Assurance vie

Bonjour, suis rnh et je voudrai solder mon assurance vie française comment procéder, merci a vous 

Tout à fait normalement avec votre courtier ou directement avec votre assurance

Bonjour á tous

Je réactive ce fil..quelqu'un peut ilrépondre á cette question : en cas de "rachat partiel " sommes nous soumis au " prélèvement libératoire forfaitaire" sachant que nous sommes résident fiscaux au Portugal .

Je sais que nous ne sommes pas soumis aux PS.

Merçi

@danlabaule

Pas de prélèvement, voir avec votre courtier

Bonjour

J'ai posé la question á notre assureur..et la réponse est : PLF = oui ( 7,5% avant 2017 et 12,8% après 2017)

PS = NON

DONC ????

Merçi de la réponse

Je pense qu'il a tort

A moins que les dispositions fiscales aient été modifiées depuis peu de temps

1) Si votre assurance vie est de droit français et qu'elle a plus de 8 ans , vous avez avantage à choisir le PFL de 7,5% sur les intérêts ( qui n'atteint d'ailleurs pas ce montant  global en fonction des dates de versement et des déductions . Si elle a moins de 8 ans ,et en fonction de son ancienneté , vous pouvez  avoir intérêt à être imposé sur les intérêts au taux de 12% appliqué aux français résidents fiscaux étrangers ( le RNH n'intervient en rien dans cette affaire). Il faudra alors passer par le pensum des imprimés 5000 et 5002 que les assureurs remplissent avec plus ou moins de bonne volonté , mais qui en ont l'obligation.

2) Si votre assurance est de droit étranger, les conditions peuvent être différentes .

Bien à vous

Merçi   donc même en étant résident fiscal au Portugal nous devons, dans ce cas,payer ,au fisc français, un certain mt pour nous libérer d'un impôt que  nous ne payons pas en france...étrange non.

Donc ,je viens de parler avec mon assureur. Après avoir pris les renseignements auprès de sa direction, il me confirme que:

Le PLF est soit du auprès du fisc portuguais y compris si vous êtes rnh mais avec un taux plus élevé(~12% á intégrer dans votre déclaration)

Soit auprès du fisc français avec un taux variant de 7,5 á 12,xx%.

En fait même si vous êtes non imposable en france et que vous procédé á un rachat partiel de votre assu vie vous paierez ce "forfait "