Entreprendre en Croatie

Bonjour,

je suis un français souhaitant développer un bar à vin français sur l'île de Hvar et ainsi exporter notre culture viticole.

J'aimerai ainsi avoir vos avis sur cette petite entreprise,
pensez vous qu'un bar à vin français trouverait sa place en Croatie, pensez-vous qu'un entrepreneur français trouverait sa place en Croatie (marché ouvert ou très concurrentiel?)

J'envisage un voyage de reconnaissance en début d'année à Split donc je lance une invitation aux expats présents si ils souhaitent me rencontrer et échanger sur leur expérience.

Salutations à toutes et à tous et j'espère à bientôt en Croatie

Bonjour ougla & bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.;)

Harmonie.

Bonjour Ougla,

Habitant a Split je dirai que c'est une très bonne idée d'ouvrir un bar a vin en Croatie, a Hvar pourquoi pas, mais par contre pourquoi se baser seulement sur les vins français ? Hvar vit essentiellement du tourisme et je doute que les touristes viennent en Croatie pour boire du vin français. Je pense qu'un tel projet aurait plus de  chance a Zagreb.
Bien sur ce n'est que mon avis personnel et j'espere que d'autres personnes viendront donner leur avis.

Delphine

Bonjour Ougla,

Surtout que Hvar (l'ILE ... pas la ville) est très réputée pour son vignoble.

vinopedia.com/winery/Hvarsko+Vinogorje

Je vous invite à faire un tour si vous avez l'occasion au vignoble Plancic et dans le village de "Sveta Nedelja".

Goutez-ces vins.

Sinon l'idée d'un bar est bonne mais je la compléterais avec quelques produits locaux  ou français.

Sachez que la ville de Hvar est très touristique, mais dont le tourisme s'est dégradé (plutôt beaucoup de jeunes venant se saouler pour pas cher et déjà saoul avant 20 heures). J'y suis allé cette année.

D'autre part, je pense que le prix au mètre carré de location est plutôt élevé, et cette année il y a eu une affaire de "racket local" apparu au grand jour (visiblement le système existait depuis quelques temps).

Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter, j'essaierai de vous répondre objectivement ... pour un Croate d'origine ;)

Cdt

Dominik

bonjour
j aurais voulu avoirs des infos depuis votre message sur le blog concernant votre projet car je serais tente de créer un commerce  dans cette region
au plaisir

bonjour
je suis depuis peu tente de créer un commerce dans la region de split ou ses iles ,
pensez vous qu il y a un manque quelconque dans le domaine du loisirs ou tertiaire des endroits que vous connaissez
merci d avance

Bonjour jean-armel,

Veuillez noter s'il vous plait que ce fil date depuis 2012.

Merci,
Cordialement,
Naomi.