Organiser son déménagement aux Philippines

Bonjour à toutes et à tous,

préparer un déménagement est toujours délicat; aussi votre expérience pourrait beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent déménager aux Philippines.

Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Conseilleriez-vous d'emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Quels vêtements emmener ?

Est-il préférable de faire venir sa voiture aux Philippines ou d'en acheter une autre une fois arrivé?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement aux Philippines ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

il n'existe pas d'entreprise de déménagement au philippines

pour la voiture si vous avez un modele japonais ou américain oui sinon oublier

attention les meubles voyage en bateau !!! il faut tres tres bien les protéger !!!

idem pour votre éléctro
oublier la machine a laver vaisselle et linge problem de pompe

ici c'est du 220 volt 60 hz en france 220 Volt 50 hz

vetement leger 35° et tous temps

attention le soleil tape tres dur créme indispensable

investisser dans des clim portative !!! la nuit c'est chaud
et anti moustique ici c'est jour et nuit !!

Merci pour votre contribution fredelcarmen!

Harmonie.:)

j'oubliais
l'internet fonctione avec 1MO contre 20 en france
oublier le week end il y a trop de monde pour ce connecter

il n'y a pas de chaine francaise ni américaine meme par satelite

penser à prendre des conserves la cuisine va vous manquer au debut

penser aussi à votre sécurité gaz lacrimo ou tazer les attaques sont fréquente
ne sorter pas la nuit ou accompagné
acheter une machine a pain on peut en faire ici la miene ne fonctionne plus et sa me manque

prennez aussi medicaments contre la diarrée mal de ventre de tete pancement les brulures le soleil creme ext....

penser aussi à contacter la sécu elle à un service pour les expa si vous aviez besoin d'un rapatriement

penser aussi que vous ne pouvez pas ouvrir de compte banquaire comme en france il faut etre resident permanent

ou là c est alarmiste! moi je sors le sir sans aucun problème, pour le pain ici c est du pain de mie pas trop de soucis la dessus...moi je sors sans tazer ni lacrymo!!! et jamais été embeté, medoc cont diarrhées on en trouve ici sans soucis, et on se fait tres bien ici pas de robleme non plus pour les moustiques ou coup de soleil! vous etes vraiment tres alarmiste vous!!! moi jle fait des plats feancais avec la nourriture trouvée ici sns aucun soucis suffit d avoir un peu d imagination!

ah aussi pour les chaines francaises c faux, il y a tv5 monde, mon internet fonctionne tres bien les week ends, je regarde meme en streaming le championnat de foot de ligue1 ou j ai regardé le tour de france!!! le satellite vous avez asiasat 3s gratuit avec tv5monde! et des chaines americaines, chinoises, al jazeera... faut arreter de dire n importe quoi aussi!! j ai meme cartoon network en americain!

effectivement je ne connais pas tous
n'oublier pas de faire debloquer votre mobile avant de venir
ici c'est smart sun et gloob
et pour répondre a l'autre c'est une femme pas un homme !

eh oui l'in sérité exist

je me suis fait braqué par deux jeunes en moto mon telephone et quand vous avez une arme sous le nez c'est quoi
des enfants de coeur ?

combien de policier ont été tuer ce mois ci ?
et de bodygarde ?

je le vois tous les jours au info

alors oui je mets en garde !

fredelcarmen je te le dis en toute franchise, tu exagères un peu sur tout, je suis résident permanent à Manille et je suis le premier à balancer tout ce qui me gonfle ici et crois moi la liste est longue et j'ai bien souvent 90% de ce forum qui me tombe dessus mais la on est dans le mensonge.

Internet monte jusqu'à 5Mo à Manille selon le fournisseur, je suis pour ma part en 1Mo uniquement, chez globe, et ça fonctionne très bien le week end, c'est moins rapide qu'en france certe mais de la à dire "oubliez le week end" faut pas pousser.
Il y a bien des chaines française et américaines, encore heureux...
Je n'ai jamais pris ni lacrymo ni tazer pour sortir la nuit, et pourtant je sors tous les week end, rentré parfois à 6am et plus, bourré et donc vulnerable, il ne m'est absolument rien arrivé en 2ans que je suis ici...
Il ne fait en aucun cas être résident permanent pour ouvrir un compte ici, c'est faux, j'ai ouvert mon compte dès mon arrivée ici il y a 2 ans alors que je ne suis permanent que depuis 6 mois, il faut une acr card c'est tout, et cette card n'est pas que pour les permanents.
Je pense qu'il y a une différence entre mettre en garde et exagérer les choses, de ce que je lis tu as vécu une mauvaise expèrience et en fait une généralité alors que c'est loin d'être le cas, combien de téléphone volés, d'agression à l'arme blanche et autre sur Paris ? c'est limite pire.

