Traduction documents - DV lottery2023

Bonjour à tous 1f600.svg

Je m'appelle Marie et je suis sélectionnée à la DV lottery 2023. Après avoir complété mon DS-260, je suis actuellement en train de rassembler tous les documents nécessaires en vue de l'interview à l'ambassade à Paris (je prends de l'avance).
Mes documents (diplômes du Baccalauréat au Master, justificatif employeurs, copie intégrale de l'acte de naissance…) sont en français. Sauriez vous me dire s'il est nécessaire de faire traduire ces documents en anglais? Si oui, avez vous des suggestions pour des traducteurs agréés (s'il est possible bien sur de partager ce type d'infos sur la plateforme).
Aussi je pense à faire certifier mes diplômes par un organisme reconnu pour avoir une équivalence US de mes diplômes.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Belle journée
Marie
Bonjour Marie,

Super! Toutes mes félicitations !

J'espère que les membres du forum sauront vous aiguiller.

Tous mes vœux de réussite,
Bhavna
Merci Bhavna ☺️

Bonjour Marie, félicitations !

Si vous faites votre entretien à Paris, pas besoin de traduction.

Regardez le case number qui a été attribué à votre dossier (Il doit commencer par 2023EU).

cela vous donnera une idée de si vous avez une chance d'avoir un entretien ou pas et vers quelle date en utilisant l'historique du visa bulletin sur le site travel.state.gov.

@Ignition: Merci beaucoup, c'est un stress en moins car faire tout traduire ça représente un petit coup (j'ai eu un devis à 36cts d'€ le mot).

Mon case number est dans le range de 14k et actuellement le visa bulletin pour la région Europe donne des interviews pour les candidats EU avec un numéro allant jusqu'à 5700.

J'ai trouvé aussi historique des autres années et j'ai l'impression que ça commence fort pour la DV2023 (en général les premiers appelés sont les candidats EU allant jusqu'à un case number 2k).

Si cela suit cette tendance peut être un rdv avant la fin de l'année. ☺️



@MarieUsa bonjour à ce que ta passé votre interview ? et à ce qu'ils demandent la traduction pour les documents qui sont déjà en français ?

merci

@fouad bouhired

Bonjour Fouad j'ai fait les traductions en anglais de mes documents français (au cas où ne sachant pas sur qui j'allais tomber et il est écrit sur le site de traduire tout document n'étant pas en anglais ) mais l'officier consulaire ne les a pas pris (comme le mentionne Ignition plus haut).


Ils ont pris les copies certifiées de mes diplômes (j'avais aussi les originaux qu'ils ont voulu voir puis rendu) et les originaux des autres documents (casier judiciaire etc...)

Si vos documents sont dans une langue autre que le français il vous faudra les traductions en anglais


Pour vous préparer à toute demande je vous conseille de les faire puisque c'est écrit sur le site travel state.

@MarieUsa bonjour mes documents sont en français et j'ai pas fait la traduction  je risque quoi s'il vous plaît. 😥😥

@fouad bouhired Ne t'en fais pas je suis sure que ça ira, pour ma part ils n'ont pris que mes docs en français - j'ai fait les traductions juste au cas où (les traductions sont avec moi au chaud à la maison 1f602.svg- je les garde ca servira pour autre chose). Mais ne t'en fais pas ca passera bien :) BONNE CHANCE et j'espère que tu feras partie des gagnants de cette année toi aussi :)

Bonjour Marie,


J'ai moi même un entretien cette semaine à Paris pour la DV Lottery 2023 et c'est super d'avoir l'expérience de quelqu'un qui vient d'y passer. 

Que veux tu dire par "certifiée" quand tu parles de copie de tes diplômes ? Par ailleurs, as tu amené des documents prouvant ta capacité à être autonome financièrement aux Etats Unis ? Je le vois parfois dans les forums mais pas dans la liste du travel state. As tu des conseils additionnels à partager de choses sur lequelles ne pas se louper ?

Merci beaucoup 1f600.svg

Hélène

@Hélène Bidault


Bonjour Hélène 😊


Alors sur le site de travel state ils disent juste d'apporter une preuve d'éducation ou de l'expérience pro. J'ai souhaité faire des copies certifiées étant donné que tu ne donneras pas tes diplômes originaux (il faut les garder ça peut servir pour d'autres démarches), et si tu souhaites le faire il faut aller en mairie. Pour ma part voilà ce que j'ai fait:


j'ai fait une photocopie couleur de mes diplômes et je suis allée à la mairie de ma ville (service état civil). Il faut y aller avec ses diplômes originaux. Ça se fait sur place, l'agent en mairie regardera le(s) diplôme(s) original(ux) et ta copie et il mettra un coup de tampon sur les copies. Ah oui ils demanderont pourquoi il te le faut tu peux montrer ta lettre de convocation de l'ambassade.


Si tu n'as pas fait de copie certifiée, je pense que le fait de montrer les originaux sera suffisant lors de l'interview . Par contre apporte les originaux de diplômes, ils voudront le voir.


Au moment de remettre les docs à l'ambassade pendant l'interview , on a quand même demandé à voir mes originaux pour s'assurer que c'était bien conforme à l'original.


