ACHAT LOGEMENT

Bonjour
mon mari et moi meme voulons venir vivre en Polynésie
nous savons que la vie n'y est pas facile   comme en france
nous voulons tout laisser derrière nous : vendre tout   maison, voiture et quitter le boulot sachant que mon mari est deja a la retraite ( 47 ans) c est donc moi qui laisse mon job
est ce que quelqu'un sait s'il y a des impôts fonciers et locaux en Polynésie car nous pensons qu'il sera plus juste d 'acheter que de louer
merci pour vos réponses
isabelle

Bonjour isabelle !
Même aventure sauf que nous avons un peu d'avance sur vous, la maison est vendue, voiture et bateau aussi et déjà une partie de mes meubles ...Notre arrivée est prévu pour fin mars sur Mooréa...
Je pense en effet que nous aussi nous achèterons mais pas de suite car il faut vraiment tout voir sur place ...
Concernant les impôts comme je ne veux pas te dire de bêtises, je laisse qq'un d'autre répondre à la question..
Bonne préparation !

Bonjour Isabelle.16160,

Je vous invite à visiter c'est deux sites : http://www.contributions.gov.pf/spip.php?rubrique108
+
http://www.ladepeche.pf/article/societe … vent-payer

J'espère vous avoir aidé,

Tristan

merci de nous avoir donné les liens de site qui nous serons tres utiles
merci a vous
nous sommes a l'affut de toutes les bonnes info....

Pas de problème, si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas !.

Tristan

L'impôt foncier, quand il existe, c'est quand même très raisonnable (en tout cas, hors de Tahiti). Sur mon île (Tahaa), je paie 5000 xpf par an (40 euros) pour une maison de 100m2 et sur un terrain bord de mer de 4000m2.

Il faut garder à l'esprit que, dans les îles, une grande partie de la population vit en quasi autarcie, avec très peu d'argent, même si ces mêmes personnes peuvent être propriétaires terriens.

Pas de taxe d'habitation en Polynésie.

j'ai d'autres questions a poser à vous tous
y a t il une agence ou un endroit qui est dedié aux gîtes comme il en existe en France  "gite de France" ou tous les lieux sont repétoriers ?
existe il des entreprises pour l'aide à la personne ?
merci pour vos réponses

isabelle.16160 a écrit:

Bonjour
mon mari et moi meme voulons venir vivre en Polynésie
nous savons que la vie n'y est pas facile   comme en france
nous voulons tout laisser derrière nous : vendre tout   maison, voiture et quitter le boulot sachant que mon mari est deja a la retraite ( 47 ans) c est donc moi qui laisse mon job
est ce que quelqu'un sait s'il y a des impôts fonciers et locaux en Polynésie car nous pensons qu'il sera plus juste d 'acheter que de louer
merci pour vos réponses
isabelle


Bonjour,

Pas encore d'impôts sur les revenus pour les salariés

Impôt foncier oui

Mieux vaut faire un voyage découverte avant toute expatriation.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

A bientôt
Stéphanie

llollo a écrit:

Bonjour isabelle !
Même aventure sauf que nous avons un peu d'avance sur vous, la maison est vendue, voiture et bateau aussi et déjà une partie de mes meubles ...Notre arrivée est prévu pour fin mars sur Mooréa...
Je pense en effet que nous aussi nous achèterons mais pas de suite car il faut vraiment tout voir sur place ...
Concernant les impôts comme je ne veux pas te dire de bêtises, je laisse qq'un d'autre répondre à la question..
Bonne préparation !


Bonjour,

Bientôt au fenua alors :-)

Bon déménagement et bonne installation.

N'hésitez pas à nous contacter si besoin, nous sommes sur Papeete.

A bientôt
Stéphanie

isabelle.16160 a écrit:

j'ai d'autres questions a poser à vous tous
y a t il une agence ou un endroit qui est dedié aux gîtes comme il en existe en France  "gite de France" ou tous les lieux sont repétoriers ?
existe il des entreprises pour l'aide à la personne ?
merci pour vos réponses


Gîtes de France est en discussion ici depuis quelques temps

A bientôt
Stéphanie

Bonjour

Une chose est certaine c est que les impôts ne sont pas au niveau de la métropole, il y en à mais très peu et les taxe Foncière font rire par rapport à un bien en métropole.

Mais je suis d'accord avec certains d'entre vous et étant dans l'immobilier, pour vous confirmer qu il vaut mieux passer par la location avant de faire une acquisition.

Delphine

Moi je pense aussi louer comme ça sur place je verrai où je préfére réellement acheter. Car dans un premier temps je me fais des idées à la métropolitaines. C'est à dire que je veux être à tout prix près de la ville et école et au final peut être que sur place je m rendrai compte que cela sert à rien d avoir tout à côté car l île est petite. Je verrai sur place.
Delphine tu es dans l immobilier !! C'est super intéressant!!! On va pouvoir te poser pleins de questions ;-)

EFFECTIVEMENT IL FAUDRA MIEUX LOUER AU DEBUT ET ACHETER PAS LA SUITE D AILLEURS JE PENSE QUE L ON TROUVE FACILEMENT A ACHETER MAISON + BUNGALOW SUR LE MEME TERRAIN
MERCI

vivibenluange a écrit:

Moi je pense aussi louer comme ça sur place je verrai où je préfére réellement acheter. Car dans un premier temps je me fais des idées à la métropolitaines. C'est à dire que je veux être à tout prix près de la ville et école et au final peut être que sur place je m rendrai compte que cela sert à rien d avoir tout à côté car l île est petite. Je verrai sur place.
Delphine tu es dans l immobilier !! C'est super intéressant!!! On va pouvoir te poser pleins de questions ;-)


Avec plaisir si vous avez des questions, principalement sur Moorea !!!
Delphine

@isabelle.16160 -> Merci d'éviter d'écrire en lettres majuscules afin de faciliter la lecture! ;)

Aurélie

merci agence

bonjour a tous
je voudrais votre avis: il parait qu'il n est pas possible d'ouvrir une pension de famille ou de faire chambre d 'hôte si on ne vit pas depuis au moins 15 ans en Polynésie
est ce que quelqu'un peut me répondre
d 'avance merci
isabelle

isabelle.16160 a écrit:

bonjour a tous
je voudrais votre avis: il parait qu'il n est pas possible d'ouvrir une pension de famille ou de faire chambre d 'hôte si on ne vit pas depuis au moins 15 ans en Polynésie
est ce que quelqu'un peut me répondre
d 'avance merci
isabelle


bêtises

a bon je suis rassurée merci stephanie