Tarifs electricité KWH le moins cher quel fournisseurs ???

Bonjour, nous avons récemment investit dans un appartement sur la Costa Blanca. Nous allons faire le changement de propriétaire sur le contrat électrique, mais je ne sais pas si je dois changer de fournisseur (Iberdrola) ou bien prendre un autre peut être moins cher (Total Energies par exemple)

Quelqu'un peut il me renseigner sur le prix du KWH de l'un ou de l'autre fournisseurs ?

Merci beaucoup
Vois les sites des différents fournisseurs, sans oublier qu'ici, la conso électrique ne représente qu'environ 45% de la facture totale.

@AlainL merci pour votre réponse, mais j'ai déjà regarder sur tous les sites et cela diffère souvent, l'information n'est pas très claire.

de rien, boone journée
Eh, oui, c'est comme partout ailleurs: les comparaisons sont très difficiles, puisque l'électricité consommée ne représente que la petite partie de la facture, et c'est la seule info fiable qui est donnée 1f605.svg

Il y a bien un moyen, c'est d'avoir des voisins sympa, qui sont avec différents fournisseurs, et qui acceptent de te montrer leurs factures. C'est juste une indication, dans la mesure où ta propre conso, en fonction de tes appareils, sera bien évidemment différente. Par contre, cela te donnera une bonne indication sur les frais fixes ou/et variables qui constituent la majeur partie de la facture.

Et comme les fournisseurs varient leurs offres en permanence... ben.. chercher "la meilleure DU MOMENT", c'est un vrai travail 1f923.svg1f923.svg1f923.svg


Bien entendu, tout contrat de plus d' 1 année est à ignorer, la portabilité étant garantie en Espagne.
Bonjour,

Est ce que quelqu'un est chez Lucera.es,il y a quelques mois quelqu'un en avez parler, mais j'ai eu peur de me lancer, peur des coupures etc. J' ai fait la simulation en ligne avec le cups celà me diminuerait mes factures de 2/3 d'après leurs calculs.

Merci pour votre retour.
Bonjour à tous,

Juste une petite indication concernant l'électricité. Lorsque nous sommes arrivés en 2018 et que nous avons acheté notre maison dans la communauté de Valence. Nous avons repris la même puissance que l'ancien propriétaire, soit le minimum 3,3 kw, en nous disant que si nous avions besoin de plus et bien on demandera à Iberdrola d'augmenter. Sans autre questionnement de notre part, en pensant que ce devait être identique à la France... ERREUR
Sauf qu'ici lorsqu'on veut augmenter plus tard la puissance, chose que nous avons fait récemment. Il faut un certificat fait par un électricien (certficado de instalacion electrica en baja tension para una instalacion receptora especifica) délivré par la Generalitat Valenciana disant que votre maison en a bien besoin et que votre installation est aux normes. Ce document nous a coûté la modique somme de 200 € ! Le changement de puissance chez Iberdrola est de 100 € et ensuite ce ne sont que quelques euros par mois en plus.
Pour l'anecdote, l'installation électrique de base était dans la rubrique "fais moi peur", je n'avais jamais vu cela auparavent.
Bonne lumière à tous
Héhé... Malheureusement, c'est très souvent le cas, ton "fais moi peur" a chez nous donné lieu à un incendie directement dans la cage électrique ! Heureusement pour nous, on dormait pas à ce moment là.

Est-il utile de préciser que l'on a tout fait refaire, aujourd'hui à 100% aux normes... c'est juste pas croyable ce que l'on a trouvé dans les murs, là, tu as carrément envie de fuir, et te demande quel crétin a pu faire cela 1f923.svg

Lors de l'acquisition d'un bien, c'est un point à vérifier très sérieusement. Ne pas oublier de demander au propriétaire son dernier Boletín (CIE). Il est indispensable pour changer de fournisseur, changer de propriétaires, bref, toute mutation, y compris variations de puissance max.

Ce document à une validité limitée à 20 ans.
Bonjour Alain,  Qui émet le Boletin (CIE) ?  une administration , le fournisseur d'électricité ? Il n'y a pas de certificat de mise aux normes lors de la vente d'une maison ?
Merci de tous vos commentaires sur le site qui sont très utiles.
@flo1958  Bonjour, voici une explication du site Endesa  https://www.endesa.com/en/blogs/endesa- … ertificate  La version espagnole est aussi disponible tout comme la catalane.
Flo: en Espagne, la responsabilité est celle du propriétaire.

Il doit donc s'adresser à un électricien certifié, pour justement ... certifier ... son installation 1f601.svg, pour autant que la dite installation soit justement capable de supporter la demande, respectivement la faire améliorer.
Ou demander au propriétaire actuel, avant achat, que le CIE - de moins de 20 ans ! - soit joint au contrat.

Les compagnies électriques ont l'obligation d'avoir ce document avant... pratiquement tout.

Et, non, il n'y a pas un tel certificat avant vente, en principe à l'exception du certificat énergétique, lui, complètement inutile dans le cas de fincas !

Contrairement par exemple à la France, l'acheteur "achète" en quelque sorte la totale responsabilité du bien, actifs et passifs. L'Espagne responsabilise totalement l'acheteur, à lui de vérifier ce qu'il faut avant de signer. Une fois l'achat signé, il ne peut plus se plaindre à qui que ce soit.

Je sais, pour nous, qui venons de pays plus au nord, c'est... pas commun - c'est le moins que l'on puisse dire. Mais c'est ainsi, sed lex, dura lex 1f60e.svg

Il ne faut donc pas hésiter à obliger l'avocat à ajouter les clauses de précautions utiles dans les contrats de compra-venta.

NB: Je ne l'avais pas fait non plus, j'en savais bien moins qu'aujourd'hui... Tant pis pour ma pomme... et pour notre portefeuille LOL 1f923.svg