Formalités pour emmener un animal en Ukraine

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie en Ukraine ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée en Ukraine ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir en Ukraine avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

juste le passeport de l'animal avec les vaccins de la rage a jour .
par contre pour revenir en europe il faut le test du titrage rabique .
une puce electronique ou un tatouage .

Merci pour votre contribution grigou.;)

Harmonie.

Merci de votre aide! J'adore ma Vénus! Une cocker anglaise et elle fait partie de ma vie!

Bonjour PCHAZEE

Bienvenue à bord :)

Veuillez noter que cette discussion date de  2012 :)

Si vous recherchez des informations ou vice versa je vous suggère de poster une annonce sur le Forum Ukraine svp :)

Merci

Maximilien

Bonjour est-ce que c'est formalité son toujours d'actualité ?

Bonjour epe2,

Pour amener votre animal en Ukraine,  il faut qu'il soit âgé de plus de 4 mois, ai reçu une vaccination antirabique après l'âge de 3 mois, depuis plus d'un mois, s'il s'agit du première injection, et moins d'un an, sauf cas des chats vaccinés avec un vaccin antirabique valable 3 ans, et être identifié par un transpondeur.
Il faut en plus un certificat de bonne santé.
Veuillez noter que pour repartir en France,  il faut que l'animal ait un dosage d'anticorps antirabique. Il est conseillé de le faire faire en France avant le départ.

cordialement,

vet33

Bonjour,

Quelles sont les formalités officielle et mise à jour pour prendre un chien de 8 mois  vers l'Ukraine définitivement. Le chien vient d'un magasin d'animaux avec l'ensemble des documents d'achat, son passeport, et les justificatifs vaccinale. Je prévois le voyage par voiture dans 1 mois et c'est pour mon épouse qui vit en Ukraine. Dois-je vraiment faire le titrage antirabique ou ce n'est pas obligatoire, sachant que le chien restera définitivement en Ukraine.

En vous remerciant d'avance. pour votre aide.
Bien cordialement.

Bonjour Villarosa59,

Pour voyager dans l'UE, puis en Ukraine, il vous faut le passeport du chien avec une vaccination antirabique datant de plus d'1 mois et moins d'1 an, et un certificat de bonne santé.  C'est tout.

Bon voyage

vet33

Bonsoir vet33

Je vous remercie pour ces informations utiles qui me permettra de voyager tranquillement.

Bien à vous.

FS