Formalités pour emmener un animal aux Emirats Arabes Unis

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie aux Emirats Arabes Unis ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée aux Emirats Arabes Unis ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir aux Emirats Arabes Unis avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

visite du site dubai madame infos tres pratiques

Je peux te renseigner pour les chats...  Vaccins habituels +vaccin contre la rage de plus d'un mois avec test. Il faut un certificat de bonne santé une semaine avant attesté par un vétérinaire départemental. Le chat voyage en soute. J'ai fait appel à un transporteur. A Dubaï j'ai contacté DKC pour qu'ils s'occupe du permis d'import. Voilà ça coûte cher mais mon chat est très heureux ici...

Je confirme ça coûte cher et e cargo est obligatoire.
Environ 1400€ pour notre chat entre Vienne (Autriche) et Abu Dhabi. Localement nous sommes passés par DKC Dubai Kennel & Cattery et le chat a été délivré dans la foulée à Abu Dhabi.
Certaines personnes font les démarches elles mêmes mais il faut se rendre à l'aéroport et ça peut-être au milieu de la nuit comme dans notre cas d'autant plus que l'animal arrivait à Dubai. Dans ce cas il faut faire les démarches préalables soit même en passant par le site du ministère de l'agriculture UAE et  faire les paiements pour recevoir la lettre d'autorisation nécessaire à l'embarquement. La cage doit aussi respecter certaines normes qui peuvent varier d'une compagnie à l'autre.

La compagnie la plus Pet friendly est à mon sens KLM mais pas possible pour nous cette fois ci.

A titre de comparaison notre chat avait déjà voyagé entre Kuala Lumpur et l'Autriche via Amsterdam pour 1/4 de ce prix toutes formalités incluses le transport aussi  par KLM en bagage accompagné.
Emirates en cargo demandait 200€ contre 500€ cette fois pour le transport seulement

bonjour,

merci de votre récit très intéressant  !
Auriez vous les coordonnées de la cie qui s'est occupé du petpermit ???
je dois faire venir mon chat et j'angoisse !!!
merci. amicalement

Samir