Y a-t-il des RAD Marquises (HIVA OA) ?

Bonjour à tous !

J'ai eu la chance d'obtenir une MAD de la Polynésie pour la rentrée scolaire 2022 et ma petite famille et moi devrions arriver aux Marquises vers la mi-juillet !

Je suis nommée sur le poste ULIS école collège Atuona sur l'île d'Hiva Oa et je suis à la recherche d'enseignants RAD qui laisseraient logement, voiture, équipements divers, en vue de notre future installation !

Je recherche :
- un nid douillet pour mon fils de bientôt 2 ans et demi, mon mari et moi. Dans un secteur calme, si possible meublé et équipé, 2-3 chambres (climatisées ou bien ventilées) et un espace extérieur (idéalement jardin) ;

- un véhicule tout terrain bien entretenu et à prix raisonnable, si possible avec système Isiofix (pour le siège auto) et climatisation ;

- des meubles et équipements divers si logement non meublé (ou partiellement).

Voilà ce qui me vient en tête pour le moment.

Merci d'avance pour vos retours et propositions !!

Concernant la scolarité :

- Faut-il inscrire notre fils à l'école dès maintenant pour la rentrée prochaine ?

- Si oui, j'aimerais avoir des conseils sur les écoles maternelles, sachant qu'il rentre en petite section et que ce sera sa toute première rentrée des classes !
Ce que nous souhaitons avant tout c'est qu'il soit entouré d'adultes bienveillants et de gentils camarades.

Y a-t-il des activités culturelles, sportives, de loisirs et/ou musicales adaptées aux enfants de 2-3 ans ? (activité traditionnelle marquisienne, gymnastique, judo, équitation, éveil musical, etc.) ?
PS : Je me doute que sur une île comme Hiva Oa, les activités en club sont limitées, surtout pour les enfants de son âge, mais on ne sait jamais... :)

Merci d'avance pour vos conseils !!

Kaoha Nui,

Je ne peux répondre à tes questions mais tu peux avoir des informations grâce à Facebook avec ces 2 pages :
https://www.facebook.com/groups/2957100 … ?ref=sharehttps://www.facebook.com/groups/2646423 … ?ref=share
Rapproche toi également de l'établissement scolaire, la secrétaire devrait pouvoir t'aider dans tes démarches.
Nous étions à Nuku Hiva de 2015 à 2019. Nous avons passé une semaine de vacances à Hiva Oa en février 2019.
Pour ta recherche dans secteur calme, toute l'île est calme 😁🤣.
Le village est sympa avec des supérettes avec bien achalandées.
Vous allez vivre une superbe aventure. C'est top.
Profitez à fond !

Kaoha Nui Marg44 !!

Merci pour les liens Facebook et ces premières infos encourageantes !
Déjà contacté le collège et la collègue que je remplace (dont la maison est déjà réservée malheureusement !), pour l'instant pas encore de propositions !
Même s'il y a beaucoup d'inconnu et de nombreuses démarches à faire, je sais que l'aventure sera merveilleuse !!

Merci à toi.
Nana (Apai 😊)

bonjour Carole,
  je suis Catherine psy EN/EDA sur Nuku Hiva, Fatu Hiva et Ua Huka.
Appelle aussi l'école élémentaire parce que mon collègue E, Christian s'en
va cette année.
Dans tes bagages, si vous aimez les yaourts, prévois une yaourtière !
Effectivement, il n'y a pas beaucoup d'activités pour les petits, mais plein
de choses à découvrir.
Je suis sur WhatsApp si tu as besoin.
N'hésite pas !
***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Catherine,

Merci beaucoup pour ton message !
J'ai aussi contacté l'école, sans réponse à ce jour... mais je ne désespère pas !!
C'est noté pour la yaourtière 😋
S'il y a d'autres indispensables à prévoir dans les valises, en particulier pour notre Pitchounou de 2 ans, je suis preneuse de tout conseil !
Lui qui aime la nature, je sais que de ce côté-là il sera comblé !!

Merci pour ton WhatsApp, je ne manquerai pas de te contacter au besoin ! Et on se verra bientôt aux Marquises, certainement !

Nana 🌺

Bonjour,
Si tu comptes faire des yaourts, prévoit quelques sachets de fermant qui ne coûte pas cher en métropole mais beaucoup plus là bas. (Et ça ne prend pas de place dans la boîte de la Yaourtière 😉)
Concernant les indispensables à prévoir, je te conseille des moustiquaires pour les lits mais pas celles qui partent en biais mais celles qui sont rectangulaire, ainsi tu n'as pas le voile dans le visage. Je ne sais pas si je m'explique bien 🤔.
Nana. 🌺🌴

Bonjour Marg44, merci pour ces petits conseils ! Je vois pour les moustiquaires, pas celles en dôme mais en rectangle !😉 De toute façon, on prendra certainement aussi du métrage à découper (pour en fixer aux fenêtres ou autres) !!
Trop hâte d'y être et en même temps bien des questions... et aucune annonce de logement à louer... J'espère qu'on ne sera pas obligé de prendre ce qui reste à la dernière minute...
Nana 🌺🌸🌿