ELECTRICITE Tarif 2.0 TD ENDESA

Bonsoir

En juin 2021, il y a eu création de trois tranches de tarification dans la semaine (Punta, Lleno et Valle) et le weekend en tarification la plus basse "Valle".

Hors depuis ma dernière facture de début février, j'ai constaté dans mon suivi de consommation que le weekend est maintenant comptabilisé  en "Valle" donc plus cher.

Comme je n'ai eu aucune information d'un quelconque changement, avez vous remarqué cette modification sur d'autres fournisseurs ?
Peut-etre une erreur mais j'en doute !
Merci.

Valle = tarification la plus basse.

Hola Jocastre,

Je pense que tu veux dire Punta (tu as écris valle)

A ma connaissance pas de changement sur la tarification en week-end mais vu les tarifs de l'électricité actuels en Espagne, ta facture est forcément plus chère que habituellement

Hola
Oups
Oui erreur, le weekend maintenant c'est comptabilisé "Llena" et non "Valle"
Bizarre

Faut demander des explications à Endesa alors...

Chez moi, le samedi et dimanche est bien comptabilisé en valle pour le 12 et 13 mars

Pour info, j'ai demandé des explications à Endesa et l'agent m'a confirmé que la consommation electrique est bien enregistrée en "Valle" tarif le plus bas les week-ends et jours fériés espagnols.

Par contre la consultation du suivi est erronée sur le site Endesa Web suite à un bug informatique, mais pas sur l'application Endesa cliente du Playstore installée sur mon mobile Android.

Bonne soirée

@jocastres  Bonjour,
j'ai eu des déboires avec la Fililale EnergiaXXI  dépendant d'Endesa qui,  comme vous le mentionnez,  a fixé depuis  juin 2021 des plages horaires dans la tarification de l'électricité.
Des bugs informatiques concernant la lecture automatique des relevés de mon compteur ont eu lieu durant près de six mois avec des relevés de consommations 0 ( zéro ) alors que j'utilisais mon électricité comme d'habitude. Plusieurs  réclamations de ma part ont été adressées à la Cie, mais restées sans suite durant les premiers 4 mois. Au bout du compte, vu mon insistance du fait que j'ai pu leur fournir la preuve de ma consommation suivant des relevés que je fais moi-même chaque semaine, ils ont fini par admettre leur erreur, mais ont été assez malin ( et malicieux ) pour ultérieurement me facturer l'entièreté de la consommation de l'an dernier à partir de septembre 2021  au prix de janvier 2022 avec un bon nombre de factures aléatoires. 
Je me suis rendu au bureau de la Cie et la préposée m'ayant reçu ne pouvait même pas elle même s'y retrouver dans toutes les factures qui  m'avaient été envoyées  et dont certaines n'étaient pas débitées de mon compte alors que d'autres montants  différents étaient quant à eux réellement débités. Un méli-mélo pas possible, mais en attendant 42% d'augmentation sur la totalité des factures annuelles par rapport à l'année antérieure de 2020.
Quand il y a domiciliation, la ponction sur le compte est rapide, mais les remboursements.... on n'en voit pas la couleur !! 
De peur d'être privé d'électricité, j'ai fini baissé les bras dans cette curieuse aventure en gardant toutefois l'espoir d'un redressement correct, mais j'ai l'impression que c'est de l'utopie pure et simple. 
Cependant, le point positif de ma visite au bureau de la Cie est, que suivant les conseils de l'employé, j'ai pu opté pour une autre solution qui s'avère moins onéreuse et surtout plus transparante. En effet, à l'analyse de ma consommations des deux années antérieures, celle-ci m'a proposé de supprimer mon contrat EnergiaXXI  et de souscrire un nouveau contrat chez Endesa, alors que c'est la même compagnie.   Allez seulement comprendre.....mais bon je l'ai fait. 
Le contrat s'appelle    UNICA  .  il s'en suit qu'avec ce contrat portant sur les deux années à venir moyennant un paiement mensuel fixe déterminé suivant l'analyse de ma consommation , je  paierai annuellement durant cette période( 2022-2024) ,  MOINS  que pour l'année 2020. C'est donc une  économie substantielle pour une consommation qui doit resté bien évidemment dans les proportions équivalentes à l'analyse.   La cerise sur le gâteau étant    !!!!!!   qu'il n'y a plus de plage horaire !!!!!
C'est peut-être une bonne astuce ou un bon conseil  pour certains.  A bon entendeur !
En espérant vous avoir éclairé je vous adresse, toute ma sympathie. 
Henri

EDF fait ça depuis des années le paiement mensuel avec une évaluation d après l année précédente et sans plage horaire non plus. on peut penser qu on consomme moins car étalé sur une année les mensualités paraissent plus faibles, sauf qu à la fin de l année il y a régularisation et que l on réévalué la consommation. Si on a consomme plus que ce qui était prévu on paie un supplément et dans le cas contraire on nous  rembourse le trop perçu ou il est déduit des prochaines mensualités. EDF, comme Endesa, ne font aucun cadeau..