Louer un appartement ou une maison en Sousse

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe en Sousse. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer en Sousse.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer en Sousse ?

Comment trouver un logement en Sousse ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

bonjour je remarque que depuis la belgique ses tres dure de trouver une maison on un appart en tunisie

Bonjour Christine

Moi aussi je suis un futur résident Tunisien(début janvier 2012),et plus précisément moi choix est pour Sousse également, je dois aller en tunisie prospecter au mois de novembre et je suis preneur pour tous les renseignements concernant les logements en location meublé sur Sousse
d'avance merci à tous

Jean Claude

Pour l'instant, ce sera dur, dur, les lybiens prennent toutes les locations et sont prêts à y mettre très cher

soussecity.olxtunisie.com/location-maisons-appartements-cat-363

tunisie-annonce.com/AnnoncesImmobilier.asp

voila deux adresses de site , c'est sur Tunisie annonce que nous avons trouvé notre logement depuis la France sans problèmes.

les loyers? ca dépend que ce que la personne cherche, nous avons déménagé 3 fois, nous avons toujours eu 3 chambres sb+wc, jardin ou terrasses, la première fois en meublé, nous avons payé 350 dt , puis 440 dt et enfin le luxe a 500dt plus de 100m2 et deux terrasses, je précise que c'est un rez de villa à Sahloul quartier très correct.

j'ai envie de dire qu'il y a des quartiers ou il faut éviter de s'installer comme souk l'harad, et pour une autre cause, port el kantaoui trop touristique et très cher en tout.

pour louer,je crois qu'il suffit d'avoir le passeport, beaucoup de proprio préfère le paiement en espèce, alors faut bien faire attention de demander un reçu a chaque fois, et même plus sur, faire le reçu sois même et le faire signer simplement.

Merci pour votre message ou vous préconisez 2 sites pour du locatif , je compte vivre en Tunisie et j attend le résultat des élections. Ma petite retraite 900e. me fait toucher la précarité en France.

Bonsoir,

Je vis à Sousse et en suis à mon 3 ème appartement. Le 1er meublé, les 2 autres je les ai meublés moi-même (cela ne revient pas très cher et au moins on ne se retrouve pas avec toutes les vieilleries qui finiraient au vide-grenier ou à la décharge dans notre pays d'origine). Il y a des appart. correctement meublés mais plus chers. Actuellement j'occupe un 103m2 avec balcon en plein centre ville (mais au calme) pour un loyer de 300 dinars.
La méthode pour trouver ? le bouche à oreille (mais ça c'est si on est déjà installé et qu'on connaît un peu de monde) et...le porte à porte ! Il suffit de sonner partout, dans un coin qui vous plaît et il y a toujours quelqu'un qui connaît quelqu'un ou qui lui-même a un petit bien à louer.
Autre solution, les agences immobilières. Très grand choix mais bien sûr commission. Quant à la situation immobilière post-révolution, les lybiens sont venus à Sousse mais assez vite repartis tout comme sont partis de nombreux expat. effrayés et qui en attendant leur possible retour louent leurs biens.
Mon conseil : prendre une location meublée ou un hôtel une quinzaine de jour, c'est suffisant pour trouver son nid...Là encore les prix se négocient. Document nécessaire: copie d'une pièce d'identité et un bail dûment signé à la municipalité par les 2 parties. Il n'y a pas souvent d'état des lieux donc attention à prendre des précautions (photos)et à se préoccuper des compteurs eau et électricité (sont-ils individuels ou partagés et dans ce dernier cas attention), s'assurer aussi avant la signature que les précédents occupants ont bien réglé les factures antérieures. Enfin, dans le cas d'un meublé "incomplet", ne pas se contenter de la promesse du propriétaire d'acheter ce qui manque, il y a risque de rester "incomplet" longtemps. Enfin et c'est important, visiter l'appartement et son environnement différents jours et à différentes heures du jour et de la nuit, ceci peut éviter de mauvaises surprises (se retrouver à proximité d'une boite de nuit en plein air que l'on n'entend pas la journée par exemple).
Pour finir, je dois dire que moi je ne suis tombée que sur de propriétaires très bien avec lesquels je suis restée en relation et qui m'ont tous beaucoup aidée pour mon installation. Alors de la prudence oui mais de la peur non !

