Organiser son déménagement au Mali

Bonjour à toutes et à tous,

préparer un déménagement est toujours délicat; aussi votre expérience pourrait beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent déménager au Mali.

Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Conseilleriez-vous d'emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Quels vêtements emmener ?

Est-il préférable de faire venir sa voiture au Mali ou d'en acheter une autre une fois arrivé?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement au Mali ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

BONSOIR ,

      . . .   votre question  " Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement au Mali ? " est-elle toujours d'actualité ?

     . . .   dans quelle région du Mali souhaitez-vous déménager ?   pour vous installer combien de temps ?   seule ou en famille ?

Bon courage en tous cas !
respectueusement

Bonjour,

oui la question est toujours d'actualité, je crois surtout que vos réponses pourraient aider beaucoup de monde :)

Au plaisir de vous lire,

Julien

Bonjour,

Je me lance !

Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Les meubles car pour les faire venir, ça coûte malheureusement très cher. Sauf accord ou service entreprise d'accueil.

Conseilleriez-vous d'emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Les meubles non. On peut en faire fabriquer localement. L'électro ménager, c'est un plus à emporter mais uniquement le petit électro ménager... Un petit grille pain lol :)

Quels vêtements emmener ?

Des tenues légères adaptées au Mali, des chaussures ouvertes mais aussi des chaussures pour la marche. Casquette, lunettes de protection solaire authentiques.

Est-il préférable de faire venir sa voiture au Mali ou d'en acheter une autre une fois arrivé?


La voiture... Vaste sujet. La faire venir ou pas, je l'ignore mais ici le problème est de trouver un garagiste compétent et honnête... Demandez l'avis de deux plutôt qu'un... Pour faire venir une voiture, attention aussi aux droits de douanes ! Et aux arnaques...

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement au Mali ?

Réfléchir aux affaires à emporter, se méfier des arnaqueurs trop nombreux malheureusement (c'est un avis personnel). Voir si l'entreprise d'accueil offre ou propose des services conteneurs pour faire venir vos effets personnels...

Voilà pour ma modeste contribution,

Bon courage !

Bonjour David.Bko!

Merci pour ces infos ;)

Armand