Visite et séjour au Costa Rica

Bonjour,
je rêve depuis des années de venir visiter le Costa Rica et, pourquoi pas, y vivre par la suite.
J'ai enfin la possibilité de réaliser ce rêve et je me suit enfin décidé à venir.
Je prend donc un billet pour fin février et vais me poser à San José.
Voilà je suis "open" et souhaiterais connaitre et découvrir ce pays.
Alors si vous avez : des idées, des plans, des contacts, des adresses, des lieux à voir impérativement etc....bref toutes informations qui pourraient m'aider dans ce voyage, je suis preneur.
Je voyage seul et compte rester au minimum deux mois voir trois.
Mon seul impératif est d'être rentré en France, ou je réside pour la fin du mois de Mai 2013.
Je n'ai aucune contrainte mais voudrais voir un maximum de choses !!!
C'est probablement la seule et unique fois de ma vie ou je dispose de 3 mois devant moi et je tiens absolument à ce voyage.
Merci donc à vous toutes et tous pour vos conseils, vos idées et vos informations.
Bonne journée et à très bientôt.

Hello

Cette réserve est très sympa (c'est là que j'ai rencontré mon copain qui est tico!) :

http://www.actuarcostarica.com/app/cms/ … product=17

C'est très grand, bcp d'animaux (notamment singes hurleurs) et peu fréquenté.

Il faut y passer au moins une nuit car c'est impossible de monter et descendre sur une journée.

J'habite pas très loin donc si ça vous dit je peux vous aider - notamment pour voir avec l'association quand il y a un groupe qui monte pour que vous montiez en même temps.

Ici, on est près de la mer mais pas de plage : c'est la mangrove!
Si vous êtes plutôt plage, il y a un bus pour playa coyote (40mins) et de nouveau, c'est pas très fréquenté comme endroit :-)

Le week end du 15-16 mars il y a la fête ici à Jicaral, ça peut aussi être sympa!

J'espère avoir pu vous aider et vous avoir donné envie de passer par ici!

Julie

Bonjour Julie,

merci pour votre réponse.
Je note et continue de préparer mon voyage.
Je vous recontacte mais l'idée de venir au moment de la fête du milieu du mois de mars me tente .
Avez vous fait le tour du Costa Rica et si oui que faut-il voir absolument ?
Merci de votre réponse,

Jean-Gabriel

Si vous aimez la forêt, une forêt humide est aussi intéressante (Ici c'est une forêt sèche). J'avais visité Rara Avis (près de Horquetas, au nord de san josé) qui est une forêt humide, mais il faut se préparer à de bonnes averses! Là aussi c'est un lodge en pleine nature et avec très peu de monde.

Sinon, j'ai visité le volcan Arenal, le parc Manuel Antonio, la Isla Tortuga (snorkeling)... C'est bien, mais il y a beaucoup de monde, surtout quand les ticos sont en congé (semaine de Pâques dans la période où vous serez là).

Plus calme et très beau: la péninsule d'Osa. Il faut se rendre à Sierpe et prendre un petit bateau jusque Bahia Drake (avec pas trop de bagages car à Bahia Drake on vous décharge au bord de la plage les pieds dans l'eau). Là il y a quelques activités possibles comme des excursions en bateau, des randonnées,... mais ça reste très très calme. C'est aussi dans cette péninsule que se trouve le fameux parc national Corcovado.

Pour la côte caraïbe et le nord du Guanacaste, je n'y suis jamais allée donc à part les gros points touristiques que je connais de nom, je ne sais pas vous donner plus de détails... Mais je pense qu'il y a pas mal de gens qui habitent côté caraïbe sur ce forum et qui pourront vous aider.

En tout cas, il y a beaucoup de choses à faire, très variées, et donc je pense que 3 mois ce n'est pas de trop :-)

PS. Si vous cherchez un bon guide du Costa Rica, celui de National Geographic est très bien fait et très agréable à lire.