Louer un appartement ou une maison à Pattaya

• Page 1 / 3

#1 05 Août 2011 07:35:07

Christine
Christine
grand baie

Louer un appartement ou une maison à Pattaya

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l’on s’installe à Pattaya. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s’installer à Pattaya.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Pattaya ?

Comment trouver un logement à Pattaya ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d’avance pour votre participation :)

#2 13 Septembre 2011 20:14:28

grosvalet
grosvalet
Pattaya

Re: Louer un appartement ou une maison à Pattaya

Pas par internet en tout cas mais sur place, agence ou bouche à oreille.
Pour les prix cela varie de très peu à très cher (ce n'est pas comme en France), il y a de nombreuses catégories je dirais.
Très peu cela peut etre une chambre à 100 euros et très cher cela peut etre 5000 Euros par mois.
Cela dépend du temps, les tarifs changent pour plusieurs mois et pour une location longue.
Je réside sur place et à nouveau en janvier 2012 si je peux t aider a trouver avant que tu viennes (je ne sais pas quand tu viens ici).
En gros les appartements sont plus près de la plage et les maisons sont dans est pattaya ou au nord.
Je ne sais pas ce que tu préfères ?

Dernière modification par grosvalet (13 Septembre 2011 20:15:49)

#4 14 Septembre 2011 08:47:18

Loei

Se loger selon ses goûts et ses moyens est le souci de toute les personnes qui s'installent en Thaïlande... Il faudrait arrêter de croire que le pays se limite à deux ou trois quartiers ou petites villes balnéaires comme Pattaya ou Pukhet...
C'est bien de vouloir animer le forum mais ce type de sujet sur les locations, ventes, achats de terrain et autres ont déjà été abordé de long en large, certains sujets étant même assez récents.
Désolé pour le coup de gueule mais j'en ai un peu marre que l'on ramène la Thaïlande à quelques clichés

#5 15 Septembre 2011 01:04:28

grosvalet
grosvalet
Pattaya

Personne ne ramène la Thailande a quelques clichés Loei, personne ne parle de clichés d'ailleurs.
Christine pose une question sur Pattaya et j'y répond car j'y habite c'est tout.
Tu devrais arreter de faire une fixation ..

#6 15 Septembre 2011 03:46:05

Loei

grosvalet a écrit:

... j'y répond car j'y habite c'est tout. Tu devrais arreter de faire une fixation ..

Bon je vais faire plus simple :
Christine pose une question afin d'animer ce forum et non pas, sauf erreur de ma part, avec l'intention de venir s'installer au pays du sourire.
la question posée aurait du être un peu plus généraliste. Il serait dangereux de faire l'amalgame entre l'immobilier à Pattaya et dans les autres zones touristiques et l'immobilier dans les autres régions de Taïlande qui sont majoritaires et qui peuvent aussi intéresser les futurs expatriés et retraités.
Enfin, que tu interviennes sur cet espace ne me pose pas trop de problème même si tes interventions se limitent à l'immobilier de Pattaya et semblent avoir pour seul but d'accrocher un ou plusieurs clients potentiels.

#8 24 Septembre 2011 19:54:23

edmond98
edmond98
la rochelle

On peut dire qu'on n'a pas avancé sur le sujet des locations à Pattaya et pourtant se loger ça intéresse tout le monde .Alors on a honte de vivre à Pattaya???

#9 25 Septembre 2011 18:05:57

grosvalet
grosvalet
Pattaya

J'ai répondu ? le 13 septembre ??
Pourquoi honte ??? je ne comprend pas.

Dernière modification par grosvalet (25 Septembre 2011 18:07:09)

#10 25 Septembre 2011 18:27:05

edmond98
edmond98
la rochelle

Dire que tu as répondu en donnant une fourchette de loyers entre 100 euros et ...5000 euros ,c'est pas vraiment une info très utile .
"Avoir honte de vivre à Pattaya"(?) , c'était justement pour faire réagir.Et ça marche...car personnellement j'aimerais bien connaitre les prix des loyers à Pattaya.Encore un effort mon grosvalet.

#11 26 Septembre 2011 10:46:21

leullap
leullap
38200 vienne

Pour avoir une idée des locations sur Pattaya (ou ailleurs),rien de plus simple,Internet regorge d'agence immobilières sur lesquelles vous trouverez les renseignements de prix en fonction du type de logement et de ses caractéristiques.
Par contre les loyers ne sont pas forcément dégressifs en fonction de la durée, étrange non!!

