Louer un appartement ou une maison à Bordeaux

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Bordeaux. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Bordeaux.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Bordeaux ?

Comment trouver un logement à Bordeaux ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour.

Je suis en train de chercher en ce moment, à Bordeaux, et il faut dire que ce n'est pas évident.
D'abord - août, septembre ce n'est pas le meilleure moment a chercher, parce qu'il y tellement d'étudiants qui cherchent en même temps c'est dur.
Ensuite, pas beaucoup de choix. Je viens d'Angleterre et je ne trouve pas les appts très propres, ou en bonne condition.

Les agences ne sont pas très intéressé, et finalement j'ai trouvé une agence location directe, donc j'ai dû payer €190 (valable 4 moins) pour avoir une liste d'appts. le liste qu'ils m'ont donnée avaient 6 appts (promis des nouveaux tous les jours). j'ai appelé tous, et eu que des répondeurs. Alors 4 jours après toujours pas de réponse de mes messages. Aussi pas de nouvelles appts qui arrivent n'en plus.

Donc pour 1 professionnel qui s'installe à Bdx, je ne suis pas impressionné

Merci pour ces infos ollyparkhouse!

De rien. Ce n'est pas tout 'doom and gloom'.
J'adore Bordeaux; j'étais etudiant ici il y 15 ans, et maintenant le retour que j'ai cherché depuis des années.

Quelques réponses:
La facilité pour trouver un logement à bordeaux? Tout dépend votre niveau d'exigence!!!

Il y a le site appartager.com pour les coloc, mais il y a beaucoup beaucoup de demandes surtout en cette période de l'année de nombreux étudiants cherchent à se loger!!! (je suis propriétaire d'une maison de coloc je sais de quoi je parle)

Les logements en centre ville sont plus chers, pour une plus petite surface. Quartiers Chartrons, Gambetta les plus chers, quartiers victoire, St michel moins chers.

Mon conseil: prenez-vous y à l'avance!

Merci pour votre participation little sev! :)

bjr moi je ne suis pas étudiante et je recherche un emploi actuellement et  ayant déjà beaucoup voyager franchement en France c'est vraiment la galère pour trouver un appartement correcte et je suis surpris par lé prix vu l'État des appartement

Bonsoir, la fourchette de prix est de 300€ pour un studio minable à 2000€ pour du 3/4 chambres haut de gamme. Les sites internet sont les plus facile pros et particuliers déposent leurs annonces, mais ils faut avoir le temps et le courage de visiter. Les agences coutent cher mais elles font le travail à votre place. Il y a beaucoup de choix et ce n'est pas la ville la plus chère. Fournir les trois derniers bulletins de salaire, un avis d'imposition et gagner trois fois le montant du loyer. Si vous n'avez pas de bonnes garanties et un CDI mission pratiquement impossible. Bordeaux est une ville magnifique, mais se sont de vieilles pierres "d'oû son charme" donc attention à l'isolation et à l'humidité dans les logements anciens. Privilégier aussi le stationnement facile ou une place de parking. Cordialement. Laurence :)

bonjour je suis a la recherche d une location sur bordeaux  RAPIDEMENT car j avais trouvé une sous location mais celui ci ma fais faux bon a quelque semaine d arrivé et j ai déjà déposais mon préavis dans mon logement actuel merci

@ damien95 > Vous devriez tenter votre chance en postant une annonce à la section immobilier ici : https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … /bordeaux/

Merci

Priscilla  :cheers:

J habite le bassin d Arcachon ...Le lien le plus utile est celui ci ....Bonne chance ,tiens moi au courant ....http://www.leboncoin.fr/colocations/offres/aquitaine/gironde/?f=a&th=1

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion de son site/blog personnelle est interdite sur le forum

Bonjour,
Il y a Leboncoin.fr effectivement, c'est le site le plus connu pour les annonces. Mais il y en a un autre qui est plus complet car toutes les annonces de toutes les agences y sont recensées. C'est le site Inspectimmo.fr, et c'est sur ce site que j'ai trouvé l'annonce de ma location actuelle.
Voici la page qui correspond à Bordeaux, ça peut peut-être être utile.
http://www.inspectimmo.fr/immobilier-lo … aux-2.html

bonjour nous partons à la reunion fin juillet notre maison est dispo à la location !!!

bonjour
nous rentrons sur Bordeaux en aout 2016
est ce que votre maison est toujours à louer ? si oui à quel endroit
merci

Notre maison est loué j imagine que vous avez trouvé ;)