Visa France

Bonjour, nouveau sur le forum je m'intéresse au visa e2.
J'ai vu sur un post récemment qu'il était conseillé d'investir bien plus de 100 000e car c 'est ce qui serai demandé à l'ambassade de Paris.
Avez-vous des infos à ce sujet ? En tant que français avons nous un traitement de faveur😜 (entre le délai de 24 mois et ça maintenant) ?
Je suis un peu dépité car j'avais pas prévu d'investir 200 000e.
Merci de vos informations si vous en avez.
Je dirais juste que l'ambassade de Paris est "compliquée" en ce moment.
Pourquoi voulez-vous avoir un traitement de faveur en tant que Français??? Les lois sont les mêmes pour tout le monde, qu'on soit Français, Thaïlandais ou Congolais...
Compliquée à quel niveau ?  Ça serait bien de préciser pour les gens qui veulent se lancer ça eviterait d'aller à ma cata.
Quels sont les nouveaux critères pour les français puisque ça a évolué ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
200k c'est plus sérieux que 100K de plus c'est bien d'avoir des bases solides en France
En cas d'echec aux US ils veulent être sure que vous reviendrez en dans votre pays d'origine
Il faut être patient aussi, en attendant ça vous empêche pas de valider un visa B1/B2 pour rester jusqu'à 6 mois aux US et commencer a developper votre business
@STEFFIFI bonjour, c'eait une boutade, par rapport au raccourcissement à 24 mois.
Et non je ne souhaite pas un traitement de faveur. On dit que c'est compliqué je demande juste à ceux qui savent si ils peuvent nous dire ce qu'il se passe.
Merci de ne pas voir le mal partout🙏
@bodyguardmiami Merci.
Je pensais pas pouvoir développer quoi que ce soit sans e2 ?
Oui je sais que 200k c'est sûrement plus serieux mais il y a une marge quand même. Ce qui m'embête c'est de lire que tout est plus compliqué à Paris qu'ailleurs. J'ai une connaissance qui a validé un e2 au Brésil et ne s'est pas pris autant la tête.
Pourquoi voulez-vous avoir un traitement de faveur en tant que Français??? Les lois sont les mêmes pour tout le monde, qu'on soit Français, Thaïlandais ou Congolais...
- @STEFFIFI
les lois ne sont pas les mêmes non, certains pays ont des durées de visa accordées plus ou moins longues, en France on est tombé de 5 ans à 2 ans
Bonjour,
200k c'est plus sérieux que 100K de plus c'est bien d'avoir des bases solides en France
En cas d'echec aux US ils veulent être sure que vous reviendrez en dans votre pays d'origine
Il faut être patient aussi, en attendant ça vous empêche pas de valider un visa B1/B2 pour rester jusqu'à 6 mois aux US et commencer a developper votre business
- @bodyguardmiami
le visa b1/b2 s'il est refusé c'est l'impossibilité de venir aux usa par la suite
Bonjour,
200k c'est plus sérieux que 100K de plus c'est bien d'avoir des bases solides en France
En cas d'echec aux US ils veulent être sure que vous reviendrez en dans votre pays d'origine
Il faut être patient aussi, en attendant ça vous empêche pas de valider un visa B1/B2 pour rester jusqu'à 6 mois aux US et commencer a developper votre business
- @bodyguardmiami
le visa b1/b2 s'il est refusé c'est l'impossibilité de venir aux usa par la suite - @mistercocktail
Non, si un visa (quel qu'il soit) vous est refusé, cela vous interdit l'accès au ESTA, ce qui veut dire que pour une semaine de vacances durant laquelle un ESTA aurait été suffisant, il vous faudra obtenir un visa comme le B1-B2.

@Pescaraplace merci c'est bien ce que j'avais compris.

@Pescaraplace merci c'est bien ce que j'avais compris.

- @Garogarou1
Bonjour Garogarou1,

Sinon vous pouvez venir aux USA, noué des contacts sous ESTA.

ESTA vous permet de faire du tourisme ET du business sous réserve que vous ne soyez pas payé par l'entité Américaine. Donc comme dit plus avant, nouer des contacts, faire des réunions de travail, etc...
@Nelson DOMINGUES merci. En fait mon post était plus basé sur les difficultés actuelles de présenter un e2 à Paris.
Merci à tous en tout cas tout est bon a savoir.
Je suis business broker aux USA et j'ai présenté des dizaines de visa E2 pour mes clients (avec des avocats en immigration bien sur) depuis 12 ans.

Depuis début 2022, j'entends des refus de tous les côtés à l'ambassade de Paris.

Personnellement, j'ai deux clients qui ont été concernés et ce sont des dossiers qui seraient passé sans problème avant. A mon sens, ces 2 dossiers étaient excellents.

En ce qui me concerne, je ne prends plus de dossiers en dessous de $200,000 et des business avec de bons tax returns sur plusieurs années et des salariés. Idéalement un demandeur avec de l'expérience dans le métier et un bon niveau d'anglais.