Tapez "immobilier Pattaya" est tout deviendra clair!!!!

#12 26 Septembre 2011 18:48:47

grosvalet
grosvalet
Pattaya

Effectivement Internet regorge d'annonces avec des prix etc.. j'ai seulement constaté qu'entre les prix internet et les prix sur place il y avait pas mal de différence.
Pour la durée effectivement si vous rester 15 jours ou 1 an les tarifs sont différents (forcément).
J'ai déjà donné une fourchette de prix réaliste comment détailler davantage ? je trouve l'info très utile !!
Si tu peux vivre dans un appartement pas trop confort le minimum est de 100 euros si tu aimes le luxe (en longue duréé) ce sera 500 euros ou plus.
Disons que pour 350 euros tu trouves des trucs moyens.
Cela suffit il ?

#13 26 Septembre 2011 21:08:10

edmond98
edmond98
la rochelle

Merci grosvalet
mais c'est toujours un peu vague par rapport au standard européen.J'imagine qu'un studio confortable c'est 100 euros et un appart de 2 chambres , confortable c'est 350 euros.Reste à savoir ce que signifie confortable ( clim , surface habitable , localisation,si on est loin de beach road et du centre ...)

#14 27 Septembre 2011 12:53:50

leullap
leullap
38200 vienne

edmond98 a écrit:

Merci grosvalet
mais c'est toujours un peu vague par rapport au standard européen.J'imagine qu'un studio confortable c'est 100 euros et un appart de 2 chambres , confortable c'est 350 euros.Reste à savoir ce que signifie confortable ( clim , surface habitable , localisation,si on est loin de beach road et du centre ...)

La réponse est vague car la question l'est!!
Qu'est ce que vous chercher?Une maison ?un appartement?un studio ou 2 chambres? Pour 8 jours,1,6,12 mois?Quel confort attendu?.....
Définissez mieux vos désidératas et seulement là la réponse sera moins vague!!

#15 27 Septembre 2011 13:55:54

Loei

La question initiale de Christine était bien précise en quelque sorte car elle ne cherche pas quelque chose de spécifique mais demande des informations généralistes sur les locations immobilières. Allons y donc pour un petit exposé personnel :

Louer un bien immobilier en Thaïlande et non pas uniquement à Pattaya…

Puisqu’il s’agit d’un site sur l’expatriation faisons fi des locations touristiques qui sont largement  abordées sur d’autres forums bien que certaines peuvent s’avérer une excellente solution pour un dépannage temporaire.

Le choix d’un appartement, condo, maison résidentielle ou autre sera bien sûr en fonction de votre budget. Pas la peine de faire de vaines recherches pour un duplex avec vue sur marina si vos moyens se limitent à 4 ou 5.000 bahts…

La première technique de recherche est bien sûr le net et les forums mais cela est souvent peu concluant. Pour ce qui est des agences immobilières en ligne c’est un peu comme partout au monde, parfois un grand décalage entre les photos, la description et la réalité.
La meilleure technique reste pour moi les recherches sur place. Dans le cas du déplacement d’une Famille il est parfois bon de prévoir un voyage de reconnaissance par un membre de la Famille quelques jours avant l’arrivée de toute la « troupe ». Pour les couples ou les personnes seules cela est bien plus facile.
Pour commencer vous pouvez bien sûr loger à l’hôtel. C’est la fameuse solution de dépannage à laquelle je faisais allusion dans l’introduction de cet article. Un hôtel basique pour commencer mais donnez vous le temps de chercher un hôtel offrant un maximum de commodités et proposant également une location au mois. Ce type de location mensuelle est financièrement moins onéreuse que les nuitées. De plus cela vous laisse le temps de vous poser et de chercher sans galoper.

Lors de vos recherches pour une location pensez à vous renseigner préalablement s’il est possible d’avoir une connexion internet. J’ai connu des villages assez récents où il n’y avait pas le téléphone et donc pas d’internet, les gens se servant essentiellement de téléphones portables.

