Transports en commun à Monastir

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Monastir ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Monastir ?

Merci d'avance pour votre participation !

concernant transport commun plus utilisable par les étudiant et le personne moyenne ainsi TC diminuer la phénomène de congestion et l'emboutissage malgré la majorité de être humain utilise la voiture particulière pour la rapidité et indépendance aussi la prestige

Bonjour marwa saidana,

Bienvenue sur Expat-Blog ;)

Merci bien pour votre contribution !

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

a monastir il y a le train, le métro pour venir sur sousse par exemple, le car, les louages et le taxis individuel. les prix je les connais pas trop car j'ai ma voiture, mais je sais que les louages sont très peu chers.

Si vous voulez mourir vite et sans souffrance, c'est sûr Prenez un louage !!!!

Si vous voulez mourir vite et sans souffrance, c'est sûr Prenez un louage !!!!


:top::top:

Oui c'est le meilleur moyen de mourir vite effectivement
!

Karine,
Toujours aussi claire , et directe j'aime beaucoup
Amicalement
Francis

Et pour les "trompe la mort" comme moi...le SCOOTER...adieu les embouteillages
5 ANS en scooter à sousse et toujours vivant  :D
Bon j'ai pris à la naissance l'option "radar à 360°" et le supplémént "totale baraka"

vous etes un peu "kamicase"  :lol:
j'avais ramené mon scooter de la Cote( d'azur) étant donné que là-bas
je ne me déplaçais qu'en scooter mais ici je ne le sentais pas,
du coup je l'ai revendu,ce qui a fait le bonheur d'un tunisien,
je sais qu'il roule toujours ,il a 14 ans (le scooter !)   ;)

Fab, je suis nullement kamicase.. :gloria ...juste 45 ans de conduite moto, donc une certaine perception premonitoire de ce que font ou vont faire les conducteurs....pour une personne qui  n à jamais fait de moto, je deconseille vivement de débuter en Tunisie.

c'était de l'humour  :lol:
je sais que c'est faisable meme si moi je ne le sentais pas  ;)

Bon pour le louage faut pas exagérer c'est pas plus risqué que la voiture en ville et ça évite de payer une course avec un compteur qui tourne pour rien, a sousse a cette période la trafic est encombré 8 ans que je prend le louage quotidiennement  :) et toujours en vie

1 mort et 8 blessés dans un accident sur l'autoroute Tunis-Sousse ... L'accident a été provoqué par un louage
6 morts dans la collision d'un louage ...
5 morts et 6 blessés dans un tragique accident avec une voiture de "Louage", suite à un dépassement interdit et le non respect de la réglementation routière......
21 blessés dans un accident entre un camion et deux louages.....
10 blessés dont 4 dans un état grave,dans un accident grave entre une voiture de louage et un camion.....
Un accident de louage à Nabeul fait 3 morts et 5 blessés....
Deux accidents de la route ont fait 1 mort et 29 blessés entre deux voitures de transport (louages),un camion
et une voiture....
Etc...Etc...Etc...
Le mois d'août de cette année a été plus meurtrier qu'août 2013,170 décès, contre 151 l'année dernière;
une baisse du nombre de blessés (1146 contre 1379), selon un bilan chiffré de l'Observatoire national de la sécurité routière.
L'excès de vitesse vient en tête des causes d'accidents mortels avec plus d'un accident sur cinq

je pense que clairekanta, veux dire que le louage est ok EN VILLE.....entre ville, comme tu le dit aliboron, c'est la loterie...

Bonjour,
il est possible qu'en ville,ce soit plus cool (quoi que j'en doute...)
mais si un jour vous voulez vous faire peur,prenez un louage sur
un long trajet.....C'est mieux que le train fantôme,mais là,c'est pas
pour s'amuser !! :joking::unsure:blink::huh: