Besoin d'aide en Ecosse

Bonjour tout le monde,

Je suis arrivée hier soir a Edimbourgh, pour l'instant, j'ai trouvé une petite auberge de jeunesse en plein centre assez sympa.

Malheureusement, je serai vite a court d'argent, je recherche donc activement un emploi et un logement, je suis en effet ici pour 4 long mois dans le but d'ameliorer mon anglais et de decouvrir l'écosse.

y a t'il parmi vous, chers amis expatriés, quelqu'un qui connait quelqu'un, qui pourrais éventuellement m'aider...meme pour un logement au début, ce ne sera evidemment pas gratuit, en echange, je peux travailler pour cette personne...

Petite info supplémentaire, je ne parle pas tres bien anglais, mais je m'y applique du mieux que je peux.

Je suis vraiment motivée, toutes les propositions honnetes seront les bienvenues.

D'avance merci pour votre aide.

WENDY

salut wendy,

ton aubrege c'est caledonian a queensferry street?

moi je suis arrivée mercredi et je suis dans le meme cas que toi.

J'essaie de trouver un logement chez l'habitant, mais avec mon pauvre anglais je trouve pas et je sais pas trop ou chercher. as tu regardé cette option?

bon courage pour tes recherches!

astrid

Bonjour Astrid,

Excuse moi, je viens de voir ton message.

oui je suis au caleonian jusque demain ou lundi, j'ai reussit a avoir un rendez vous pour un travail lundi apres midi.

Tu es dans ou toi? tu veux qu'on se voit pour discuter de nos recherches et peut etre s'entraider? :-)

Wendy

Hi Wendy!

je suis aussi a coledonian!  t'as eu un rdv rapidos!! vu qu'on est qu meme endroit ca pourrait etre cool de se voir oui!

astrid

Salut Wendy84, j'envisage de m'installer à Edinburgh dans quelques mois, je suis serveuse & j'aurais une question !

Tu es là-bas pour quelques mois seulement mais tu es partie avec quelle somme de base en poche ?

Comme je veux y vivre, je veux réunir le plus possible pour pas galérer mais bon je veux partir vite ! =)

Merci pour la réponse !

essayer les grands hotels qui emploient beaucoup de monde et ou le turnover est plus important. Le mieux est de marcher dans les rue et de demander, en plus de regarder sur le net, gumtree, caterer.com et autres...
Egalement, beaucoup de compagnies vous repondront qu'ils n'accepteront pas votre CV, que vous devez aller voir le siteweb. Vous pouvez regardez les sitewebs des hotels resto et autres, 8/10 a un lien careers ou job ou vacancies sur leur site.

La période est calme mais va reprendre rapidement, nhesitez surtout pas a relancer et relancer tout type de resto, hotel, pub ou nightclub.
Ne vous decouragez pas!!
bonne chance pour la suite!!

Wendy ! Je suis désolée j'étais débordée. Je te fais un MP avec mon portable, je vois la responsable du recrutement demain.

Salut a tous , moi je vis en écosse depuis novembre , a glasgow exactement , pour le travail c'est dur (surtout si vous ne parler pas anglais) il faut savoir que la vie a edinburg est vraiment plus chère qu'a glasgow surtout quan tu est français .
Le budget a prévoir pour partir je dirai entre 600 et 1200e ,tout dépend moi j'ai trouver un appart je paye 380 pounds et les charges sont a pour moi

Le plus simple pour trouver un logement, c'est de mettre une annonce sur gumtree, en disant que vous rechercher une colocation.  Normalement vous allez recevoir un  paquet de réponses , c'est comme ça que j'ai trouvé!

Bonjour a tous,
je suis aussi dans le même cas que toi. Je débarque en Ecosse dans un mois pour un stage de 3semaines, non rémunéré. J'ai mes billets d'avions mais toujours pas de logement. Nous sommes 2 français de la même université.

Connaitriez vous quelqu'un qui loue quelque chose du 13 février au 29 avril ? et sinon, quelles sont les démarches administratives genre sécurité civile, carte bleue et tout le blabla.

Si je vous demande de l'aide c'est parce-que je risque de ne pas partir si je ne trouve rien.

Cordialement

Bonjour,

Pour toute colocation de courte durée, c'est toujours sur gumtree.co.uk
Sécurité civile je ne sais pas, cela fait un moment que je suis ici et je n'en ai jamais entendu parler. Vérifiez avec votre banque si il y a une assurance avec votre carte bleue ?
Sinon la carte bleue en elle même, que voulez vous savoir exactement ?