Les meilleures offres ne sont pas spécialement dans les agences immobilières. En fait peu de Thaïs passent par ce type de services. Si un autochtone veut louer son bien il accroche tout simplement un panneau ou un morceau de carton sur un endroit visible et sur lequel est inscrit son numéro de téléphone. J’ai toujours trouvé mes locations par ce biais et mes loyers ont toujours oscillé entre 3 et 5.000 bahts pour des maisons disposant d’au moins deux chambres, salons, garage, jardin, salle de bain européenne, salon, accès internet,…

Beaucoup de farangs semblent privilégier les lotissements avec gardien et piscine commune. On trouve en général beaucoup de locations disponibles dans ce type de structure. Pas trop mon truc mais d’après mes informations les loyers des maisons varient entre 12 et 16.000 bahts par mois non meublé. Il existe bien sûr des lotissements un peu plus basiques avec des maisons de plain pieds et des loyers compris entre 6 et 8.000 bahts.

Pour les condos et appartements c’est souvent par agence.

Maintenant il existe assurément d’autres techniques de recherche et des variantes selon les goûts et les moyens de chacun mais je reste persuadé que la recherche sur place est la plus efficace d’autant plus si on se donne le temps de rechercher la petite perle rare qui vous correspondra.

Pour ce qui est d’avoir honte de dire que l’on vit à Pattaya c’est un autre débat que j’éviterai d’aborder ici afin de ménager les susceptibilités de certains puristes de cette « cité balnéaire ».

#16 27 Septembre 2011 14:32:10

edmond98
edmond98
la rochelle

Et bien voilà...Loei a répondu.
La question initiale concernait le logement à Pattaya.L'intérêt de la question c'est d'avoir des réponses d'expatriés qui parlent selon leur expérience vécue.Sinon chercher sur le net c'est pas la peine de venir sur expat-blog .

#17 28 Septembre 2011 13:20:30

leullap
leullap
38200 vienne

Loei,
désolé je ne voulais pas créer de polémique ni avec Edmond 98,ni avec Christine!!!!

Je reste dubitatif devant le prix ci-dessus pour Pattaya!!!

Ne s'agit-il pas plutôt des tarifs pratiqués dans ta province?

Quoiqu'il en soit pour avoir recours à ces prix , il faut se trouver sur place et tourner dans les endroits qui te conviennent pour dénicher la super affaire,pas évident quand tu viens un mois pour te renseigner et qu'il te faut voir de nombreux endroits!!!

#18 28 Septembre 2011 14:32:12

Loei

leullap a écrit:

Loei,
Ne s'agit-il pas plutôt des tarifs pratiqués dans ta province?

Non j'ai volontairement ignoré les prix pratiqués dans ma province car ce n'est pas une référence. Les prix indiqués dans mon article font référence aux provinces de Rayong, Prachinburi et Chiang Mai concernant les maisons. Pour les résidences je me suis référé aux prix fournis par quelques expatriés de la région d'Udonthani.

#19 28 Septembre 2011 15:53:42

leullap
leullap
38200 vienne

Loei

Rayong, Prachinburi ,Chiang Mai et Udonthani sont plus des provinces à l'intérieur des terres(hormis Rayong)loin des zones touristiques telle Pattaya.
C'est dans ce sens qu'il me semblait difficile de trouver des maisons pour 3000 à 5000 bath /mois à Pattaya.

#20 28 Septembre 2011 17:17:24

Loei

Pattaya est une petite ville de la province de Chonburi. Cette province fait 4.363 kilomètres carrés et a une population de 1.267.765 habitants (données démographiques de 2009). Il st dès lors très facile de trouve un logement aux prix que j'ai cité.
Lorsque j'étais dans la province de Rayong, je résidais dans une bourgade animée du nom de Ban Chang. J'étais à moins de 30 minutes en voiture du centre de Pattaya bien qu'étant dans une autre province. La maison que je louais disposais de deux chambres, d'un très grand salon, d'une salle de bain, d'un espace cuisine, d'un garage couvert et d'un petit jardin à l'avant. Loyer de 3.500 bahts par mois.
Les rares fois où je me déplaçais sur Pattaya pour du matériel informatique je passais par les routes secondaires où j'ai croisé régulièrement des maisons ou villas à louer.

