Formalités pour emmener un animal à Cuba

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie à Cuba ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée à Cuba ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir à Cuba avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Salut,
la question a déjà été posée mais pas encore de réponse. Alors, quelqu'un a déjà réussi à apporter des animaux à Cuba ?
Merci !

j attend également des reponses a ta question car sa m interresse ,amitié

Bonsoir
Je vis a Cuba depuis octobre 2018 et suis de passage a Paris d'où ma réponse
Je suis partie avec un chihuahua ..
Il faut aller au vétérinaire 5 JOURS avant la date du départ faire remplir un certificat sanitaire ...ce document est fourni et rempli par le veto...évidemment votre animal doit être à jour de ces vaccins.
PUIS vous courez le lendemain matin au consulat avec ce document plus le carnet du chien faire un document en espanol qui mentionne la race la couleur et qui en fait traduit le certificat sanitaire. Cela coûte je crois 60  ou. 80 euro.
Lors de votre Arrivee A Cuba il vous faudra présenter ce document au vétérinaire qui est dans l'aéroport et qui vous fera un papier qui autorise votre chien sur le territoire cubain et payer encore.... 10 cuc
Voilà j'espère avoir été claire... Pas de quarantaine ..vous partez avec votre chien car je n'avais lu que des âneries là dessus...
Attention pour retour en France ..si vous n'avez pas fait de titrage pour la rage ... La france ne vous laissera pas votre chien (cela coûte 120 euro et c un peu long le résultat )
Bonne soirée
Isabelle