Excusez moi d'avoir tardé a vous répondre.
Un grand merci pour Gumtree, mais je voulais savoir, ce site est-il vraiment sur ? si je dépose une garantie pour une annonce et que j'arrive sur place, serais je sure que les chambres existent belles et bien ?

ce que je veux dire par la c'est que j'ai eu des tas d'emails et celui qui me semble le plus pro, est celui d'une dame qui m'a envoyé des photos de l'appartement, et une photocopie de son passeport. mais comment être sure que une fois le dépôt touche (400L) elle ne disparaitra pas ? (j'ai vu une émission la-dessus et je flippe un peu)


Apres pour ce qui est des formalité administratives, faut il que je fasse des démarches particulières notamment pour l'équivalent d'une carte internationale de sécurité sociale, et est ce que la carte d'identité suffit ? (apres tout ce n'est pas l'Europe)

Cordialement

Azylis a écrit:

Excusez moi d'avoir tardé a vous répondre.
Un grand merci pour Gumtree, mais je voulais savoir, ce site est-il vraiment sur ? si je dépose une garantie pour une annonce et que j'arrive sur place, serais je sure que les chambres existent belles et bien ?

ce que je veux dire par la c'est que j'ai eu des tas d'emails et celui qui me semble le plus pro, est celui d'une dame qui m'a envoyé des photos de l'appartement, et une photocopie de son passeport. mais comment être sure que une fois le dépôt touche (400L) elle ne disparaitra pas ? (j'ai vu une émission la-dessus et je flippe un peu)


Apres pour ce qui est des formalité administratives, faut il que je fasse des démarches particulières notamment pour l'équivalent d'une carte internationale de sécurité sociale, et est ce que la carte d'identité suffit ? (apres tout ce n'est pas l'Europe)

Cordialement


Hello !

Je crois que nous sommes 90% ici à être passé par gumtree. Il n'y a absolument aucune garantie à déposer en avance ! Tu donnes ton dépot quand tu as vu l'appart, pas avant. D'ailleurs je suis persuadée que pour 3 semaines tu peux trouver une coloc sans déposit. Donc surtout, n'envoie rien avant d'être sur place. L'appart que j'avais trouvé (j'étais encore en France), je l'avais réservé avant de partir et je n'avais rien déboursé avant d'arriver.
Pour la sécu, tu peux demander la carte européenne en effet. Cela ne vaut pas le coup de demander un numéro de nhs pour si peu. Ceci étant, ne t'inquiète pas ils te soigneront ici quoiqu'il arrive. :)

PS :  la carte d'identité est valable. Ce n'est pas quand cela les arrange, c'est une question de législation. Attention toutefois à ce que ta carte d'identité soit valable pour au moins 6 moins suivant la date d'arrivée sur le territoire !

voici l'email texto : you would need to make a deposite to brook the rooms but before that, my lawyer would need some information from you to ddraft an Assured ShortHold Tenancy Agreement which you will print print and bring along with you on your arrival date to my flat.


je n'arrive pas a comprendre si c'est avant d'arriver ou si c'est en arrivant qu'il faut que je donne le deposite.

merci d'avance

Azylis a écrit:

voici l'email texto : you would need to make a deposite to brook the rooms but before that, my lawyer would need some information from you to ddraft an Assured ShortHold Tenancy Agreement which you will print print and bring along with you on your arrival date to my flat.


je n'arrive pas a comprendre si c'est avant d'arriver ou si c'est en arrivant qu'il faut que je donne le deposite.

merci d'avance


Non mais il faut que tu trouves un coloc de courte durée. J'ai jamais vu d'histoire d'avocat pour une assurance par rapport à une loc de courte durée o_O
Je pense que cette dame voulait louer son appart pour un bail "classique" ou quelque chose comme ça.
Je vais regarder si je trouve des annonces de mon coté, je t'envoie un MP plus tard.

question con, tu vas sur quelle ville ?

sur Edimbourgh,

merci beaucoup.

bon j ai effectivement un bon listing de coloc de courte durée ici:
http://www.gumtree.com/short-term-flatshare/edinburgh

sinon faut pas hésiter à poster une annonce toi même, moi j avais trouvé comme ça.
En aucun cas il ne faut t orienter vers une loc classique comme c'était le cas de la dame visiblement.

c'est ce que j'ai fait. j'ai effectivement posté une annonce moi même. Merci pour ces conseils avisés. Je vais donc continuer a chercher.