Dire que Chiang mai se situe loin des zones touristiques me semble être un non sens. Udonthani est aussi une région de plus en plus prisée par le tourisme ainsi que d'autres provinces en plein essor comme bien sûr ma belle province de Loei. Maintenant si on parle du tourisme devant être accompagné de préférence d'une vie nocturne plus fournie alors là oui, je confirme, nos régions sont bien loin de ce type de délassement.

De toute façon le concept restera le même où que tu ailles. Si tu cherches à t'installer dans le centre ville ou dans les quartiers "prisés", tu paieras le prix. Si tu prends la peine de chercher un minimum en suivant un peu mes conseils tu trouveras vite ton bonheur.
Une recommandation que je fais régulièrement : si vous décidez de vous installer en Thaïlande prévoyez un budget pour une moto et un pick up. La moto pour les petits déplacements et le pick up pour partir à la découverte du pays. Les bars et les filles en vacances c'est bien en vacances mais tous les jours cela va vite vous gonfler. Vous aurez très vite l'impression d'être prisonnier d'une routine fade et de relations hypocrites. Avoir un véhicule offre pas mal de liberté, croyez moi...

#21 28 Septembre 2011 17:33:55

leullap
leullap
38200 vienne

loei,

pour clore le sujet quand je parle de zone touristique le mot était en fait mal choisit,la côte ou le bord de mer aurait été plus approprié!

Si j'envisage ma retraite en bord de mer , je m'attends forcément que les locations y soient plus chères.

Et je ne choisis pas cet environnement pour les filles ou la vie nocture mais pour les activitées aquatiques.

Sur ce je quitte cette discution qui va finir par s'enliser

#22 28 Septembre 2011 18:05:50

Loei

Pattaya n'est peut être pas spécialement le lieu le mieux indiqué pour les activités nautiques. Il y a des lieux bien plus attractifs que cela.
Si tu t'installes à Pattaya il faudra t'habituer au fait que les gens sourient sous cape quand ils feront semblant de croire que tu n'y vas que pour des activités nautiques.

Et je ne peux que répéter, que tu ailles en bord de mer ou à l'intérieur du pays il est toujours possible de trouver des locations abordables. Maintenant si tu veux une location avec vue sur mer alors effectivement tu paieras le prix.

Désolé de donner l'impression que cette conversation s'enlise, je pensais répondre au mieux à tes questions et à tes remarques en essayant d'apporter mes expériences et connaissances personnelles pour donner des débuts de piste et de méthodologie pour tes futures investigations. D'un côté tu te plains de réponses trop vagues et de l'autre tu n'as pas l'air d'accrocher avec des interventions claires et franches...

#23 29 Septembre 2011 08:01:25

leullap
leullap
38200 vienne

Loei,je te cite d'après une de nos précédent échange

"Je suis resté un an à Ban Chang à 16 kilomètres de Rayong... J'ai pas trop aimé. J'y suis resté par obligations professionnelles mais j'ai été bien content quand j'ai pu déménager.
Pour la plage faut aller sur l'ile de ko Samet. De préférence en semaine et hors vacances thaïlandaises sinon trop de monde.
Rayong est une ville sans charme, bruyante et polluée. Plus vous vous en éloignez et mieux cela vaut à cause des grosses entreprises construites dans les environs. Vous ne pourrez d'ailleurs pas en rater les énormes cheminées. Il vaut mieux pas savoir ce qu'ils rejettent à la mer, dans les airs et les nappes phréatiques... C'est d'ailleurs la zone d'habitations où l'on bat tous les records de cancers en Thaïlande"

Pour moi il n'a jamais été question de m'intaller à Pattaya ,d'ailleurs je recherche plutôt des endroits plus calmes comme autour de Rayong ou Hua Hin.

D'autre part je suis toujours avec intérêt les discussions auquelles tu participes car tu me semble être de bon conseil.

