Vacances à Rabat

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis français résidant en France, en couple non cohabitant depuis plusieurs années avec une marocaine résidant au Maroc. Nous nous voyons à l'occasion de séjours que nous effectuons tantôt chez l'un tantôt chez l'autre.

Tout se passe bien pour nous mais je regrette que nous n'ayons aucune vie sociale lorsque je lui rends visite. En effet, dans la mesure où je refuse de me convertir il nous est impossible d'officialiser notre union, de sorte qu'elle ne peut me présenter ni à sa famille, ni à ses amis.

Pour cette raison, je souhaiterais partager quelques moments de convivialité (bar, soirée restau) avec des couples mixtes ou franco-français. Je serai à Rabat (plus précisément à Salé) du 30 décembre au 5 janvier.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

bienvenue , j'espère que quelqu'un va vous répondre :merci

Merci de votre message. :)

Bonjour,

Désolé mais en France pour les Fêtes !

Situation (malheureusement) délicate que la tienne ...

A Rabat, la quartier Agdal offre tout ce qu'il faut pour passer de bonnes soirées.

Seb

Je me rends compte effectivement, au vu de ces réponses et de messages privés reçus entretemps, que le cas est plus épineux que je l'aurais pensé.

A Rabat, la quartier Agdal offre tout ce qu'il faut pour passer de bonnes soirées.


Merci pour l'information.

bonjour

Etre en couple signifie vivre ensemble sous le même toit

Ce que je ne comprends pas c que cette femme marocaine veut votre reconversion mais en meme temps elle reste avec vous???

Si elle était vraiment sérieuse je pense qu'elle aurait coupé tout lien avec vous puisque une marocaine ne peut pas  épouser un français non converti

Cordialement

je pense que si vous ne voulez pas vous convertir moi a sa place je vous aurais quitté car pas d'espoir de mariage alors elle perd son temps inutilement.

Cordialement

Deux femmes très amoureuse qui parlent apparemment..

jocenaima, je n'ai pas ouvert ce fil par provocation ou pour lancer une polémique, je crois qu'il y a d'autres sites pour ça.

bonjour Catman
une demi solution ;vous avez toujours la possibilité de vous marié en France,par contre ce mariage n'auras aucune valeur au Maroc
car pour être reconnu au Maroc il faut qu'il soit transcrit par l'ambassade ou sur place,avec un certificat de conversion certificat de célibat,etc
dans votre cas la seul solution c'est: mariage et vie commune en France
ou, dans illégalité! mais au Maroc,c'est plutôt risqué,le certificat de mariage et souvent demander par les autorités
en espérant t'avoir aidé
cordialement