tout  fait d accord avec toi crashbdx!
meme ici sur mindanao, l etat francais mets que c est une zone dangereuse et la classe rouge, pour enlevements, guerilla...et ben ecoutez mi je suis super bien ici et ca va faire six mois que je ma balade seul, un peu partout ou avec mes enfants et tout va pour le mieux!!! je ne me suis jamais senti en insécurité JAMAIS! internet est tres bien, je telecharge les films francais et series...je regarde bfmtv tard pour pouvoir regarder ou tot le matin sur le net! j ecoute rmc info sur le net! donc je suisl actualité francaise sans aucun probleme !! d ailleurs plus je reste ici moins la france me manque...

et un autre pti conseil, je me suis incrit sur le fichier des francais a l etranger aupres de l ambassade de france a manille, faut joindre photo d identité et copie de passeport...ca permet d avoir des bourses scolaires, ou meme d etre repertorié en cas de probleme dans le pays...ou pour pouvoir voter a manille...je pense que c est une bonne chose de le faire voilà! ct un conseil car je viens de m inscrire, avant je savais pas que cela existait

je vais vous répondre simplement

peut etre n'avez vous jamais eu de probleme
il est vrai que les philipin vous aiderons

cepandant il existe un rique qu'il ne faut nier
encore une fois c'est une femme

du cotés de internet si vous etes à manille oui avec le cable moi ici c'est le GPRS du reseau cellulaire et c'est pas le top
impossible de regarder un film en steaming
en telechargemnt per to per ou streaming cela prend la journée pour mois !

pour la tv j'étais abonné a eurasia et un jour sans nous avertir il ont suprimé TV5 monde j'ai encore l'email de TV5

pour la sécurité les gens ont peur
barreau à toutes les fenetres
chien
arme
electrification
et j'en passe

moi j'ai installé des pieges dans ma propriété

ici il n'hesite pas

Ma compagne et philippines et elle regrete d'etre revenue avant dans sont village c'étais tres calme cepandant avec le volcan beaucoup de monde ont été déplacé

La police ( baragay) fait des controles en continu
dont oui dans ma région c'est dangereux

et la société qui m'enploye à demander deux gardes armé pour mes déplacement

voila messieur désolé si je brisse votre réve

pour la région de midanao

si vous etes tranquil tant mieux
seulement les islamiste aime bien enlever les étrangers
vrai ou faux ce sont des informations des services de police
et ma compagne à des cousin et famille policier donc c'est du sérieux

c'est peu être ainsi la ou tu es à San fernando mais je suis désolé moi je n'ai pas du tout cette vision des choses à Manille et metro manila, donc il faut bien préciser que tu parle de cet endroit et non généraliser et pourtant je pratique les arts martiaux locaux 18h par semaine, un des mes instructeurs est français ancien chef d'un groupe d'intervention français et s'occupe de la sécurité des français aux philippines via l'ambassade et ne m'a pas du tout décrit le même tableau.
Il existe un risque, c'est évident, après tout dépends aussi comment on vit ici, si tu vis à la pinoy, et c'est peu être ton cas, ce qui expliquerait ces différences de point de vu, dans ce cas ok.
J'entends vivre à la pinoy c'est à dire comme les locaux, dans un appart ou maison dans un quartier moyen, prendre les jeepnee et mrt et se balader dans des quartiers populaire (sans aller jusqu'à tondo), la ok peu être...
Moi je vis en condo à eastwood, je sors essentiellement sur makati, j'ai ma voiture et prendre le taxi de temps en temps mais jamais jeepnee et mrt etc etc dans cette configuration, la vie ne craind pas plus qu'à paris, je dirais même beaucoup moins

moi je prends le tricycle, ici c est le meilleur moyen de se deplacer ou bus ou taxi voiture pour changer de ville...j ai une voiture mais je m en sers quasi jamais en fait...et ici on est extremement loin de ce que tu is! ca doit etre vraiment particulier et dans ta region car ici c est calme, les gens sont gentils, je suis en securité et je suis allé a davao ou cagan del oro je ne me suis jaais mais alors jamais senti en danger, ni meme sur la route, ni meme dans les villes...et pourtant je m arrete souvent pour prendre des snacks, boire un café sur a route et jamais eu de soucis ici...comme quoi tu dois etre dans le saint denis des philippines!

idem et j'habite Manille.