Merci Maryvoyages pour toutes ses bonnes informations pour la location d un appartement à Sousse.
Il est évident que c est beaucoup mieux de louer vide et de faire suivre un déménagement la décoration des appartements meublés est souvent peu géniale!
Je compte venir en Septembre pour chercher et aimerais bien sûr rencontrer des résidents expatriés en Tunisie.
Je sais que beaucoup sont rentrés mais la situation à l heure actuelle est une situation d avant élections et c est bien de préciser que la vie au quotidien est stable.
Merci encore Michel.

Merci beaucoup pour votre participation! :)

Michel, attention lorsque je dis que j'ai meublé mon appartement, je veux dire que j'ai tout acheté ici.
Faire suivre un déménagement, c'est une autre histoire, beaucoup moins simple et beaucoup plus chère.
Bonne journée à tous,
Mary

Bonjour Mary, merci encore pour cette information les déménagements via la France sont très onéreux je me suis renseigné.
Pourriez vous me dire que représente 300 dinars en euros? vous avez une superficie immense c est un grand luxe chez nous plus de 100m2 sont pour ma retraite bien sûr impossible.
Existe t il des quartiers à éviter à Sousse?

michel34 a écrit:

Bonjour Mary,
Pourriez vous me dire que représente 300 dinars en euros?


300.00 TND     =     152.284 EUR
  Tunisian Dinar                        Euro
1 TND = 0.507614 EUR           1 EUR = 1.97000 TND

bonsoir a tous je suis nouvelles sur le site je reste au canada je voudrais vivre a sousse conseil svp merci

comment faire pour louer a sousse

Bonsoir Yurquoise, pour moi la meilleure des solution consiste à venir passer quelques jours à Sousse, faire connaissance avec la ville, cibler les quartiers qui vous intéressent et prospecter par tous les myens : presse, porte à porte, demande aux commerçants, agences, internet et en levant les yeux car des pancartes indiquent les appartements à louer.

merci marie pour ta reponse tres apprecier

Bonjour "Yurkoise",

un site d'annonces:
http://immobilier.tunisie-annonce.com/A … _cod_typ=1

Gouvernorat : Sousse
Pour avoir une idée....

Al

Bonjour à toutes et tous,

Je confirme les conseils et précautions donnés par Marie. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir connu ce site et ce forum plus tôt, cela aurait sans doute évité de me faire avoir !!!
En espérant que ce qui suit, évitera à d'autres de se faire escroquer ...

Début juin dernier, en prospectant à Hammam Sousse pour une location meublée à l'année, j'ai trouvé un petit immeuble agréable, neuf et très bien situé.
Le propriétaire étant présent, j'ai engagé le dialogue. Très sympa (comme toujours au départ...) il m'a confirmé la disponibilité d'un bel appartement S+3 de 180 m2 qu'il s'est empressé de me faire visiter en insistant sur la qualité des lieux, le calme du quartier etc etc...
Très sommairement et mal meublé, les climatiseurs non posés, peu d'équipement etc ...  il m'a assuré pouvoir me fournir les meubles, équipements et décoration que je souhaitais.
Nous avons conclu la location, j'ai rédigé moi même le bail (qu'il n'a pas voulu faire enregistrer à la mairie) et j'ai versé comme il l'avait souhaité un mois de loyer d'avance et deux de caution.
De nature méfiante, j'ai contacté plusieurs fois le propriétaire pour suivre un peu l'évolution des aménagements de l'appartement. A chaque fois, pas de problème, ne t'inquiète pas, je m'occupe de tout ...
Le 1er aout 2011, confiant (à tort) j'emménageais et à ma grande stupéfaction, les lieux étaient dans le même état que sept semaines plus tôt ! pratiquement pas de meuble ni de vaisselle, pas de climatiseur, pas de lave linge etc...
Voyant que je commençais à m'énerver, il m'a amené les jours suivant, au compte goute, quelques bricoles qu'il a dû récupérer à droite et à gauche et il a fini par m'avouer qu'il avait pas un sous pour faire plus !
J'ai ainsi campé et vécu comme un clochard le temps de trouver un autre logement (pas facile en aout/septembre). Une fois trouvé, cette fois via une agence immobilière (que je recommande d'ailleurs pour son sérieux, son écoute et son efficacité) j'ai annoncé mon départ à cet escroc pour le 30/09 et j'ai eu la bonne idée de ne pas lui payer le loyer de septembre.
Depuis statu quo, il refuse de me restituer le dépôt de garantie sous prétexte que j'ai rompu le contrat d'un an.
Que faire ? porter plainte ? contacter un huissier ?
Je suis un peu déboussolé et écoeuré pas ces pratiques, abus de confiance et manque de parole qui semblent être le sport national ici ! Mais une chose est sure, je ne compte pas en rester là !
Si quelqu'un a une piste, un conseil de ce qu'il est possible de faire dans ce genre de situation, je suis preneur...

