Arrivée en Martinique en mars 2013

Bonjour à tous,

J'arriverai sur l'île début Mars pour mon nouveau travail, et souhaiterai donc pourquoi pas prendre contact avec des expats plus ou moins nouveaux, afin d'échanger sur les expériences et le vécu de chacun. Julien 28 ans, enchanté de vous rejoindre tous !

En attendant, je profite des dernières semaines dans la grisaille parisienne...

Au plaisir de vous lire, et excellentes fêtes de fin d'année à tous.

bonjour Julioooooooo, ;)

Bienvenu à toi sur Expat.com et surtout en Martinique.

A ta dispo pour questions...si tu ne trouves pas déjà ton bonheur dans toutes les discussions présentes.

Marie

bonjour julio
j arrive peu de temps avant toi si tu as besoin d info n hesite pas d autre part il est prevu un petit apero debut mars tu es le bienvenu
bonnes fetes a toi aussi
caroline

Hello je suis installé ici depuis le mois d octobre, n hésite pas si tu as des questions  et échanger des infos avec moi. Au plaisir de te lire

merci rdv pour un apero debut mars ca te dit???

Moine dis jamais non à un apéro lol
Je serai partant pour rencontrer d autres expats

C EST prevu ...pour le moment peu on repondu present mais c'est sure qu il y aura d autre personne que nous deux!!!a bientot

Merci pour vos réponses, je dois avouer que pour le moment j'ai du mal à mettre de l'ordre dans mes idées !

Ma première préoccupation comme beaucoup sera de trouver dans quel coin de l'île vivre. On m'a déjà prévenu des bouchons le matin et le soir, et mon travail est situé au Lamentin. Je pense partir sur une colocation histoire de rencontrer du monde et ne pas rester seul les premiers temps, vous pensez que le trajet Trois ilets ou Le Robert vers le Lamentin c'est jouable ?

brahiminou a écrit:

Hello je suis installé ici depuis le mois d octobre, n hésite pas si tu as des questions  et échanger des infos avec moi. Au plaisir de te lire


Hello Brahiminou ! Il y a t'il quelque chose qui t'a particulièrement manqué en arrivant ? Que je sache quoi ramener avec mon déménagement :D

Dans tous les cas je suis 100% motivé pour un apéro !

Bonjour Julio,

je vais essayer de répondre à tes questions. si tu travailles au lamentin, en habitant aux trois ilets pour y aller le matin c'est très bouché sauf si tu pars à 6H00 du matin. c'est bouché mais ça roule jusqu'à 7H30. après l'enfer...sinon moto...

étant donné que tu es jeune, je pense que tu aimes sortir le soir et au robert, euhhh...comment dire ? c'est un peu mou.

les trois ilets sont je trouve un bon compromis pour les arrivants.

ensuite, pour ce que tu dois emmener je te répondrais : le moins possible. car tu trouveras tout ici par petites annonces car il ya bcp d'arrivées et bcp de départ tous les mois.

on organisera un apéro tous les mois ou dîner ou journée plage...

si tu as d'autres questions, n'hésites pas..

brahiminou, regardes la discussion appero :)

Merci Marie !

Je pense m'acheter un petit scooter à prendre tous les jours pour aller au boulot, ainsi qu'une voiture pour le week-end. Ma moto restera en France car pas envie de m'équiper complètement à chaque fois que je me déplace avec la chaleur...

Au final je pense que je me pose trop de questions et que je verrai bien tout ça une fois sur place ! Ça doit être humain :D

les motards sont en jean et tee shirt, voire même bermuda et tongs parfois !!!

fais attention aux achats de scooter ici et renseignes toi avant si des pièces de rechange sont trouvables ici car c'est souvent la galère,une fois en panne.

normal de se poser plein de questions mais t(inquiètes ! on sera là pour t'acceuillir :)

@ à Marie 97229: suis déjà inscrit à l apéro de pat
@ Julio: merci je te tiens au courant concernant ce qui me manque par rapport à la métropole, mais je t avoue qu on trouve faciileme,t ce qu o, veut ici ou presque! Mais je réservé ma réponse pour plus tard histoire de réfléchir
Sinon avec mon coloc on vit à saint Anne et il bosse en scooter 50cm3 aux trois ilets et il met 45min et il tombe jamais dans les bouchons, il l à même acheté neuf. Donc à voir
Pour les sorties BCE d activité au 3ilets effectivement
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer ;-)

Merci Brahiminou, si ça ne vient pas direct à l'esprit c'est que rien ne manque alors !! ;)

Bon finalement je suis en train de me chercher une coloc ! Vers Le Robert ou Le François il y a pas mal de grandes maisons et il y a quelques annonces de coloc qui cherchent un remplaçant... mais hélas elles datent et sont déjà pleines !

En tout cas ça me semble le coin idéal pour ça !

Brahiminou, t'as vu qu'on organise un truc le 31 Janvier ? pas pratique c'est un jeudi c'est vrai..tu viens ?

julio site zananas, petites annonces, colocations tu as regardé?

Yeap j'ai regardé sur zananas et sur leboncoin, mais tout est déjà full...

pourquoi ne pas vous réunir entre nouvelles personnes via Expat.com et vous prendre une coloc ensemble ?

je vais me renseigner pour toi à la pointe..on sait jamais..de bouche à oreille, ça marche le mieux...

bon réveillon à toi

Merci Marie c'est très gentil de ta part, j'ai d'ailleurs crée une annonce sur expatblog qui est en cours de validation. Je pense que c'est une bonne idée pour trouver des candidats :)

Edit : Et voilà l'annonce ! https://www.expat.com/fr/immobilier/ame … aison.html

moi je suis partante mais j aimerais vivre vers les trois ilets quand penses tu?

Hello aux nouveaux arrivants !
Si ça vous intéresse je vend ma voiture fin février ( c'est une Ford fiesta blanche ) de 2001.
Si vous êtes intéressé n'hésitez pas en Message Privé ;)
Et bienvenue à vous !

Bonjour Dodo tata > vous êtes un peu hors sujet sur cette discussion. Pourriez vous s'il vous plait poster dans les petites annonces Martinique. Merci.

tu ne m as pas repondu pour l eventuelle colocation???au plaisir de te lire...

Hello Caroline,

Désolé pour la réponse tardive, alors pour l'instant je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher plus sur la question. J'ai quelques pistes mais rien de concret pour l'instant, et peu de gens m'ont contacté suite à mon annonce pour monter une colocation. Je pense donc qu'il est plus simple de rentrer dans une coloc déjà existante...

A bientôt,
Julien