Comment obtenir o "Cartão de Indentificação Fiscal" au Portugal ?

Bonjour,

Je suis Portugais de France. JŽai le "Cartão de Cidadão" avec le numéro de Contribuinte (numéro fiscal)derriere.

Je souhaite obtenir o "CARTÃO DE IDENTIFICAÇÃO FISCAL".

Comment dois-je faire pour lŽobtenir ? Est-ce possible de faire une demande par Internet ? Combien de temps cela met-il pour obtenir cette carte ?

Merci bien et bonne soirée/journée,

Minho77

minho.demoura a écrit:

Bonjour,

Je suis Portugais de France. JŽai le "Cartão de Cidadão" avec le numéro de Contribuinte (numéro fiscal)derriere.

Je souhaite obtenir o "CARTÃO DE IDENTIFICAÇÃO FISCAL".

Comment dois-je faire pour lŽobtenir ? Est-ce possible de faire une demande par Internet ? Combien de temps cela met-il pour obtenir cette carte ?

Merci bien et bonne soirée/journée,

Minho77


encore une fois Minho , c'est tres simple , si vous avez le cartao de cidadao , c'est dessus votre numéro Fiscal et secu etc !!! tout sur le même cartao ! Cool ! non ?

Oui je sais, sauf que mon cartao de cidadao a été fait au consulat du Portugal en France...et ici ils donnent pas de numéro de sécurité social, j'ai uniquement le numéro fiscal qui apparait sur mon cartao de cidadao...

Merci pour la réponse =)

quinze a écrit:
minho.demoura a écrit:

Bonjour,

Je suis Portugais de France. JŽai le "Cartão de Cidadão" avec le numéro de Contribuinte (numéro fiscal)derriere.

Je souhaite obtenir o "CARTÃO DE IDENTIFICAÇÃO FISCAL".

Comment dois-je faire pour lŽobtenir ? Est-ce possible de faire une demande par Internet ? Combien de temps cela met-il pour obtenir cette carte ?

Merci bien et bonne soirée/journée,

Minho77


encore une fois Minho , c'est tres simple , si vous avez le cartao de cidadao , c'est dessus votre numéro Fiscal et secu etc !!! tout sur le même cartao ! Cool ! non ?


Minho votre demande était avoir le cartao FISCAL , je suis sur que vous avez ce numéro de secu sur votre carte , si c'est pas le cas et j'en doute beaucoup , vous pouvez l'avoir de suite na loja do cidadao de votre vile ou junta de freguesia .
cordial

Lol j'ai le Cartao de Cidadao sous mes yeux la, a la place du numéro fiscal, social et utente, y'a un petite croix comme sa "X".

Je suis formel, au CONSULAT PORTUGAIS DE PARIS, ils ne donnent pas de NUMERO FISCAL ni SOCIAL ni UTENTE.

C'est uniquement au PORTUGAL qu'ils le donnent. Par exemple pour avoir le numéro fiscal, il faut que t'aille au bureau "DAS FINANCAS", ils te donneront un papier avec ton adresse fiscale portugaise et biensur ton numéro =)

La seule chose que peut faire le CONSULAT EN FRANCE, si tu décide de faire ton cartao de cidadao en FRANCE (si tu ne la pas encore), tu peut demander au consulat de te mettre ton numéro fiscal, social et de santé sur le CARTAO DE CIDADAO (si tu les a biensur!).

Bonsoir, si votre domicile fiscal est en France , êtes vous soumis a la segurança social au Portugal ?, utente SNS ?, nª de contribuente , vous pouvez l'obtenir soit en vous présentant á une répartition das finanças, soit par internet a n'importe quelle "loja do citadao ". Bref, il est normal que résident fiscal en france vous ne souscrivez ni à la sécurité sociale au Portugal et bien sûr vous n'êtes pas" utente residente " au Portugal , mais si vous êtes passez vos vacances ao Portugal vous aurez droit au Service de santé. Il en serait différent si  par exemple vous travaillez en France pour une entrepise installée au Portugal. Donc donnez plus de détail sur votre situation profesionnelle dans la mesure du possible. Aussi normal que comme citoyen Portugais l'ambassade Portugaise vous donne le " cartao do citadao" sans ces éléments. Pensez aussi au nª de carta de conduçao" qui ne doit pas s'y trouver et c'est normal.

bonjour le cartao de cidadao a pris la place o cartao d identificaçao fiscal .votre numero figure sur le cartao de cidadao ils n en emettent pas d autre..

ce n est d ailleur pas necessaire si vous avez celui ci ,le numero acqui est un numero a  vie

bein cordialement

Antonio ribeiro