Amicalement,
Jean Marc

au plus simple ;
voyez un huissier avec votre bail et racontez lui cette histoire
ça coute dans les 50dt et si l'huissier est efficace il se rendra chez ce proprietaire dans les 2 jours et ceci pour "foutre la trouille" et arrondir les angles !!!
sachant que vous aussi pouvez mettre la pression avec votre bail, des justificatifs de paiement du loyer......et évoquer votre prochane visite a la recette des finances locales pour delcarer ce qui aurait du l'etre !
bon courage

Marc,
laisse tomer!!
Des lamentables comme cela pollue la Tunisie!
Tu ne récupéreras rien en passant par des huissiers qui sont parties prenantes!
Cordialement
Francis

Merci pour vos avis, au pire j'ai quelques tours dans mon sac pour lui pourrir la vie et lui réserver un chien de ma chienne !
ça résoud rien mais ça soulage !

bonjour marie,
je pense venir sur sousse et vraiment attentif à vos conseils ,si vous avez connaissance d'un 2 pieces avec balcon ou terrasse  vers boujaafar  corniche ou bien sur en 2 eme ligne de préférence vide et bien sur d'un loyer de 300dnt ,c'est vrai que j'ai trouvé par connaissance un 2 pieces au même prix à monastir à skanes "pres de l'hotel les palmiers" mais monastir  j'ai crainte de m'ennnuyer sur monastir?:
qu'en pensez vous ? c'est un grand plaisir de vous découvrir vous tous et vos conseils et comment vous rencontrer si je viens sur sousse pour parfaire mes connaissances !
encore merçi

c'est sure à Monastir c'est beaucoup plus calme.

mais pourquoi vouloir rester sur la corniche à Sousse? tu vas payer cher de loyer, alors qu'il y a de beau appartement dans d'autres quartiers.

bonjour
je suis tuniso-suisse et j'ai possède une maison prés de sahloul à peu prés 500 m de promogros, 500 m hopital de sahloul et 400 m de l'autoroute, elle est située dans un cartier calme, c'est le nouveau cité il manazeh, si quelqu'un souheterais loyer, merci de contacter par email.
la maison est située au rez de chaussée, l'entrée  est indépendante,se compose du 2ch à coucher, un salon, une cuisine, une salle de bain-wc-un, petit local et un garage.
bonne journée aux EXpat

Bonjour,

Laisser tomber n'est pas mon genre et encore une fois j'ai bien fait. En octobre dernier j'ai déposé, tout seul comme un grand, une plainte au tribunal de Sousse 2, Madame le Procureur l'a enregistré et transmise au bureau de police de Hammam Sousse. L'escroc en question a été convoqué et suite à la confrontation, il a été condamné à me rembourser le dépôt de garantie.

Ça aura pris 3 mois et ça ne m'a rien coûté puisque je n'ai pas pris d'avocat, mis à part une boîte de chocolats offerte à une amie tunisienne qui m'a accompagné et aidé à la confrontation.

Comme quoi ...


 


milord a écrit:

Marc,
laisse tomer!!
Des lamentables comme cela pollue la Tunisie!
Tu ne récupéreras rien en passant par des huissiers qui sont parties prenantes!
Cordialement
Francis

@marconline

:top:
comme on dit dans l'autre chez moi :
Tiembè raid, pa moli !