#24 29 Septembre 2011 15:25:14

shaper24
shaper24
seminyak

Si ça peut aider...    mon frère s'est installé à Jomtien il y a trois ans. Il a mis trois mois pour trouver son appartement "idéal", qui est chouette (F2/85m2/600€ par mois). Trois mois de recherche intensive, avec innombrables visites. Et récemment, il a acheté un F2 un peu plus grand dans le même immeuble (une arêne ovale avec forêt au milieu et grande jolie piscine, déserte à 16h30) pour 125000€. A Phuket, le même serait à 160,000€ au moins. Et dire "j'habite à Jomtien", ça craint pas ! ;+)

#25 04 Octobre 2011 19:00:44

grosvalet
grosvalet
Pattaya

edmond98 a écrit:

Merci grosvalet

Bon 100 Euros pour un studio "confortable" non à moins de s'éloigner pas mal mais 200 Euros possible.
Mettons 400 Euros pour un 2 chambres possible pareil à moins de s'éloigner.
Bon les 2 chambres sont souvent plus grand en proportion qu'en Europe (les studios aussi).
Le problème est donc différent car si vous etes loin vous avez la nécéssité d'une voiture à mon avis (une moto ne suffit pas car la circulation est risquée sur les grandes routes), et donc vous payez vraiment davantage avec la voiture que le loyer.
Si vous êtes prés une moto qui se loue 60 euros par mois suffit.
Bon moi je paye 350 euros (plus les charges évidemment) pour un studio 45 m2 environ mais bien placé et dans une résidence valable mais en fait cela dépend vraiment de chacun.
Certains préfèrent un logement moins bien et avoir plus de sous pour le reste et certains l'inverse.
Cela dépend aussi des moyens moi j'ai des moyens minuscules mais certains sont retraités et n'ont pas de problème d'argent donc peuvent payer plus.
On peut aussi louer des voitures si on en a besoin ponctuellement sans problèmes avec ou sans chauffeur donc pas très utile d'en avoir une. Mais encore un fois c'est un problème de choix et de priorité.

Dernière modification par grosvalet (04 Octobre 2011 19:09:27)

#26 15 Novembre 2011 16:20:39

BARDOCHE
BARDOCHE
QUARTEIRA

Bonjour grosvalet. Nous sommes un couple de retraités et arrivons à Pattaya début Janvier. En un 1er temps, nous avons loué un appart. à Nirun Condo pour 1 mois et chercherons à nous loger par la suite. Que conseillez-vous : une maison à l'intérieur de pattaya ou un appart en bord de mer ? Nous pensons mettre env. 350/400 €/mois pour la location. Les apparts sont-ils bien isolés phoniquement. Nous avons toujours vécu en maison individuelle et avons un peu peur de nous retrouver en collectivité. Quelle est ta pensée à ce sujet. Merci à bientôt de te lire.

#27 15 Novembre 2011 18:09:53

grosvalet
grosvalet
Pattaya

Cela dépend de votre mode de vie en fait.
Appartement plus proche des activités centrales.
Maison plus éloigné.
400 pour une maison c'est jouable sans les charges.
Nirun condo bon c'est pas le luxe c'est sur.
Vous auriez du demander avant je pense.

#28 15 Novembre 2011 18:30:14

BARDOCHE
BARDOCHE
QUARTEIRA

Bonjour,
Merci de votre réponse. Quand vous parlez des charges, je pense qu'il s'agit de l'eau et de l'électricité ?? Concernant IRUN CONDO, je suis un peu inquiète. La présentation INTERNET est très belle. Vous me dîtes que ce n'est pas le luxe : c'est-à-dire ?? Est-ce vivable pour 1 mois ? Je peux toujours voir pour annuler et me faire rembourser le déposit de 75 €. Mais c'est la pleine saison et je crains d'avoir du mal à trouver autre chose. Qu'en pensez-vous ?
Merci.

#29 22 Juin 2012 21:03:25

Mabal972
Mabal972
Fort de France

grosvalet a écrit:

Pas par internet en tout cas mais sur place, agence ou bouche à oreille.
Pour les prix cela varie de très peu à très cher (ce n'est pas comme en France), il y a de nombreuses catégories je dirais.
Très peu cela peut etre une chambre à 100 euros et très cher cela peut etre 5000 Euros par mois.
Cela dépend du temps, les tarifs changent pour plusieurs mois et pour une location longue.
Je réside sur place et à nouveau en janvier 2012 si je peux t aider a trouver avant que tu viennes (je ne sais pas quand tu viens ici).
En gros les appartements sont plus près de la plage et les maisons sont dans est pattaya ou au nord.
Je ne sais pas ce que tu préfères ?

Bonjour
Habites tu toujours à Pattaya?
J'aimerais louer un appartement meublé avec le wifi sur Jomtien en Mars et Avril 2013, Peux tu me donner des conseils?
Merci de ton aide
Marc

#31 22 Juin 2012 21:17:00

Mabal972
Mabal972
Fort de France

grosvalet a écrit:

Non je rentre en France là pour l'été et je ne sais pas à quelle date je reviens sur Pattaya.

