Louer un appartement ou une maison à Abu Dhabi

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Abu Dhabi. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Abu Dhabi.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Abu Dhabi ?

Comment trouver un logement à Abu Dhabi ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour! je compte m'installer à Abu Dhabi en octobre prochain et j'aimerais louer un studio ou une chambre à un prix raisonnable. Merci pour vos réponses.

Bonjour amélie31 et bienvenue sur Expat.com!

Vous devriez poster une annonce dans les petites annonces Abu Dhabi > rubrique logement > chambres à louer.

Harmonie.

Bonjour,

Le mieux avant d'être sur place, et pour se faire une petite idée, c'est d'aller sur le site Dubizzle.com. En ce moment, sur Dubaï en tout cas c'est la chute. Nous avions un trois chambres plus chambre d'amis qui était loué 115000 AED à l'année, Nous avions réussi à l'avoir à 100000 et la nous partons et le prochain va payer 85000. Beaucoup de projets immobiliers avaient été ralentis par la crise, ils se terminent et comme l'offre augmente, les prix baissent. Je pense qu'à Abu dhabi c'est un peu plus cher mais, la tendence doit être la m^m.
A+
Fred

Bonjour Christine,

Comme indique par Fred la tendance a la baisse est également en cours sur Abu Dhabi mais les tarifs restent bien plus chers que sur Dubai.

C'est très facile de trouver a ce loger car effectivement il y a beaucoup de projets immobiliers en cours ou qui arrivent en livraison. Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille tout est valable.

En ce qui concerne les loyers, tout dépend du lieu. Pour une petite maison (3 chambres), rien en dessous de 150 000 AED. Un coup d'oeil sur Dubizzle.com te donnera une bonne idée.

Pas de pièges particuliers, on loue a l'année payable d'avance, le propriétaire ne peut pas augmenter le loyer de plus de 5% au renouvellement du contrat annuel. A préciser, il faut un contrat d'entretient inclus dans le loyer, ainsi toute intervention pour la clim ou autre sera totalement gratuite pour toi.

Voila, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas a me recontacter.

A+

:one

Au fait, je suis allé a grand baie avec ma famille, on adore!!!!!

Merci pour ces infos Duboudin31! :)

Bonjour
Je vais bientôt m'installer sur Abu Dhabi ou je viens travailler pour une entreprise locale. J'ai une période d'essai de trois mois et je souhaiterai trouver un logement de type appart hotel. Auriez-vous des conseils, des endroits à privilégier. je devrai m'y installer pour le 01 novembre. D'avance merci

Bonjour,

J'ai appelé des agents immobilier à Abu dhabi. Ils ont tendance à proposer dans les nouveaux compounds comme Al Reef, pour les remplir le plus vite possible, j'imagine.

Est ce que ce n'est pas trop loin du centre ? Notamment du Lycée Monod ou mon fils sera inscrit ?

Dernière question : Al Reef semble très proche de l'aéroport, n'y a t'il pas des nuisances ?

Merci,
Hervé

Salut Hervé,

Si ton fils va a Monot, oublie Al Reef, 1 heure de route aller si pas d'accident!!!!!!!!

Al reef est un gros ensemble immobilier type compound mais la c'est vraiment énorme. Ça peut plaire car bien équipé centre sportif et piscine en commun, certaine maison ayant piscine privrée.

Mais Al Reef vraiment très loin de la ville. Ideal pour ceux qui travaille sur la zone de l'aeroport.

Sinon je te recommance de passer sur le site www.bayut.com il me semble avoir vu un ensemble appelé "sea shore" du coté de mangrove village avec des villas 3 master bedroom a 220k AED.

A+

salut, excusez moi de vous déranger j'aurai quelques questions. Je pense venir sur Abu Dhabi a pour une durée de 5 à 6 mois pour un stage de fin d'étude. Par contre le logement n'est pas pris en charge, les bureaux sont situés sur Al Muroor Road et la 31th auriez vous des contacts d'agences immobilières, des contacts pour une colocation ....

merci beaucoup de votre aide

Bonjour guygeorgy

Je vous invite à poster un annonce dans la section Colocations à Abu Dhabi, cela peut vous aider. :)

Cordialement,

David.

Bonjour a tous . J aimerai m installer sur abhu dabi pouvez vous me dire qu elle son les prix des studios en euro si possible merciii

Bonjour a tous . J aimerai m installer sur abhu dabi pouvez vous me dire qu elle son les prix des studios en euro si possible merciii

Bonjour Karim,

A Dubai, tu peux trouver un loyer entre 3000 et 5000 dirham par mois soit 750 euro a 1250 euro par mois pareil pour abudhabi malgre que je connais peu l'Emirat. Je te conseille de chercher dans la zone de Emirates Mall car il y a des appartements entre 1130 et 1250 euro et c'est une tres belle zone car il y a 3 grand supermarches a proximite  Lulu Market Al Barsha Mall et Carrefour. Il y a meme un hopital 5 min en voiture pour les soins medicaux. Esperons t'avoir aide. A bientot

Merci beaucoup pour ton aide
Juste si tu connais 1apart pas cher à me contacter stp merci

Bonjour Karim, Inchallah je t'informerai quand tu viendra a Dubai???