Est possible de vivre à 3 et peu être à 4 en thailande avec un budget

Déjà bonjour à tous je m'appelle Julien je suis marié depuis peu avec charlotte nous avons une petite fille de 5 ans bientôt 6 et en projet d'en faire un second , j'ai 32 ans m'a femme 25 ......

Alors nous aimerons savoir si Malgrés tous les messages que j'ai pu lire sur le forum mon bien aidé mais je suis un peu dans le flou car je lis un peu de partout des messages de personne qui se contredisent un peu donc est ce possible de vivre en Thaïlande avec 1350€ env 53600 tht par mois et Malgrés les soucis de visa est ce possible de s'installer même un an ou trois ( se qu'on souhaite) a 3/4 personnes dont 2 adultes et 1/2 enfants

Et surtout est ce qu'il vaut mieu venir un petit mois ( peu être janvier 2015) pour voir se qui se passe vraiment dans se pays avant de faire toutes les démarches

Merci de vos réponses qui on déjà été posé mille fois mais a chaque fois différentes

Julien.....

Longue vie a ce forum blog....

Si vous vous vivez chichement et un peu à la thaï c'est faisable mais c'est quand même juste surtout si vous habitez dans le sud

Non je pense pas vers le sud mais dans un coin pas trop loin de la mer on aimerais passer un ou deux années sabbatique si seulement avec notre budget on peut se le permettre...

Oui c'est possible mais ne compte pas faire de folie avec 1350 euros. Tu peux y arriver sans trop de problèmes si tu restes raisonnable. ( compte pas sortir tous les soirs, manger au resto tous les jours...)

Un exemple : sur Phuket ( pres de patong ) j'ai reussi à trouver une chambre correcte ( grand lit, clim , tv, salle bain, petit balcon ) pour 10000 baths/mois mais faut chercher un peu; prévois peut etre un peu plus car avec votre fille faudra un lit supplémentaire ou alors en s'excentrant quelque peu (genre Rawai, phuket town si tu désire aller sur Phuket ).Je te donne un exemple sur Phuket car j'y vais régulierement avec ma compagne, pour les autres villes ( Bangkok, Chiang mai...) je ne te donnerais pas de conseils car en général j'y reste entre 1 jour et 1 semaine donc les prix ne sont pas les mêmes que pour une longue durée.

Location de scooter entre 5000 et 10000 baths/mois selon l'endroit et la taille du scooter.

Apres il te reste tes frais d'essence, de nourriture, pressing, achats divers, frais de visas et de sorties de territoires,tes sorties...

Pour ce qui est de rester sur la durée ( 1 à 3 ans ), prévois peut etre de partir sur une plus courte période afin de voir si le pays te plait et de plus pour obtenir un visa d'une durée d'un an il va te falloir être étudiant et ta compagne aussi  ou faire des sorties de territoires ( avec un autre type de visa ) et cela à egalement un coût et des inconvénients

Un grand merci atoi de m'avoir répondu car comme beaucoup le demande sur ce forum mais personne n'est dans la même configuration familliale, j'avais un peu de mal à trouver une réponse a mes question tu vis en thailande actuellement????

Et oui de toutes manières on va venir passer un certain temps histoire de voir si le pays nous plais mais a mon avis il le sera comme tu la été non!!!!!

Le seul truc c'est de savoir ou aller je regarde depuis tout à l'heure la carte de thailande pour essayer de trouver un coin sympa mais vu que je n'y suis jamais aller je sais pas trop ou regarder mais se qui est sur c'est que de toutes façon il nous faudra un d'endroit avec un logement pas trop cher et surtout de quoi mettre à l'école notre fille ou a la maison pour quel ne rate pas une année ou deux pour nous!!!!

Alors si tu connais un peu le coin histoire de nous orienter je te remercie d'avance

Et aussi est ce que tu pense que trouver du boulot la bas est compliqué ou pas encor merci pour tes réponses Julien charlotte mila

D'un certain côté je pense pas y aller pour faire des folies car on a envi de plage et de farniente ........:)

Pour ma part j'ai une compagne thai depuis 4 ans et nous avons 2 petites filles ( issues de sa première union avec un thai mais pour moi et elles c'est comme si j'étais leur papa :) ), je suis entrain de construire ma maison  dans le nord ouest à la campagne,j'aime ce pays et ses habitants mais malheureusement l'argent c'est toujours le problème donc pour le moment j'alterne entre Thailande et France pour gagner de l'argent et ensuite revenir là bas et quand mon projet sera à terme je devrais pouvoir y vivre. ( la présentation est faites )

C'est sûr que je connais pas grand monde qui n'aime pas la Thailande. Pour ce qui concerne ton implantation je ne pourrais que te conseiller de voir sur place car des endroits au bords de mer y'en a une foultitude ( phuket,koh samui, koh phangan, krabi, pattaya, koh chang, hua hin, chaa am.....etc ) et c'est seulement toi qui saura ce qui te conviens.

Pour le boulot, il est clair que c'est pas facile d'en trouver, car d'une part certains métiers sont interdits aux étrangers et d'autre part la concurrence est rude et uniquement certains domaines en propose ( en général profs, moniteur plongée, hôtelerie, restauration ou ingénieurs )

Je te remercie pour c'est renseignement on va donc voir pour janvier 2015  un petit voyage en famille et voir si sa nous conviendrais je pense bien que oui mais je pense qu'un coin au bord de la mer et pas une petite ville mais un petit village nous conviendrais alors .....

Le seul truc que je pense qui va un peu nous chagriner c'est de devoir apprendre le thail se qui ne doit être facil???

Encore merci de nous avoir répondu bonne continuation Julien charlotte mila