Merci

#32 22 Juin 2012 23:51:56

shaper24
shaper24
seminyak

grosvalet a écrit:

J'ai répondu ? le 13 septembre ??
Pourquoi honte ??? je ne comprend pas.

Tu ne comprends pas parce que tu ne ne connais pas bien l'historique du forum Thaïlande ;+))) lol

Tu as le choix, Kamarade: l'Issan, avec femme thaï et enfants OU le stupre et la débauche de Pattaya.

#34 23 Juin 2012 11:28:08

grosvalet
grosvalet
Pattaya

La très grosse majorité des hommes sont en couple, je dirais 99% sur Pattaya, on le voit quand on participe aux réunions des clubs de Français, très rare de voir un célibataire.
Pour continuer la déconnade je préfère le stupre et la débauche que l'Issan avec femme et enfants.
Bon moi je ne vais pas dans les bars, j'ai du y aller 2 fois en 10 ans, parfois je sors dans les night clubs.
Les gogos j'ai fais ça il y a 30 ans mais bon plus envie d'y aller (genre 1 fois en 10 ans pour l'anniversaire d'un ami).
La débauche est ni pire ni moindre qu'ailleurs dans le monde.
J'habite dans une zone hyper calme dans pattaya même à 700 mètres de la page (mais je préfère la piscine en bas).

Dernière modification par grosvalet (23 Juin 2012 11:29:17)

#35 24 Juin 2012 07:58:24

kaizoku
kaizoku
Pattaya

Je loue actuellement une maison 2 étages, 3 chambres, cuisine, double séjour et petit jardin dans le quartier de Jomtien pour 18000 bath/mois (env 450euro). Je suis dans un quartier calme et proche de la plage, mais pas exactement dans le centre.
Si tu veux une petite maison de l'autre coté de sukumvit (plus loin de la mer) tu peux trouver pour 12/13000 bath.

Avant je loué un studio dans le centre de Pattaya dans un condo pour 8000 bath/mois (200e). Mais si tu prend pour plus de 3mois le loyer descend a environ 6000 bath.

Pour un studio dans un condo au bord de mer et dans le centre il faut compter entre 10 et 15 000. Pour un deux pièces (chambre + salon) ça monte déjà à 20 000, donc c'est plus intéressant de prendre une maison + un scooter pour le même prix.

Je loue mon scout 2000 Bath/mois ( en attendant de trouver une moto qui me plaise).

Les prix augmente pas mal visiblement pendant la haute saison, si tu n'as pas un contrat en long terme.

Voila si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.

#36 24 Juin 2012 12:56:08

grosvalet
grosvalet
Pattaya

losotuk a écrit:

grosvalet a écrit:

Pour continuer la déconnade je préfère le stupre et la débauche que l'Issan avec femme et enfants.

Chacun ses opinions ! j'échangerais jamais ma vie en Issan avec mon épouse et nos enfants pour une vie à Pattaya (ou ailleurs ...)
Je n'ai jamais mis les pieds dans un bar, gogo ou autre lieux de débauché héhé et je ne m'en porte pas plus mal !
Et groso modo cela fait 25 ans que je connais le pays ...même lorsque j'étais célibataire je ne suis jamais allé à Patpong ou Patong et pourtant j'ai habité Phuket un an !
Suis je anormal docteur ?

Tu n'es pas anormal tu es différent et nous le sommes tous heureusement sinon la vie serait d'un pénible ! De plus tu es jeune ca change beaucoup de choses. Ceci dit je ne fréquente pas non plus les gogos et autres lieux du même style (et je n'ai rien contre). je connais le pays depuis 34 ans mais ce n'est pas un concours non plus.

Dernière modification par grosvalet (24 Juin 2012 13:01:36)

#37 24 Juin 2012 13:10:22

grosvalet
grosvalet
Pattaya

kaizoku a écrit:

Je loue actuellement une maison 2 étages, 3 chambres, cuisine, double séjour et petit jardin dans le quartier de Jomtien pour 18000 bath/mois (env 450euro). Je suis dans un quartier calme et proche de la plage, mais pas exactement dans le centre.
Si tu veux une petite maison de l'autre coté de sukumvit (plus loin de la mer) tu peux trouver pour 12/13000 bath.

