Louer un appartement ou une maison à Monastir

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Monastir. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Monastir.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Monastir ?

Comment trouver un logement à Monastir ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour Christine
Super le petit résumé, je suis en plein dedans.

bonjour
Monastir, à toujours été un peu plus chère que les autres villes, je ne sais pourquoi!
Mais c'est comme cela, et il est aussi plus dur de se loger à un "bon"prix...Peut être plus de demande d'Européens..!
Tunisie annonce est pour moi le meilleur support pour trouvé à se loger sur la tunisie.
pour les prix, cela dépend des capacités de négociations lol
mais, cela varie à Monastir , pour une maison de 700, à 2000 dt suivant les sranding!
Pour un appart, vous diviser ses sommes par 2.
A Sousse ce sera 25% de moins facilement, et beaucoup plus d'offre!Encore que maintenant.....Les Libyens sont encore là!
Le marché de l'immo chutera quand la guerre sera fini!
Cordialement
Fancis

Pour ma part je trouve tunisie annonce toujours plus cher que sur la presse.
Rien ne vaut le bouche à oreille.

C'est sur que le bouche à oreille est mieux, mais il faut le temps et être sur place!
Francis

Bonjour à tous.

Merci pour vos contributions ;)

Armand

A Monastir, certaines agences immobilières sont assez competantes
-Comprennent votre besoin
-Sont à l'heure au RDV
-Avec les clefs du logement
-Ne refusent pas de négocier les prix
-Vous assistent en cas de problème

Y'en a peu mais il y en a.
Les autres font exactement le contraire...

Sinon, ce moment dur dur de trouver un logement, les lybiens...

Par contre, certains logement que j'avais visité il y a 6-8 mois, pour lesquels il n'avait pas été possible de négocier, sont toujours libres. J'ai l'impression que les proprios ne savent pas compter $$$, pourtant, 6 mois de loyer perdus, ce n'est pas rien!!!

Je pense que les proprios ne veulent louer aux Libyens ou aux Algériens..!
je connais les raisons, mais , je ne me permettrais pas de les donner sur le forum!
Francis

bonjour
pouvez vous me conseiller pour une location a l annee  ? apparemment pas évident ?
es ce plus facile vers HAMMAMET ?
je souhaite m installer en AOUT
merci

Bonsoir,
et bienvenue.
Il existe de nombreux sites d'annonces en Tunisie :
http://immobilier.tunisie-annonce.com.
http://samsartunisie.com/http://www.tayara.tn/
Si une annonce vous convient prendre contact pour avoir les coordonnées
du proprio,mais ne jamais finaliser ou payer quoi que se soit par internet !
Conseil,dans un premier temps,prendre une location pour minimum 2 ou 3
semaines et visiter beaucoup. Et ne pas hésiter a discuter les prix !
Aout n'est pas la meilleure période...... :(:cheers:

le 2ème, avec une appellation pareille, je l'éviterais  :D  samsar  :dumbom:

tahoua a écrit:

le 2ème, avec une appellation pareille, je l'éviterais  :D  samsar  :dumbom:


Moi t'aussi ! :lol:

bonjour
je vous remercie tres sincèrement
merci de vos conseils  et vais les suivre en souhaitant que tout se passe bien avec sérieux et respect important pour moi
encore merci
msa27480

msa27480 a écrit:

bonjour
je vous remercie tres sincèrement
merci de vos conseils  et vais les suivre en souhaitant que tout se passe bien avec sérieux et respect important pour moi
encore merci
msa27480


Je me permets de rajouter 2 conseils:
- Exiger de faire légaliser les signatures de votre contrat de location à la municipalité.
- Changer la serrure de votre porte (ou vos portes) donnant sur l'extérieur.
;)

Bonjour à Tous !
Je dois arriver courant Septembre avec ma petite famille :) J'ai besoin de vos conseils : mes bureaux seront à Ksar helal (pas terrible apparemment de vivre là bas...) Un pote tunisien me dit le mieux c de vivre à Monastir, de préférence SKANES ? Qu'en pensez vous ? Niveau circulation / trajet, ca peut le faire ? Et SKANES c'est le mieux à Monastir ?

Merci pour vos conseils :)

Skanes, c'est pas vraiment une ville, mais une zone hoteliere et résidentielle...entre sousse et monastir, mais plus pres de monastir quand meme...
donc bien pour le calme...mais loin de tout pour la vie quotidienne.
Si je me trompe corrigez moi....

Bonjour,
comme le dit karnakhawai,Skanes c'est la zone hôtelière
sur la route de l'aéroport,au nord de Monastir,
alors que Ksar Hellal est une petite ville au sud,entre
Monastir et Mahdia,il vous faudra donc traverser tout Monastir.....
Vous pouvez trouver un logement,tout le long de la route
qui longe la mer entre Ksar Hellal et Monastir,il y à de très
jolies villas.
:cheers:

Bonjour,
La zone hôtelière est appelée Skanes, mais le vrai Skanes se trouve dans Monastir, entre le rond point du palais présidentiel, et le rond point de la Falaise.
C'est en effet une zone plutot residentielle, mais avec les commerces de proximité, et même une pharmacie de nuit.

