Louer un appartement ou une maison à Mascate

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Mascate. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Mascate.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Mascate ?

Comment trouver un logement à Mascate ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

bonjour
bein comme la outu vas tu trouve un loyer ds des tites annonce ............etc
pour les prix ca differe d un quartier a un autre si vs etes nombreux une villa sera moins chere qu un appart par ex un appart de 2ch salon et anexe peut atteindre facilement 350 a 400 omani rial a lors qu une villa de 5 chambre et anexe est a 500 rial donc c a vs de voir si c une chambre salon cuisine c entre 250 et 280 :))
bonne chance

Bonjour moularios,:)

Merci pour votre contribution.

moi j'étais a l'hôtel depuis un bout et a la longue ça devient invivable au bout d'un mois et j'ai décidé  de prendre un appart, alors pour 600 Omani Ryal/mois et avec l'aide d'un sponsor, ça semblait pas mal, sauf qu'il faut débourser les 6 premiers mois d'avance et sans possibilité de remboursement et que depuis le premier jour d'emménagement il y a des énormes coquerelles (ou cafard, palmetto etc...) dans l'immeuble et que le proprio n'y voit pas, il a accepte de traiter mon appart apres une engueulade mais depuis les sales bêtes sont revenues et suis toujours en attente pour que le proprio règle le problème.

je mets les photos de l'immeuble en question qui est situé sur 18 November juste en face du salon de beauté Signature.
endroit a éviter prévenez vos connaissances du risque car ces sales bêtes envahissent les immeubles et deviennent quasi indélogeable si elles vous suivent dans vos valises et jusque chez vous si votre maison est a parois multiple avec isolant coupe vapeur et autres trucs du genre.sans compter ce qu'il en coûte pour se débarrasser de cette peste.

Bonjour stephane77.

Je suis désolée pour vous mais merci d'avoir partager! :)

Aurélie