@ fredelcarmen,
Comme on dit,quand on veut tuer son chien,on dit qu'il a la rage,je pense que tu te plais pas du tout aux phils,mais c'est pas une raison pour critiquer a tout va,moi j'ai acheter ma 1 ere cabane dans le squatter place de cavite city (un des bidonville de cavite city),j'y ai elevé mes 3 enfants,j'ai pris des cuites du tonerre,j'ai fréquenté des gens super sympa,des pauvres commes des riches,des travailleurs commes des feignasses,j'ai rencontré aussi des dealers de shabu,des bandits et plein d'autres,mais je n'ai jamais eu l'impression d'etre en insecurité,donc le mieux pour toi,c'est de dire a ton boss qu'il te renvoi d'ou tu vient,car tu es vraiment le cas typique du francais expat qui a chopé la grosse tete et qui se prend pour le centre de la terre (t'inquiete pas des expats comme ca y en a plein aux phils,francais ou autres nationalité).

je n'irais peu être pas jusque la non plus xave mais effectivement, en étant un peu plus soft et relatif, je pense que tu as du beaucoup focaliser sur ton agression et que tu rapportes tout à ça et en fait une généralité.
Il faut savoir aussi que pour certaine personne, il faut du temps avant d'apprécier la vie ici, perso il m'a fallut une bonne année, la première année je ne voyais que les mauvais côté et critiquais tout, il ne se passais pas une journée sans que je me demande ce que je foutais ici, je déteste encore plein de choses ici, certaines m'insupporteront à vie mais j'ai aussi découvert des choses que j'aime, des amis etc et je commence à beaucoup plus relativiser et apprécier.
Mais ce n'est pas forcément facile une expatriation, surtout donc un pays comme les philippines et une ville comme manile et metro manila... je ne te jette pas la pierre car j'étais un peu comme ça aussi jusqu'à il y a peu mais j'avoue que tu es trop excessif dans tes messages fredelcarmen ce n'est pas ainsi ici ou alors tu as besoin de trouver des personnes pour te faire découvrir l'autre version des philippines / de manille.

Je confirme les dires de mes collègues. J'ai fait de nombreux séjours aux Phils et plusieurs sur Mindanao et jamais un seul problème. Je me suis également promené seul dans les quartiers muslims et je n'ai reçu que des sourires !
Des endroits dangereux dans le Monde il y en a des biens pires....
Un futur expatrié !

Ta question Emeric je ne peux pas y répondre mais elle m'intéresse aussi.
Peut-^etre devrais-tu ouvrir une nouvelle discussion ?

c est fait merci

pour information

je vient de trouver une sociétée qui assure le transport en contener et vous livre à votre dommicile
pour plus d'info me contacter

fmichel

le mieux serait de la recommander dans l'annuaire d'entreprises ;)

Bonjour à tous,
je vais vivre prochainement avec ma future femme philipinne dans Cavite, pouvez-vous me donner des bons plans s'il y en a pour expédier des affaires perso là-bas? je susi peintre il s'agira essentiellement du matériel et des oeuvres si c'est possible....
merci

pouvez-vous envoyer vos affaire sur Paris ?
quelle est le volume en M cube ?

cordialement

je peux envoyer sur Paris,à vrai dire le cubage sera trés faible, je n'ai pas de voulme ou de piod précis c'st le prix qui determinera si j'envoie ou non, j'ai deja eu des devis exhorbitants pour 1 m3 de l'ordre de 1200€!!!! si j'ai bien compris que l'on trouve tout sur place, il y a des effets personnels que l'on prefere prendre avec soi!...
merci

ah ah ah non on et a 200 euro du metre cube et cela et négociable suivant l'importance
2000 euro pour déménager ma maison c'est résonable

a plus cordialement

wow!!! si c'est vrai je veux bien connaître la sociéte qui pratique ce tarif!!! merci de me donner les cooordonées pour demander des devis...merci

rien de plus simple
[Modéré: le forum ne sert pas à promouvoir ses services!]
cordialement

merci pour les infos je vous recontacte dès que de mon côté j'en sais plus sur les dates...