Parmi les avantages de Skanes:
-Calme
-Plutôt propre (enfin, moins sale que certains quartiers)
-Quartier de villas
-Autre point à ne pas negliger: les creches ou jardins d'enfants (maternelle) "européanisés" sont à Skanes

Le trajet entre Skanes et Ksar Hellal prend environs 20-25mn.

Quand au bord de mer entre Monastir et Ksar Hellal, je ne le conseille pas. Il y "avait" de belles villas, mais ça, cétait avant, de plus la mer est polluée vers Kniss et Ksibet.

Merci à tous pour vos conseils.
Je pense orienter mes recherches définitivement vers SKANES. De toute façon je vais louer pour démarrer un appart pour 1 mois ça me laissera le temps de trouver l'endroit idéal :)

J'ai regardé sur le site tunisie annonce et Tayara mais j'imagine que la presse locale ou meme le bouche à oreille fonctionne mieux ;)

EN tous cas si vous entendez parler d'une maison avec Jardin 3 ou 4 chambres vers SKANES donc suis preneuse d'info !

Merci à tous

Bonjour, Pourquoi absoluilenr SKANES ...
NABEUL / HAMMAMET est un excellent compromis car à 50 kms de Tunis aeroport et centre, et a 80 km de Monastir...
Offres de locations et communauté francaise presente ...

EXPATORNOTEXPAT a écrit:

Bonjour, Pourquoi absoluilenr SKANES ...
NABEUL / HAMMAMET est un excellent compromis car à 50 kms de Tunis aeroport et centre, et a 80 km de Monastir...
Offres de locations et communauté francaise presente ...


Pourquoi "absoluilenr" Skanes.....Lisez le post 15 !!!
Parce que Hammamet-Ksar Hellal ce serait 200 kms aller-retour pour travailler  ;)
Vous avez d'autres idées ????

:D Déja 20/25 min à l'aller et au retour pour  faire skanes/ksar hellal chaque jours.. ..si vous avez jamais conduit en Tunisie, vou allez vite comprendre... :(:( ... :o ..!!!!

Pourquoi pas KsarHellal tout simplement
Hier, j'étais au carrfeour market de KsarHellal et j'ai vu un groupe de 6 Français.
En plus, dans cette ville, vous n'êtes pas loin de Mahdia, Monastir, il y a un excellent marché, plusieurs boutiques et les loyers sont beaucoup moins cher que Monastir
Il faut aimer rouler pour faire ces 25 min d'aventures tous les jours

mejdi a écrit:

Pourquoi pas KsarHellal tout simplement
Hier, j'étais au carrfeour market de KsarHellal et j'ai vu un groupe de 6 Français.
En plus, dans cette ville, vous n'êtes pas loin de Mahdia, Monastir, il y a un excellent marché, plusieurs boutiques et les loyers sont beaucoup moins cher que Monastir
Il faut aimer rouler pour faire ces 25 min d'aventures tous les jours


KsarHellal pour travailler, ok, mais pour y vivre.....pour moi c'est non. Ce n'est pas une ville que je conseillerais. Et il est fort possible que les européens que vous avez vus viennent de Mahdia, car le carrefour de cette ville est mieux achalandé que celui de Mahdia et beaucoup y vont.

d'accord avec mahdia...surtout que vous venez en famille, donc avec enfants je pense...là y a pas photo...monastir ou mahdia, et un + pour monastir et sa proximité avec sousse, l'aeroport...etc
Une fois sur place, vous verrez aussi quel trajet emprunter pour aller de monastir a ksar hellal..., mais evitez de traverser Moknine, c'est infernale...

Tout à fait d'accord...à moins d'adorer la campagne, il n'y a rien entre monastir et mahdia...meme pas une bonne plage à proximité...pour vivre en famille, j'opterais sans conditions pour monastir et sa proximité avec sousse, l'aeroport, les commerces, les ecoles etc..question trajet journaliers...evitez à tou prix de traverser Moknine...c'est l'enfer

je vous propose une maison à bekalta à 30km de Monastir à 500 dt. Elle est libre tout de suite.

Bonjour chottmeriem

Je vous suggère de déposer votre annonce dans notre rubrique IMMOBILIER ( en haut sur la bannière verte ) afin de mieux faire circuler le mot sur cette location que vous proposez.

Veuillez aussi noter que ce fil ci est inactif 5 mois déjà.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour à tous,
désolée de cette absence, je viens de mettre au monde notre 2 eme petite file ;) Ca y est !
Je suis toujours et plus que jamais en pleine recherche !
Du coup Maison, creche (ou nounou ??) pour la petite qui aura 4 mois en Juin à notre arrivée, et ecole maternelle pour la grande de 4 ans :)
Y a du boulot !!
Bon je pars en repérage en Avril, j'espere pouvoir trouver mon bonheur afin de partir sereine en Juin pour attaquer le boulot !!

Merci à tous de continuer à partager vos bons plans (if any...)
A bientot  :top: