis, on se pose chez Mostapha (Maréhaute) c'est un vielle homme chez qui on laisse nos affaires dans un petit buisson a la première entrée de la plage.. c'est devant McDO Dawliz.

a bientôt.

session de surf prévue ce Dimanche'16' le matin vers 6h30. a la corniche.
devant McDo Dawliz, Casablanca.
Houle D'un mètre 60 avec 10s de période de vague. et sur ce spot, c'est assez dure comme condition!
Niveau requis: intermédiaire et avancé.
les débutants peuvent tjrs surfer la deuxième section.
'Pepsi' comme on le surnomme, est un spot où on surfe mieux au moment proche de la marée basse.
déjeuner: Salade et tajine de poulpe. alors n'oubliez pas de nous ramener quelque chose de par chez vous !
Salut

bnsoir  , je  suis sur Agadir , et j'aimerais  bien apprendre a surfer ,  et profiter  d nos belles plages a agadir  et environs
a bientot
Nassima