Organiser son déménagement à Singapour

Bonjour à toutes et à tous,

préparer un déménagement est toujours délicat; aussi votre expérience pourrait beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent déménager à Singapour.

Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Conseilleriez-vous d'emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Quels vêtements emmener ?

Est-il préférable de faire venir sa voiture à Singapour ou d'en acheter une autre une fois arrivé?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement à Singapour ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonjour julie, je suis dans la meme situation que toi, alors on m a repondu, a priori les condo sont en partie meubles, pour l electro je me suis renseigner ce ne sont pas les memes fiches que nous c est comme en angletterre, pour les voitures , conduite a droite ,  d apres ce a uon ma dit aussi c tres cher a singa les voitures, voila je ne suis pas encore a singa , je pense y etre d ici decembre. et toi

Bonjour Julie,

en navigant je suis tomber sur ton message, et peu peut-être d'aiguiller. j'ai vécu sur Singapour en 2011 et projet d'y retourner.

Commence par bien trouver ton logement  par différente possibilité, annonce, contact, etc.. car tu trouve beaucoup de condo en centre et périphérie et varie en prix suivant le quartier  (sorte d'immeuble moderne avec prestation; sécurité, parking, piscine, fitness, etc..) et qui sont souvent meublé partiellement, pour l'électroménager les prises mais aussi l'ampérage varie, et si tu viens avec le tiens tu pourrais le faire griller (ex: TV, cafetière)

De plus tout transport que tu va effectuer, sois par voie maritime sois aérienne à un cout, donc autant t'alléger au maximum, je te conseillerais de garder tes vêtements, tes souvenir et papier important, pour le reste vend tout, surtout si tu compte rester la bas... autre possibilité mettre tes meubles dans un garde meuble... le temps de voir si tu reste ou pas.

Concernant ta voiture, vend la, effectivement l'envoie on l'achat d'une voiture coute très cher à Singapour. et moi qui suis un fervent conducteur ai très apprécier d'utiliser les transport en commun qui sont très bien, propre et moderne comme le métro et dessert tout l'île, avec un cout raisonnable.

Pour tes vêtements à Singapour il fait chaud 28-34°C et souvent  voir très humide (proche de l'équateur).


voila j'espère t'avoir aider et n'hésite pas si tu souhaite d'autres info.
bonne chance.

franck