Stage ong brésil

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Je viens vers vous pour avoir des informations concernant les ong ou associations brésiliennes. Je dois effectuer un stage en ong durant 4 mois. Avez-vous quelques pistes ou conseils à me donner pour mes recherches?

Je vous en remercie d'avance.


Cordialment.

Bonjour poupo75!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Déjà, pour quatre mois consécutifs, il faut impérativement un visa du type VITEM I

http://www.cgbresil.org/index.php/fr/co … ?task=view

La lecture des pièces à fournir indique qu'il faut avoir une lettre d'invitation de l'ONG concernée... Donc, surfez sur Google ou d'autres moteurs de recherche et commencez par trouver un organisme intéressé par votre profil, sachant que de plus en plus d'ONG brésiliennes se "resserrent" sur le pays et ne sélectionnent que des gens leur apportant une nette plus value.

Ce que l'organisme doit fournir:


    lettre d'invitation adressée au demandeur, dans laquelle sont spécifiés la nature bénévole du travail à être entrepris au Brésil, l'absence de contrat de travail et de paiement à partir d'une source brésilienne
    acte de constitution ou statut social de l'institution
    acte d'affectation, désignation ou élection de la direction de l'institution
    justificatif d'inscription, si l'institution est inscrite auprès du "Conselho de Assistência Social" du Brésil
    OU
    attestation de classement, si l'institution a été classée "société civile à intérêt public" par le Ministère de la Justice du Brésil
    justificatif du bon fonctionnement de l'institution, émis par l'autorité brésilienne compétente
    lettre dans laquelle sont spécifiées les activités prévues, la nature bénévole du travail a être entrepris et le lieu de la mission
    original du document par lequel l'institution d'accueil s'engage à subvenir aux besoins du demandeur et de ses dépendants, ainsi qu'à le(s) faire quitter le Brésil au terme de la mission.
    original du document par lequel l'institution d'accueil prend à sa charge tous frais médicaux et d'hôpital du demandeur et de ses dépendants.


Cela prouve que s'il se donne la peine de constituer un tel dossier, c'est que "vous en valez la peine" selon son point de vue

Cordialement.