Organiser son déménagement en République Tchèque

Bonjour à toutes et à tous,

préparer un déménagement est toujours délicat; aussi votre expérience pourrait beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent déménager en République Tchèque.

Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Conseilleriez-vous d'emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Quels vêtements emmener ?

Est-il préférable de faire venir sa voiture en République Tchèque ou d'en acheter une autre une fois arrivé?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement en République Tchèque ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

un seul conseil Julie!!

réfléchie bien avant de venir je suis ici depuis 6 ans (l'Europe ici n'existe pas)mais la discrimination est maitre
vous avez les détail sur mon blog yann51750

Bonjour yann51750!

Merci pour cette contribution. Peut-être pourriez-vous partager quelques conseils sur le forum?

Merci
Armand

Tout depend dans quel monde vous evoluez :)

De maniere generale et quelquesoit la duree que vous prevoyez, personnellent je conseillerais d`arriver plutot leger que chargee.

- cependant le choix en vetement est reduit et plus cher qu`en France
- des apparts sont loues completement ou partiellement meubles, si vous ne voulez pas reinvestir dans des meubles prenez les votres, sinon la Suede n`est jamais loin, et d`autres.
pareil pour lelectromenager...

la voiture depend vraiment de ce que vous venez faire a Prague, difficile de vous conseiller :-) la ville elle-meme se passe assez bien du besoin de voiture. parking au centre peu aise. comme partout dans le monde, stationner longuement avec une plaque etrangere peut attirer des deconvenues.

Niveau conseil, la contribution de Yann51750 est revelatrice d`une realite commune a l`expatriation: soyez patiente, on a tous plus ou moins eu envie de partir a un moment donne :D ca vous fera une experience.

Merci pour votre contribution Jocelyn22!:top:

Harmonie.:)