Bonjour à tous et toutes,je me nomme Delvaux Pierre,suis de
nationalité belge(je suis francophone) et comme vous suis membre
de la communauté Expat.com,inscrit sous le surnom un peu ronflant de Centurion.
Je serai prochainement retraîté et j'ai décidé de vivre cette nouvelle tranche de vie en m'installant de façon permanente en
Tunisie.
Je n'ai pas de localité préférée pour m'installer;si ce n'est une
envie de vivre le plus au Sud-est du pays.Au plus près de la mer.

Pour conforter ma décision d'expatriation,j'ai décidé de passer
3 mois en Tunisie.  Du 01/09/2012 au 30/11/2012.
Je souhaiterais louer soit un appartement 2 chambres situé dans
un immeuble avec ascenseur,soit une maison,toujours 2 chambres,qui soit de plein-pied.
Je suis paraplégique et me déplace en chaise roulante. C'est ce
qui explique mes exigences d'accessibilité .
Quoique ce ne soit pas pour moi une vraie période de vacance car
mon séjour essentiellement me servira à trouver mon prochain lieu
de vie,les agences immobilières que je contacte pour trouver un logement veulent m'appliquer les tarifs locatifs de haute saison pour le mois de septembre et de moyenne saison pour octobre et novembre !
Moi,je souhaite payer un loyer fixé pour long séjour.Trois mois 
quand même !!
Pourriez-vous m'aider et me conseiller dans ma recherche.
Soit par exemple pour louer dans la région de Sousse ou de Gabès.Ou ailleur ?
Penssez-vous qu'il soit possible que je "débarque" en Tunisie,que je loge quelques jours à l'hôtel et que par contacts directs avec la population ou par le bouche à oreille,je trouve un logement ?
Je suis disposé à payer un loyer de 300 à 500 Euros. Est-ce résonnable ?
Je remercie par avance tous ceux et celles qui accepteront de me répondre et de me conseiller.
Très cordialement.
Delvaux Pierre.

Bonsoir,

J'ai entamé ce même parcours en mai 2010, deux petits séjours de repérage à Sousse pour commencer (certains ont zappé cette étape, en débarquant d'emblée quelques jours à l'hôtel en croyant trouver en si peu de temps le logement idéal. Ils l'ont très vite regretté...).
En décembre 2010 j'ai loué à l'année un appartement sur la Corniche à Sousse (La Corniche fait rêver, mais on s'aperçoit vite que ce quartier touristique est cher, bruyant et étouffant les mois d'été).
En août 2011 j'ai repris mes recherches en croyant trouver seul comme un grand le logement parfait! Pensant avoir trouvé, j'ai déménagé à Hammam Sousse, dans une magnifique appartement face à la mer à 150m de la plage. Le cliché "carte postale" se transforme vite en désillusion(humidité extrême, vent, bruit, chiens errants qui aboient toute la nuit) sans compter l'arnaque à la location (voir plus haut mon message du 29/10/2011).

En septembre 2011 je décidais finalement de faire appel à une agence immobilière. Dans ce domaine, c'est là aussi la roulette! mais j'ai eu cette fois de la chance. Par hasard je me suis adressé à Latifa, gérante d'une agence à Hammam Sousse. Elle a su écouter et tenir compte de mes critères (dernier étage d'une petite résidence, terrasse, calme mais pas isolé, proche des commerces, très bien meublé, budget 300/500 euros) et m'a trouvé parmi quatre visité, l'appartement meublé que j'occupe depuis et que je ne voudrait quitter pour rien au monde !

Si cette expérience peut vous aider dans votre recherche, j'en serais ravi.