Pour la preuve de capacité de financement, ce n'est pas demandé, j'ai vu des exemples où on a demandé à des participants : mais c'est surtout pour les gagnants de la DV qui jouent en famille là il faut une preuve de capacité de financement voire un sponsor qui remplit un formulaire qui prouve ses ressources aux Usa).

J'ai quand même même été à ma banque et j'ai demandé une copie des synthèses de mes comptes bancaires.

On ne m'a rien demandé lors de l'interview.

Mais j'ai déjà eu à faire un visa J1 dans le passé alors j'ai ajouté ce doc.


Je me dis que mieux vaut en avoir trop que pas assez et tout dépend de l'agent consulaire, s'il souhaite approfondir ou non (le mien était super cool...). C'est aussi à l'appréciation de l'officier: l'interview est là pour jauger des infos données donc ils peuvent demander de justifier des choses du formulaire DS même si on ne dit pas clairement d'apporter le doc.


J'avais apporté la copie de tous mes diplômes depuis le bac, une attestation employeurs, la preuve du compte bancaire, et d'autres docs qui m'ont paru important à apporter au vue de mon parcours (j'ai vécu à l'étranger aussi) au cas où on me le demanderait. Et même si c'était pas demandé (par exemple j'ai dû montrer mon certificat d'études lorsque j'étais en Chine où je suis restée 10 mois pour justifier le fait que je ne devais pas apporter de certificat de police car j'y suis restée moins de 12 mois pourtant ce n'est pas demandé - j'ai même fait lever l'officier de sa chaise pour vérification car il était persuadé que je devais apporter le certificat mais j'étais plus que prête ahahhaha 👍🏾 il m'a même dit "bravo vous êtes plus que calé sur la DV,😂).


Le plus important est de suivre scrupuleusement les infos du site et s'il y a des éléments qui te paraissent important à ajouter, rapporte les. En fait il faut anticiper les questions un peu hors contexte (c'est à dire des docs pas demandés dans la liste) mais qu'on peut te poser dû à tes déclarations sur le DS (d'où mon exemple plus haut).


Tu ne perds rien😊. Soit on te demandera le minium soit on t'en demandera plus et tu seras préparée.

Je te souhaite bonne chance (je suis sûre que ça se passera bien) et j'espère que tu feras partie des Gagnants de cette DV. Tiens au courant.


Marie

Bonjour,

Je m'appelle Mohamed je suis marocain  résident en France, et je suis sélectionnée à la DV lottery 2023 et j'ai un entretien en début aout à Paris .

et je sais pas exactement tous les documents obligatoires  que je dois ramener avec moi le jour de l'entretien .

Par exemple est ce que je dois ramener certificat de police et le casier judiciaire de France et Maroc   ou le casier judiciaire est suffisant ?

je suis un peu perdu avec toutes ces informations .

Merci d'avance

@MarieUsa

Bonjour Marie ,

J"espère que vous allez bien .

Svp est ce que vous pouvez me donner la liste des documents que tu as préparer pour l'entretien, j'ai l'entretien en début de Aout  et je sais est ce que j'aurai le temps de préparer tous les docs ,pour info je suis marocain reside en France.


Merci

@medokad bonjour

Il faut vous reporter à la liste des documents qui sont sur le site de travel state pour la DV lottery.


Aussi tout dépend de si vous êtes marié ou si vous avez joué célibataire.


Tout dépend de votre situation actuelle aussi et je ne la connais pas personnellement... donc lisez bien et toi tout la section Diversity Visa sur le site travel state.


Bon courage 👍

@medokad Bonsoir, 

Si je peux vous aider selon mes petits renseignement.

Pour aller à l'embassade vous aurez besoin de:

- passeport

- l'impression de la 2eme lettre qui confirme votre rendez-vous

-2 semaimes avant le jour de l'interview, vous allez faire les visites medicales et vous irez avec les resultats

-les originaux et les photocopies du Bac ou de la formation professionnelle

- les frais du visas.

Si j'ai oublié autre chose que certains interviennent.

@antotokam7

Merci pour le retour.

Je pense les résultats de la visite médicale c'est le médecin qui s'occupe de ça , parceque j'ai passé la visite et le docteur m'a dit les résultats seront transmis au consulat .

@medokad je crois que le resultat de la visite est remis au diviste dans une envelope scellée et ça fera partie des documents à apporter le jour de l'interview sauf si en France c'est autre chose ( peut etre là bas, le l'hopital devra envoyé les resultats directement à l'embassade, je n sais pas trop).

@MarieUsa Bonjour ou Bonsoir selon l'endroit où vous vous trouvez, concernant les documents,  ils sont reçu à l'embassade selon la langue officielle du pays où vous êtes cependant si vos documents sont en Anglais, quelqu'en soit l'endroit où vous êtes, pas besoin de les traduire. Voilà un peu la nuance.

@antotokam7

Oui je pense ça dépend de pays

@medokad qu'est-ce qui depend des pays?

@medokad

l'envoi des résultats de la visite médical à l'embassade

@medokad ah d'accord

Autre document c'est l'extrait de casier Judiciaire si vous avez fait 6 Mois et plus dans un autre pays.

Salut a vous tout le monde a ce que le bac c'est obligé pour la lotry

Hello @sofio sip ,oui ,tu dois avoir le bac ou l'équivalent de bac si vous avez une expérience avec des diplômes (technicien par exemple)