Avant je loué un studio dans le centre de Pattaya dans un condo pour 8000 bath/mois (200e). Mais si tu prend pour plus de 3mois le loyer descend a environ 6000 bath.

Pour un studio dans un condo au bord de mer et dans le centre il faut compter entre 10 et 15 000. Pour un deux pièces (chambre + salon) ça monte déjà à 20 000, donc c'est plus intéressant de prendre une maison + un scooter pour le même prix.

Je loue mon scout 2000 Bath/mois ( en attendant de trouver une moto qui me plaise).

Les prix augmente pas mal visiblement pendant la haute saison, si tu n'as pas un contrat en long terme.

Voila si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.

Alors Kaizoku tu dis 2 choses contradictoires dans le même message.
Tu loues dans le centre un studio à 8000 Baths qui descends à 6000 Baths mais tu précises la phrase suivante que le tarif est de 10000 à 15000 dans le centre et plus proche de la mer. Moi je dirais plutôt 10 000 à 40 000 pour être exhaustif, la moyenne étant à 15000 Baths.
Le truc à 6000 Baths peu de gens iront, il y a à 2500 aussi avec des toles ondulés, il ne faut rien éxagérer. le but n'est pas d'habiter un taudis enfin je ne crois pas. A moins évidemment de gagner 400 €/mois là c'est sur pas le choix.
Il faut rester raisonnable tu ne crois pas. Si tu veux avoir un endroit correct avec un standing minimum, avec de la sécurité, une douche qui fontionne, un mobilier correct, une surface suffisante avec coin cuisine, le wifi, et une clim correcte ce qui me parait le mini même à long terme en dessous de 10 000 c'est impossible pour un studio.
Mais comme ils disent dans la pub, nous n'avons certainement pas les mêmes valeurs.

Dernière modification par grosvalet (24 Juin 2012 13:13:04)

#38 24 Juin 2012 17:03:49

kaizoku
kaizoku
Pattaya

Ce n'est pas contradictoire mais peut être un peu confus, alors je reprend.

Studio dans un condo moyen dans le centre pas loin du big C de pattaya central j'ai payé 8000 bahts. Il y avait tous ce qu'il faut, clim, douche, équipé, pas génial mais correcte. Beaucoup d'expat et de retraité, tous à fais vivable. Il y a beaucoup de studio en desous de 10000 bath qui sont tout à fait correct. En dessous de 5000 effectivement ça commence à être plus folklo.

Studio dans un condo moyen proche de la mer de 10000 à 15/20000. Il y a effectivement beaucoup plus chère aussi.

Maintenant pour les deux pièces ça monte de suite beaucoup plus. A tel point que c'est plus rentable de prendre une petite maison (c'est mon avis perso, après chacun ces goûts).

#39 24 Juin 2012 18:20:11

grosvalet
grosvalet
Pattaya

Disons simplement que ce qui te parait pas génial mais correct est inhabitable pour moi, question de point de vue.
Trop habitué au haut de gamme et déjà ou je suis ce n'est que 3 étoiles donc pas super mais 16 000 Baths pour longue durée.
Bon de 8000 à 16 000 ca fait seulement 200 euros d'écart .. par rapport à ailleurs dans le monde ca n'existe pas, 200 € c 'est rien.

#40 24 Juin 2012 18:51:53

kaizoku
kaizoku
Pattaya

Je donne les prix de mon expérience perso pour information. Le but de ce sujet il me semble c'est d'informer les gens sur le budget d'une location à Pattaya.

Il faut remettre les choses dans leur contexte. 200e en France ce n'est peux être pas grand chose niveau pouvoir d'achat, mais ici ça te permet d'aller manger deux fois par jour dans un resto Thaï pendant un mois.

Dernière modification par kaizoku (25 Juin 2012 05:04:50)

• Page 1 / 3

1 membre en ligne en Thailande

Assurance santé expatrié Pattaya
Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Pattaya.
>> Cliquez ici
Assurance voyage Pattaya
Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Pattaya.
>> Cliquez ici
Déménagement à Pattaya
Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement à Pattaya.
>> Cliquez ici
Billet d'avion Pattaya
Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Pattaya.
>> Cliquez ici