Cordialement,
Jean Marc

Centurion, j'avoue que j'ai un peu de mal à vous suivre...Vous avez posté le même message plusieurs fois, une ou 2 fois pour Sousse, une fois pour le sud, une fois pour Sfax...vous m'avez contactée (et pas que moi je pense) par messagerie privée, me demandant même de vous rencontrer à votre arrivée pour vous aider, ce à quoi j'ai répondu positivement. Et aujourd'hui,  nouveau message (sans doute que les réponses précédentes ne vous satisfont pas) mais pour la petite histoire,l'agence dont parle Marconline est l'une des 3 que je vous ai communiquées et avec laquelle j'ai eu de très bons résultats aussi pour plusieurs personnes.
Enfin, 3 mois de location ce n'est pas une longue durée, donc pas si intéressant que cela pour les agences (et les propriétaires)...
Je confirme que quelques jours suffisent pour trouver une location mais encore une fois à condition de ne pas avoir trop de critères. Vous en avez d'impératifs (ascenseurs, ascenseurs en état de marche ou rez de chaussée sont déjà difficiles à trouver)
Mais difficile n'est pas impossible !

Oui bonjour Centurion , je rejoins Maryvoyage , vu que j'ai eu la même expérience qu'elle avec vous , je vous ai également communiqué deux adresses sures ...
Par contre je pense au contraire qu'avec les nombreux impératifs que vous avez , il ne sera peut être pas forcément évident de trouver en 2 ou 3 jours ... Sachez également que vous n'obtiendrez pas les même conditions pour une location de 3 mois ou toutes les charges sont comprises que pour une location à l'année , ce qui est normal . De plus sachez que les 3 mois d'automne , tout comme ceux au printemps sont les mois les plus prisés et les plus chers ... en juillet août , il y a seulement une clientèle d'hôtels.

Bonjour à tous,
je découvre ce blog (excellente idée) et en même temps vos échanges dont je profite.
Je suis en France mais j'en ai marre. ça fait longtemps que j'essaye de quitter la France, mais je ne suis pas encore retraitée et sans emploi. Aussi, le temps n'est pas encore venu pour moi de m'expatrier, même avec une carte de séjour renouvelée tous les 3 mois. Car à vous lire, il n'y a pas vraiment besoin d'une carte de résident. Aussi, merci pour vos échanges qui m'aident à construire mon projet et à me faire une idée précise.

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous, 59 ans depuis quelques jours (donc non retraité), chômeur depuis un bon moment. Est il nécessaire de rappeler qu'en France, après 45 ans (voir moins...), on est OUT ! Et pourtant à Sousse depuis fin 2010 sans carte de résident, j'y vois aucun intérêt pour le moment.
En tant que "touriste" je navigue donc entre le Poitou Charentes et Sousse au rythme des fameux trois mois.
Si je peux vous aider à vous faire une idée, ça sera avec plaisir, car comme vous, la France, ras le bol !

Cordialement,
Jean Marc   

visio a écrit:

Bonjour à tous,
je découvre ce blog (excellente idée) et en même temps vos échanges dont je profite.
Je suis en France mais j'en ai marre. ça fait longtemps que j'essaye de quitter la France, mais je ne suis pas encore retraitée et sans emploi. Aussi, le temps n'est pas encore venu pour moi de m'expatrier, même avec une carte de séjour renouvelée tous les 3 mois. Car à vous lire, il n'y a pas vraiment besoin d'une carte de résident. Aussi, merci pour vos échanges qui m'aident à construire mon projet et à me faire une idée précise.

ce n'est que mon avis :
quand on débarque dans un pays, d'abord il faut connaître le pays, c.àd. ; à quoi "on s'attend",
faire des allesr et retours afin de savoir si on peut s'adapter,
partir en repérage pour rechercher la zone où on voudrait s'installer,
ensuite rechercher un logement, et là aussi c'est pareil il faut faire des essais et surtout ne pas se "jeter" sur une location à l'année

Après quand on a un peu d'expérience de vie dans le pays c'est beaucoup plus facile  -;)

Il est très facile de trouver une location par des sites de petites annonces tels que cités ou par le bouche à oreille
(agences immobilières je ne sais n'ayant pas pratiqué vraiment)

Il faut prendre le temps et surtout essayer plusieurs logements avant de signer pour un an ou plus.

Marconline, pourquoi Sousse sans carte de résident, ce n'est pas interessant ?
Si vous revenez en France tous les 3 mois, ça peut être sympa aussi, à condition d'avoir les moyens de le faire.
Vous pouvez essayer de créer un business entre les 2 pays, import-export de produits locaux tunisiens par ex.
Y a t-il des avantages à la carte de résident ?

