Demande ccam

Bonjour

J'ai comme projet de me marier avec une femme camerounaise et c'est la 1ere fois que j'entame des démarches pour l'épouser elle est camerounaise et moi français qui vit à Lyon.


J'aimerais savoir comment ça se passe et comment faire une demande de ccam. J'espère que notre dossier sera accepté. Existe t'il différente façon de se marier et de faire une demande de ccam.



On m'a parlé également d'une audition comment cela se passe.



Merci pour votre retour

Rémi FRAIOLI
Çà dépend de la région d'origine de votre femme
Bonsoir,

Pour la demande de CCAM, télécharger le dossier sur le site de l'ambassade, remplissez le, transmettez le a votre future femme au Cameroun, avec les documents demandés, ensuite elle doit le déposer ou envoyer par courrier à l'ambassade.

Vous serez convoqués à votre mairie pour l'audition et elle commence à l'ambassade de France au Cameroun.

Les questions sont diverses et tendent à savoir si vous vous connaissez bien,donc les questions concerne votre famille,la sienne, et bien d'autres questions sur comment vous vous êtes connu,si vous m'aidez financièrement,qui a parler mariage le premier etc etc
Ensuite votre dossier sera traité, réponse en moyenne 3 mois
@remifraioli



Sur internet vous tapez juste

« Demande de ccam » et vous aurez toutes les réponses

Ainsi que sur le site de l'ambassade



Courage 💪🏿

Bonjour merci d avance Pour la réponse

@Adeline yakondou je t'ai écrit en

message privé

@remifraioli 1 ère chose c'est qu'elle aime vérifier si son acte de naissance a une souche.

courage

@remifraioli votre future  épouse  doit  être  sûr que  la souche de  son acte de naissance est vraiment  a la mairie  ou elle  était  née ,tu dois  être déjà  venu  au Cameroun  au moins 2 a 3 fois  , taper  ccam sur Google et remplissez le dossier  toi et ta future  épouse  vous  envoyer le dossier par courrier  a l,ambassade, et attendez.

Bonsoir à tous. J'aimerais savoir qui de la femme ou l'homme doit déposer le dossier de CCAM à l'ambassade ?

Au cas où c'est l'homme, s'il est dans son pays, alors comment faire ? Merci d'avance.

Le déposant n'a pas d'importance , il suffit de le déposer à la guérite a l'ambassade

Cdlt

@jose85350 merci pour votre réaction instantanée.


D'autres personnes qui ont récemment reçu leurs CCAM m'ont dit avec insistance que c'est l'homme qui doit déposer le dossier de CCAM à l'ambassade et s'il n'est pas au Cameroun, il envoie le dossier par valise diplomatique.


Alors je suis embrouillée là....si une personne dont la femme a déposé le dossier qui a abouti pouvait me le confirmer je serais plus tranquille. Vous savez que ce dossier met souvent long. Merci

Bonjour,

Pour notre cas,le dossier a été déposer par mon épouse, et nous avons eu notre ccam environ 4 mois après

@UneCamerounaiseDuDOUBS bonsoir madame

Vous m avez écrit en privé je ne me retrouve pas est sur wazap ?

@Adeline yakondou oui je vous ai écrit via whats.

Bonjour

Svp reprenez mon numéro

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour tous le monde je suis nouvelle dans ce site mon fiancé et moi avions déposés notre demande de CCAM depuis mai jusqu'à présent rien même pas d'audition svp aide moi je suis confuse si il y a des gens dans la même situation que moi merci

Bonjour tous le monde sa fait 7 mois aujourd'hui que mon chéri et moi avions déposés le dossier de CCAM sans suite même pas d'audition je ne sais quoi faire aider moi à mieux comprendre svp

@Guest8243



bonjour

il faut relancer l'ambassade

Bonjour Joyce,


Guest8243 n'est plus sur le site.


Merci du conseil.

Bhavna