Vaccins obligatoires hors mis le covid ?

Bonjour

est ce que les vaccins sont obligatoires pour entrer au Vietnam ?  hormis bien sur le covid

est ce qu`il y a un contrôle a l'entree le carnet de vaccination ?



merci
Hello,

de mémoire, seulement la fièvre jaune si tu as été dans un pays à risque immédiatement avant ton arrivée.


Après pour le Vietnam, logiquement tu fais ton rappel tétanos/diphtérie si besoin et si tu vas dans les rizières, les toubibs vont te conseiller de faire le Thyphim. Mais c'est n'est pas obligatoire.
Oublie juste pas ton anti-moustique avec un maximum de deet, c'est le plus important si tu vas hors des sentiers battus
Aucun n'est obligatoire, pas même le covid.
Merci
Sans obligatoire

Pour info le billet est très cher maintenant  entre 1500 et 2000e.

Je te conseille  ne ne pas prendre est Thai.

La compagnie air Vietnam  ils font un vol par semaine seulement.

Bon courage  à toi
Aucun n'est obligatoire, pas même le covid.
- @Erikji

Je viens de vérifier, et il faut obligatoire le vaccin contre la fièvre jaune si on a été en Afrique Subsaharienne ou les pays a très hauts risques, comme la majorité des pays dans le monde l'impose.
C'est le seul vaccin obligatoire et totalement contextuel.
Et ça explique pourquoi l'immigration check page par page nos passeports avant de mettre le tampon...


Tous les autres vaccins sont conseillés ou recommandés par les autorités vietnamienne et EU, mais pas obligatoire (Hépatite, Typhim, etc...)
Je pense que le seul vrai conseil a vraiment prendre en compte, c'est l'anti-moustique avec un max de deet pour éviter au possible la dengue, le chikungunya, le zika et l'encéphalite japonaise.
merci a tous
Aucun n'est obligatoire, pas même le covid.
- @Erikji

c'est assez recent ? il y 15 jours il le fallait il me semble
Non, ça ne l'a jamais été.

Et maintenant même le test n'est plus obligatoire.
(jusqu'au prochain variant et que la folie revienne)
Faut il remplir l'application Vietnamienne PC-Covid ? Et en ce cas est ce qu'il y a un tuto la dessus car c'est compliqué !

J'ai déjà l'app française et allemande a jour



Quelqu'un m'avait envoyé un lien vers une vidéo pour remplir PC-Covid mais je ne trouve plus ce lien

Merci
Il n'y a plus besoin, laissez tomber.

Jusqu'à l'arrivée du prochain variant...
Ok merci