Entreprises françaises basées au Caire et à Alexandrie?

Bonjour à tous!

J'envisage de partir travailler l'an prochain en Egypte, de préférence à Alexandrie ou au Caire (plus d'opportunités)... et j'envoie des candidatures aux entreprises françaises déjà implantées là-bas. Mais j'aimerais avoir quelques conseils sur la manière de démarcher pour un emploi sur place?? Faut-il vraiment parler arabe couramment (j'ai quelques bases mais sans plus, et je parle couramment, anglais, français et espagnol)... comme je cherche un travail dans le commerce international/ développement des entreprises à l'étranger, je ne sais pas trop par quoi commencer?

Tous les conseils sont bienvenus, un grand merci d'avance! Choukrane.

Stéphanie

Bonjour Stéphanie!

J'espère que d'autres membres pourront vous éclaircir.

Harmonie.:)

slt Sevano, je susi congolaise vivant en Alexandrie-egypte. facile de trouver un boulot sur place. Je fais mes etudes ici meme dans une filiere juridique de la sorbonne, et la pas de boulot depuis 2009, ben te decourage pas vient sur place , il se peut que la chance te sourisse, ben gardonc contact

Essaye de voir la chambre du commerce. J'ai plus le numéro mais je sais qu'au consulat français au Caire, tu pourras le trouver.

vous trouvez un emploi mais dans kel domaine vous ete interesser si je peut vous aidez

Moi je suis bien interessee dans tout ce qui est juridique ou les services administratifs des societés, j'ai un master en droit des affaires internationales. Merci

Bjr Sevano!
Je pense que sur plce c'est super facile. J'i le contact telephonique de quelques RH au Caire. Actuellement moi je traville pour Microsoft. Maisje cherche un bien meilleur. Surtout que j'ai un mmaster en Technlogie innovante et information stratégique de l'université d'Angers de la france.
Maisje cherche en plus un emplois qui me fera exercer dns le domaine de l formation et la recherche. En tout cas si tu veux je te passera les contcts des rh pour un tremplein d'abord.

Bonjour tout le monde je répond un peu en retard mais votre conversation m'intéresse bcp!!! je suis egyptienne mais je fais mes études à l'iut d'angers en France. je suis intéressé par la comptabilité et je voudrais savoir si vous connaissez des cabinets comptables connus en egypte. Je souhaite aller travailler labas dans un an inchalah et je connai rien en egypte est ce que vous pourriez m'aider SVP ! merci bcp

Bonjour,
Moi aussi je reponds troooooooooop en retard :D
Je suis une tunisienne, je vis en Tunisie et j'ai de l'amour immence à l'Egypte, j'aimerais bien aller chercher un travail là bas, j'ai fait de la finance et puis un mastère de recherche en économie, je travaille actuellement pour le compte d'une entreprise Tunisienne comme un BPO Manager et un commercial Back office
Je me demande, svp, si quelqu'un d'entre vous a des adresses mails ou moyens de contact des personnes ou entrprises qui ont un besoin ou qui recrutent actuellement dans les domaines ci dessus mentionnés.
Merciiiiiiiiiiiii

Bonjour Tunisienne1...je suis tunisienne je vis en Egypte depuis 5 mois,moi personnellement je travaille dans un centre d'appel car il n y'a pas un embarras de choix, c'est les seules sociétés francophones qui existent actuellement, et pour nous les étrangers ils nous déduisent des taxes car on n'est pas égyptiennes ni mariées à des égyptiens !!!! de ma part je regrette d'avoir laissé mon pays, je te parle en connaissance de cause, crois moi, sinon tu as un autre choix, tu peux chercher un poste en tant qu'enseignante de la langue française, l'EGYPTE est un pays que j'ai visité 3 fois en tant que touriste et j'ai beaucoup apprécié et aimé mais pour y vivre ce n'est pas la bonne destination.

Bonjour tout le monde je suis un nouveau membre... Française parlant l'arbre et écrivannt l'arabe classique et le français. Anglais
J'ai mba project management. Et master en import expert
Je desire travailler dans une entreprise française au caire
Merci de m'aider

Bonjour, j'ai bien lu ton message et je voudrais savoir si tu es toujours résidente en Égypte et pour les salaires dans les centres d'appels Français c'est à partir de combien s'il te plait

[i]tout d abord  bonsoir ,oui je reside encore au caire et pour ce qui est des salaires cela varie de centre en centre en 7 000 et 12 000 livres égyptiennes mais il faut être résidant égyptien.

