Problème virement rejeté

Bonjour,

j'ai effectué un virement de ma banque en ligne Revolut vers mon compte mauricien MCB (compte en roupies).


J'ai déjà effectué cette manœuvre à plusieurs reprises sans aucun problème.

Cette fois-ci mon virement a été rejeté par la société générale (société qui s'occupe des virements internationaux vers MCB Maurice).

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un par hasard ?

J'ai contacté le support de Revolut qui tente de contacter la société générale sans aucun succès pour le moment.

Si vous avez d'autres solutions pour que je puisse continuer mes virements je suis
preneur.
Bonjour,

Le plus sûr est de travailler avec des banques qui sont en connexion directe (voire qui sont dans le même groupe) pour éviter les galères des banques intermédiaires 1f609.svg

Faites bien attention aussi au motif de virement, les banques le vérifient de plus en plus (à cause des règles AML).

Bonne journée !
@Trady bonjour

Le lien ne fonctionne pas malheureusement.

Merci
@iJulien bonjour,

Merci.

Avez-vous une meilleure stratégie pour effectuer les virements ?

Merci
C'est ce que j'indiquais plus haut : en gros demander à la MCB leurs correspondants et ouvrir un compte chez l'un d'eux, Société Générale par exemple comme Revolut t'indiquait que c'était le correspondant qu'ils utilisent pour MCB, mais il y en a possiblement d'autres.

Ils ont 1200 correspondants et la liste complète est dispo sur demande. Après si tu n'as pas de RM ça sera peut être plus compliqué d'avoir la liste 😇

Et pas d'inquiétude pour votre transfert. Il va être recrédité sous une semaine approx chez Revolut. Et pour des besoins urgents vous pouvez toujours retirer de l'argent à un ATM.
@iJulien bonjour,

Super merci
en gros demander à la MCB leurs correspondants et ouvrir un compte chez l'un d'eux,
- @iJulien
N'importe quelle banque européenne d'origine fonctionne avec la méthode que j'ai utilisée comme il s'agit d'un simple virement SEPA, pas besoin de compte dans la même banque.

Dans mon cas par exemple, les fonds à la source étaient sur des néo-banques européennes (pas revolut) qui ne permettaient pas l'envoi à Maurice.
La banque source ne sait pas que la destination finale était mon compte à maurice (je n'ai pas indiqué à mes néo-banques un virement vers mon compte perso MUxxxxxx).
J'envoyais simplement un virement SEPA sur un compte européen détenu par ma banque mauricienne. Dès réception sur ce compte, ils ont crédité mon compte EUR perso à Maurice par simple jeu d'écriture (pas besoin de virement vers Maurice).

Il faut donc voir avec la MCB si c'est possible de faire pareil (probablement que ça dépend du type de compte et montants).

@Rolai bjr, moi cela fait trois mois que j'essaie de faire des virements de mon compte MCB vers des comptes SEPA. Aujourd'hui encore ,des essais sans succès.  Impossible de sortir le moindre sou. BLOQUÉ

Hi


Si c'est une neo-banque  - elle n'accepte que des virements intra-SEPA countries - Maurice n'y fait pas partie.


AMicaloement

Martin

Non, ce ne sont pas des neobanques

Bonjour,

la MCB ne peut pas vous indiquer le motif des rejets ?