Transports en commun à Manama

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Manama ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Manama ?

Merci d'avance pour votre participation !

Petite relance

Personne ne peut apporter quelques lumières sur les transports en commun ?

Merci de votre aide

En existe-t-il maintenant? Je n'ai pas souvenir en avoir vu du temps ou nous venions de Khobar à Bahrein pour le week-end!:rolleyes:

Après quelques recherches, j'ai trouvé un article 20 avril 2010 dans Trade Arabia qui traite du transport public. Attention : l'article est en Anglais.

Si vous le souhaitez je peux le traduire.

Amicalement
Arlette

Bonjour à tous,

Comme personne ne semble passionné par le sujet, je vais essayer de donner une vue d'ensemble du sujet.

Il existe en fait diverses sortes de transports en commun à Bahreïn.


1. Le bus
Quelques lignes existent seulement mais ce mode en transport est en cours de développement, le gouvernement ayant pris acte de la nécessité de développer les transports en commun.
Les bus sont assez peu chers à utiliser et globalement respectueux des horaires à 5 minutes près.

2. Les taxis partagés
Mode de déplacement populaire à Bahreïn, il s'agit généralement de pick-ups portant un cercle jaune sur la porte avant avec un numéro à l'intérieur. Ils peuvent transporter 3 à 5 passagers en général et si vous êtes sur le bord de la route, il n'est pas rare qu'ils s'arrêtent pour vous proposer leurs services. C'est peu cher mais il faut le dire pas très confortable !

Globalement, à Bahreïn les transports en commun sont vraiment réservés à la classe populaire. La plupart des Bahreïnis ont une voiture, les employés expatriés qui sont logés par leur employeur bénéficient généralement d'un transport gratuit organisé par ce dernier.

3. Taxis
Il existe bien entendu des taxis à Bahreïn, comme partout dans le monde j'imagine :D
Le compteur est obligatoire et si votre chauffeur "oublie" de le mettre en route, vous n'êtes pas tenu de payer quoique ce soit, c'est la loi. Il existe quelques groupements de taxis que vous pouvez appeler par téléphone pour avoir une voiture. L'un d'entre eux a même un service internet qui vous permet de localiser leurs voitures, de connaître leur disponibilité et de contacter la voiture la plus proche de vous.
La plupart des malls, l'aéroport, le marché central ont des têtes de taxi auxquelles vous trouverez généralement des voitures disponibles. Seule difficulté : si vous allez loin il est parfois difficile de trouver un taxi qui accepte de vous emmener. Soyez patients et discutez ferme vous devriez obtenir gain de cause...

4. Chauffeur particulier
Si vous avez besoin de vous déplacer régulièrement mais vous n'avez pas de voiture/de permis, vous pouvez embaucher un chauffeur qui vous promènera à votre gré. Ce n'est pas très cher et en tout cas plus économique que le taxi si vous devez le prendre de manière régulière !

Voilà n'hésitez pas à poser vos questions si besoin d'approfondir.

Amicalement

Olivier

:thanks:

Merci Olivier ;)