Je réside en Égypte, tu peux m'aider à trouver un emploi ?

Bjr Monsieur,
Je m'appelle AFO Abdoul-Amidou jeune togolais âgé de 37 ans,nanti bonne formation en magasinage.je souhaite venir en Egypte pour gagner du boulot.je vis actuellement au Togo sans emploi.

Salut a tous vous pouvez m'aidée je suis en première année en sciences économiques et gestion et j'aimerais terminé mes études en Egypte et en même temps travailler

Madame, Monsieur, Titulaire d'un diplôme national d'ingénieur en génie électrique et récemment j'ai réussi mon 2ième année Master internationale en systèmes d'énergie renouvelable pour l'Afrique, « « International Master Program on Renewable Energy Systems for Africa:TEchnology And Management » J'aimerais bien avoir une expérience professionnelle en Egypte

Bonjour Rania Saidi,


Bienvenue !


Vous devriez publier cette annonce et créer un CV dans la section appropriée du site : Emploi en Egypte



Merci d'avance,

Bhavna

Bonjour il y a t'il des entreprises européennes qui postent régulièrement des offres d'emplois via ce site svp?

Bonjour juliaaa12,


Bienvenue sur expat.com!,


Oui, vous pouvez consulter les offres d'emploi dans la section Emploi en Egypte. Vous pourrez également ajouter votre CV.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@Yoginee un grand merci pour le réponse 😊

@kendwa salut cher je suis aussi congolais je vis en egypte y'a de cela 4 mois je suis a la recherche dun emploie si vous avez quelque chose a proposer faite moi part s'il vous plait



merrci

@hindoran salut moi je cherche un travail dans un centre d'appel ou administrative j'apprecierai votre   suggestion.

Bonjour Dovieh2o5,


Bienvenue !


Vous répondez à une vieille discussion. Je vous propose de créer votre CV dans la section Emploi en Egypte du site et puisque vous êtes sur place, vous pouvez aussi rechercher des offres dans les journaux locaux.


Bonne chance

Bhavna

@Sevano

  bonjour , j'espère que tu vas bien. je suis en Egypte au Caire depuis 1 mois seulement. je me suis rendu compte que ce pays offre d opportunités .  il suffit juste d avoir le potentiel de pouvoir développer des bons boulot.

   NB: les égyptiens sont déjà eux même de bon bosseurs. et le système accordent aux nationaux beaucoup d avantage.

@kedealiguenagaston Bonjour, je ne sais pas du tout de quel opportunité tu parles? je suis d'origine Égyptienne et j'ai beaucoup de connaissances, j'ai postulé dans différents endroits, je suis bosseuse aussi, je suis expert judiciaire a la cour d'appel d'Aix-en-Provence en France, tu peux partager tes connaissances et tes expériences peut-être qu'il y'a d'autres idées qui peuvent m'aider sur ma recherche d'emploi, merci et cordialement

@ginalotfi  bonjour GINA, le secret en Egypte est de s auto employé. le pays est en chantier, tu es une égyptienne , crée une entreprise de prestation de services dans ton domaine. merci j espère t avoir répondu.

@ginalotfi GINA tu peux m écrire sur WhatsApp +***

Modéré par Bhavna il y a 10 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@kedealiguenagaston bonjour , je me permets de vous écrire parce que j'ai trouvé votre contact sur un site Expat en Egypte, j'aimerais savoir si nous pouvons échanger svp?

@CARPE DIEME


Oui, avec un grand plaisir

Bonjour,

est ce que quelqu'un peux me citer des noms des centres d'appel francophones à Alexandrie. Je vais m'y installer dans quelques mois et j'aimerai postuler dès maintenant pour pouvoir trouver du travail à l'avance.

Je vous remercie infiniment. 

@Sevano

bonjour stephanie

je viens de lire ton annonce et voudrais savoir si tu as trouve un emploi ? je cherche a partir et tes conseils seraient bienvenus si ta recherche s est averee pisitive… shoukran a mon tour isabelle

@jijifarah

Bonjour, travaillé dans un centre d'appel francophone m'intéresse. Pouvez vous me citer quelques noms des centres d'appels existant à Alexandrie. Merci d'avance