Noyale, je suis d'accord avec vous. Avant de décider de vivre dans un autre pays, il vaut mieux faire du tourisme, visiter plusieurs endroits, et repérer des lieux qui plaisent. Puis louer un meublé, sans luxe pour économiser, et prendre le temps de chercher une bonne location agréable ds un endroit pas trop bruyant, mais pas trop léthargique non plus...
Car s'il n'y a pas de vie autour, autant aller dans un désert.

Mais je note déjà qu'il ne faut être prudent, et qu'il faut exiger ce qui est dû par les propriétaires...

Comment se comportent les Tunisiens à l'égard des femmes ?
En Turquie, on aime soit-disant marchander (pour acheter), mais je me suis rendue compte qu'ils n'aiment pas marchander avec les femmes. Certains refusent carrément ou embobinent, ce qu'ils ne font pas avec les hommes. C'est l'homme qui marchande et qui paie, après que la femme ait choisi ce qu'elle voulait.

J'ai bien précisé que ça n'est pas intéressant pour moi ! donc ne généralisez pas ! Chacun voit midi à sa porte.
La carte de résident permet de séjourner sur le sol Tunisien PLUS DE TROIS MOIS. En CE QUI ME CONCERNE, je rentre en France au moins tous les trois mois, donc je n'ai aucun avantage à demander cette carte qui m'obligerait à justifier de revenus régulier en Tunisie (virement mensuel lourds en frais bancaires) et à payer un timbre fiscal de 60 dinars (je crois) à chaque fois que l'on sors du pays.

Quant à la création d'un ""business entre les 2 pays"" non merci! Certains le font, mais personnellement je n'ai pas l'âme commerciale d'un marchand de tapis !
   




visio a écrit:

Marconline, pourquoi Sousse sans carte de résident, ce n'est pas interessant ?
Si vous revenez en France tous les 3 mois, ça peut être sympa aussi, à condition d'avoir les moyens de le faire.
Vous pouvez essayer de créer un business entre les 2 pays, import-export de produits locaux tunisiens par ex.
Y a t-il des avantages à la carte de résident ?

Noyale, je suis d'accord avec vous. Avant de décider de vivre dans un autre pays, il vaut mieux faire du tourisme, visiter plusieurs endroits, et repérer des lieux qui plaisent. Puis louer un meublé, sans luxe pour économiser, et prendre le temps de chercher une bonne location agréable ds un endroit pas trop bruyant, mais pas trop léthargique non plus...
Car s'il n'y a pas de vie autour, autant aller dans un désert.

Mais je note déjà qu'il ne faut être prudent, et qu'il faut exiger ce qui est dû par les propriétaires...

Comment se comportent les Tunisiens à l'égard des femmes ?
En Turquie, on aime soit-disant marchander (pour acheter), mais je me suis rendue compte qu'ils n'aiment pas marchander avec les femmes. Certains refusent carrément ou embobinent, ce qu'ils ne font pas avec les hommes. C'est l'homme qui marchande et qui paie, après que la femme ait choisi ce qu'elle voulait.

[Modéré: pas de pub svp]

Bonjour,

Si vous cherchez quelque chose : appartement, maison ou terrain vous pouvez toujours me contacter.

A bientôt les expats ;)

bonjour je vai repondre a vos question avec plaisir et avec precision pour plus de detail veuiller me contacter .

1)Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer en Sousse ?

oui c trop facile et surtout a sousse

2)Comment trouver un logement en Sousse ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

vous pouver consulter  le site tunisie-annonce c le plus fameux et efficace , si vous avez des ami a sousse ils peuvent aussi vous aider et surtout pour trouver un bon prix et surtout eviter les agences immobiliere car elle prennent des commision enorme et parfois etonnante

3)Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

les prix varie suivant l'emplacement du local disons entre 250euro et 1500 euro

4)Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

en tunisie c facile les papier un contrat de loyer et copie du passeport

5)Quels sont les pièges à éviter ?

eviter les intermediare et les agences je peux vous aider en me contactant avec plaisir

6)

voila je recherche unejeune fille qui pourais socuper de moi en tunisie car je suis malade sinon je recher a sudio la bas

salen vous ete en tunisie