Louer un appartement ou une maison à Siem Reap

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Siem Reap. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Siem Reap.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Siem Reap ?

Comment trouver un logement à Siem Reap ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour
Je suis consultant en business et agent immobilier et peut donc vous conseiller dans la recherche d'un logement ici.
Les loyers sont plutot chers à Siem Reap, ils ont beaucoup augmenté depuis 3/4 ans à cause du manque de maisons correctes pour les occidentaux et d'une grosse afluence de nouveaux expats. Par exemple un appartement propre de 2 pièces vaut au minimum 400$ par mois. Difficile de trouver moins cher.
Si on a plus de  moyens, pour 800$/mois on trouve des appartments superbes, bien meublés avec piscine, Wifi, jardin...etc
Meme constatation pour les maisons: rien de correct à moins de 350/400$ par mois pour une petite maison (2 chambres) et encore, pas facile à trouver...
En dehors des agences classiques (CARE real estate ou Siem Reap Properties) on peut faire les tableaux d'affichages de la ville, spécialement ceux des supermarchés où les expats mettent des annonces. Le bouche à oreille fonctionne assez bien aussi.
Consultez régulièrement le site siemreap-properties.info/ c'est le seul qui soit mis à jour régulièrement et présente de nouvelles affaires chaque jour, beaucoup d'informations pratiques aussi.
Très peu de formalités pour louer un logement ici: copie du passeport et du visa seulement.
Attention à bien lire les contrats qui sont en général d'un an, difficile d'avoir moins. Les depots de garanti (1 ou 2 mois de loyer)sont difficilement récupérables si on ne finit pas son contrat, il faut trouver un autre locataire qui reprend votre contrat.
Pour toutes autres questions, ecrivez moi ou mettez un mot sur le forum...

Merci pour ces infos Lalo27 :)

Armand

Merci infiniment Lalo27 pour votre réponse. Nous sommes en train de préparer notre projet pour partir sur Siem Reap, prendre des contacts et peut-être revenir pour mettre notre énergie au service des habitants de ce pays. Je suis inquiète, par contre, devant l'étendue des inondations et me demande comment on peut trouver une maison relativement confortable sans perdre tout un jour ou l'autre ? Excusez mon ignorance mais ce projet est un saut dans l'inconnu pour nous et je suis preneuse de tous conseils sur la vie à Siem Reap. Merci pour votre prochaine réponse si vous passez par là...

Bonjour
Les inondations sont temporaires meme si cette année elles ont duré un peu plus longtemps que d'habitude. A Siem Reap, ou j'habite, il y a des quartier à éviter mais la plupart de la ville est sans problème.
Quand vous venez ici mettez moi un mot à [email protected] et nous nous retrouverons à votre arrivée (si vous voulez vous installer à Siem Reap).
Bruno

Lalo27 a écrit:

Bonjour
Quand vous venez ici mettez moi un mot à [email protected] et nous nous retrouverons à votre arrivée (si vous voulez vous installer à Siem Reap).
Bruno


Merci beaucoup ! Nous viendrons faire une reconnaissance fin février 2012 pour voir si notre projet est viable.
J'espère à bientôt !

Brigitte

Bonjour à tous,

Un mot au sujet des inondations: de gros travaux sont entrepris en ce moment sur la rivière, élargissement et nettoyage, qui devraient nous éviter les ennuis de 2011. Il était temps que le gouvernement réagisse mais cette fois c'est sérieux.
Bonne nouvelle...
Bruno