Mon conseil, attendre quelques mois. Il semble que l'ambassade soit en train de revoir ses process, il vaut mieux les laisser "se roder".

Ce n'est que mon avis 100% personnel.
@Objectif USA merci. Patience est mère de vertue donc.
Bon après le covid la patience est limitée😄 pour pas mal dans notre beau pays si agréable à vivre.
En gros des gens qui ont certainement de bons dossiers se sont fait refoulés car les officiers sont en formation, ça doit être très rude pour les personnes qui ont eu un refus ces derniers temps de lire qu'ils essuient les plâtres.
Est-ce que les avocats en immigration servent à quelque chose à ce niveau là où ils font simplement la demande de visa (admistratif). Merci
Un dossier refusé n'est pas susceptible d'appel. Par contre, je sais de source sûre que plusieurs avocats se sont plaint officiellement du traitement des dossiers à Paris actuellement.

J'espère que la situation va évoluer.

Faut-il un avocat en immigration à mon avis : OUI, sans équivoque.

@Objectif USA merci. Affaire à suivre donc.

Un dossier refusé n'est pas susceptible d'appel. Par contre, je sais de source sûre que plusieurs avocats se sont plaint officiellement du traitement des dossiers à Paris actuellement.

J'espère que la situation va évoluer.

Faut-il un avocat en immigration à mon avis : OUI, sans équivoque.
- @Objectif USA
Notre avocat à l'époque avait juste fait la lettre, rien d'autre et nous l'avons eu sans problème, avec un investissement de +/- 60000$

C'était il y a quelques années et BE.
@destus

En 2010, mon entretien a duré 4 minutes.... les questions avaient juste concerné nos nefnats et l'école....

Les temps changent.
@destus

En 2010, mon entretien a duré 4 minutes.... les questions avaient juste concerné nos nefnats et l'école....

Les temps changent.
- @Objectif USA
En 1998, j'avais obtenu mon vissa E2 au consulat US à Nuevo Laredo au Mexique.
A l'époque mon investissement était de $100,000 reparti en une moitié en cash et l'autre en stock et matériel évalué à $50,000.

C'était une époque où on pouvait aller faire son visa ailleurs que dans son pays d'origine, chose qui n'est plus possible aujourd'hui.

Mon entretien avait duré à tout cassé 5 mn... je ne me souviens même plus de ce le type voulait, par contre entre l'attente, l'interview, la photo et la remise de mon passeport, en tout ça avait pris la journée. 🤔
@pescaraplace

$100,000 en 1998, c'est $176,0000 aujourd'hui (https://www.usinflationcalculator.com)

Aujourd'hui, j'a tendance à dire que le mini pour un E2, c'est plutôt $200,000, on est pas loin en fait.
@destus

En 2010, mon entretien a duré 4 minutes.... les questions avaient juste concerné nos nefnats et l'école....

Les temps changent.
- @Objectif USA
C'est fou ! Aucune question sur le projet ?
@destus

En 2010, mon entretien a duré 4 minutes.... les questions avaient juste concerné nos nefnats et l'école....

Les temps changent.
- @Objectif USA
C'est fou ! Aucune question sur le projet ? - @destus
Me concernant, à l'époque l'officier avait du me poser quelques questions sur le projet mais rien de bien méchant, parce qu'en fait, si tu es convoqué c'est qu'en amont ton avocat a déjà fait le job, que ton dossier a été approuvé et à moins de te comporter comme un idiot ou de ressembler au sosie de Ben Laden, tu vas ressortir avec le visa. 😊
@Pescaraplace une autre époque en effet. Et la nouvelle génération de futurs expatriés doit investir plus, trembler avant l'entretien et prier de ne pas tomber sur l'officier qui recale à Paris. Et pas se plaindre surtout😅.
J'ai 10 ans voir plus de retard...
De ce que je peux lire sur le forum, j'ai quand même l'impression que l'ambassade de Paris est plus sévère que celle de Bruxelles 1f644.svg
@destus pourtant je croyais que les lois etaient les mêmes pour tout me monde...1f643.svg
On peux aller à Bruxelles en tant que français ? Quoi que avec nos blagues débiles sur les belges ils doivent pas vouloir de nous non plus.
Bon sur ce je souhaite courage et force à ceux qui vont s'expatrier dans les mois à venir.
C'est dans l'adversité que l'on trouve les ressources pour s'en sortir et des ressources va falloir en avoir😉
Oui, Bruxelles est plus sympa. Pour le moment, à ma connaissance,  (mais ça peut changer rapidement), Bruxelles n'accepte pas de personnes d'autres pays, cause retard et COVID à priori.

En ce moment, je conseille à tout le monde de différer de quelques mois en espérant que ça s'améliore.

Pour ce qui est des rachats d'entreprises, il y a très peu d'affaires (de qualité) sur le marché de toute façon.