Y a-t-il des RAD Marquises (HIVA OA) ?

Bonjour à tous !

J'ai eu la chance d'obtenir une MAD de la Polynésie pour la rentrée scolaire 2022 et ma petite famille et moi devrions arriver aux Marquises vers la mi-juillet !

Je suis nommée sur le poste ULIS école collège Atuona sur l'île d'Hiva Oa et je suis à la recherche d'enseignants RAD qui laisseraient logement, voiture, équipements divers, en vue de notre future installation !

Je recherche :
- un nid douillet pour mon fils de bientôt 2 ans et demi, mon mari et moi. Dans un secteur calme, si possible meublé et équipé, 2-3 chambres (climatisées ou bien ventilées) et un espace extérieur (idéalement jardin) ;

- un véhicule tout terrain bien entretenu et à prix raisonnable, si possible avec système Isiofix (pour le siège auto) et climatisation ;

- des meubles et équipements divers si logement non meublé (ou partiellement).

Voilà ce qui me vient en tête pour le moment.

Merci d'avance pour vos retours et propositions !!

Concernant la scolarité :

- Faut-il inscrire notre fils à l'école dès maintenant pour la rentrée prochaine ?

- Si oui, j'aimerais avoir des conseils sur les écoles maternelles, sachant qu'il rentre en petite section et que ce sera sa toute première rentrée des classes !
Ce que nous souhaitons avant tout c'est qu'il soit entouré d'adultes bienveillants et de gentils camarades.

Y a-t-il des activités culturelles, sportives, de loisirs et/ou musicales adaptées aux enfants de 2-3 ans ? (activité traditionnelle marquisienne, gymnastique, judo, équitation, éveil musical, etc.) ?
PS : Je me doute que sur une île comme Hiva Oa, les activités en club sont limitées, surtout pour les enfants de son âge, mais on ne sait jamais... :)

Merci d'avance pour vos conseils !!

Kaoha Nui,

Je ne peux répondre à tes questions mais tu peux avoir des informations grâce à Facebook avec ces 2 pages :
https://www.facebook.com/groups/2957100 … ?ref=sharehttps://www.facebook.com/groups/2646423 … ?ref=share