n'oublier pas ici les appareils éléctrique de france fonctionne seul probleme avec les machines a laver les pompes ne supporte pas la frequence de 60hz contre 50 en France
bon a savoir aussi le cout a l'achat et plus important du fait de l'importation donc vous pouvez si vous le souhaiter envoyer votre voiture

Si je comprends bien , il ne faut pas que j'emmène , frigo , congélateur , machine à laver ?

Merci de votre réponse

jack3269
je n'ai parler que de la machine a laver les autres appariels fonctionne trés bien vous pouvez emporter la gaziniere (pencer a emporter un jeux d'injecteur butane/propane) il n'y a pas le gaz de "ville"

ET IMPORTANT DES ADAPTATEURS POUR LES PRISES AMERICAINES
ici on en trouve "made in china" sa veux tout dire

AUTRES CHOSES IMPORTANTE PREVOYER D'APPORTER DES DISJONCTEURS DIFFERENTIEL
sa n'existe pas ici  pour votre sécurité c'est mieux !!!

Merci de votre réponse , j'étais entrain de prévoir notre déménagement et j'étais entrain d'éliminer le frigo , le congélateur , je les garde donc mais j'élimine les machines à laver

Amicalement

Jacques

en ce qui concerne les machines a laver moi perso je reste a proxi quand j'entend la pompe je mets le tuyaux au sol l'eau sort normalement c'est pas le top mais ici les machines a laver euh non merci
cependant ils en existe model italiene
mais elle reste chere donc .....

Quand je vivais à Metro Manila, on capte TV5 Monde (donc en Français) ainsi que de très nombreuses chaines Américaines (HBO, Disney Channel, CNN, Fox News etc etc. Pour la sécurité, il faut simplement faire attention dans les coins où vous allez mais vous pouvez compter sur les policiers et les agents de sécurité qui sont très efficace (contrairement à la France). Je me souviens dans mes premiers jours à Manila (j'y ai vécu 6 mois), des policiers en voiture m'avaient proposé de m'accompagner si je voulais aller à tel ou tel endroit (et gratuitement je précise). J'ai déjà fait des petites ballades avec des policiers en moto qui m'emmenaient à tel ou tel endroit, j'ai trouvé cela super sympa de leurs parts et l'accueil super !

Concernant le déménagement, le jour où je retourne aux Philippines pour m'y installer définitivement, je n'emmènerai pas d'appareils électro-ménager car cela n'est pas cher aux Philippines et il  ya de très bonnes marques, en plus, si il faut acheter un adapteur pour chaque appareil (vu que les prises ne sont pas les memes....). Vous etes une femme, donc vous allez etre contente lol, il y a de nombreuses entreprises Françaises (L'Oréal, Yves Saint Laurent, Céline, Naf Naf, LVMH, Jean-Paul Gautier etc). Les vetements, à vous de voir mais j'avais emmener le strict minimum et le reste je les achetai sur place et beaucoup moins cher qu'en France et la qualité identique vu que j'achetais des Levi's, Ralph Lauren etc

Bonjour Michel,
Pourrait tu Stp me donnez les coordonnées de la société de déménagement que tu a pris
Merci

Bonjour Babovitch,

Bienvenue sur Expat.com :)

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Philippines pour une meilleure interaction svp :)

Je vous suggere de voir notre partenaire pour un devis gratuit ---> Déménagement aux Philippines :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat.com.

Bonjour,

On peut donc utiliser une machine à laver "occidentale" en faisant attention lors de son utilisation (vidange) ?

Oui on peut et surtout c'est pratique à emporter, avec le frigo, le four et tout le tremblement... La facture du déménagement ne revient qu'à deux fois le prix si on les achetait sur place. Mais c'est vrai qu'on s'y attache... alors je comprends...

Ok, j'ai compris : je vends tout mais je garde ma grande télé, mon ordi et mon lit :)

Merci

C'est sur, la grande télé et le lit, ça va être facile en bagage à main...
Personnellement je conserve ma maison en France, car je reviendrai, je pense, chaque année passer le broyeur dans mes peupliers...