Transports en commun à Davao

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Davao ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Davao ?

Merci d'avance pour votre participation !

Il n'y a pas de transport en commun comme on peut les connaitre en Europe ou d'autres pays.

Ici, cela va du tricycle à pédale sur une subdivision, au tricycle à moteur pour un quartier;
puis il y a les Jeepney pour la ville, et des bus pour les liaisons entre villes et ou région.
Bien sur, il y a des taxis de partout,

Moi, personnellement, j'utilise les jeepneys !

La prise en charge + la course maxi 4 km en jeepney est à 8 pesos.

Merci pour votre contribution Bagobos!;)

Harmonie.

Bonjour,

Les transports en commun à Davao, sont pas mal.
Concernant les prix, il faut compter environ 1pesos par Km de distance.
Par exemple pour un trajet Davao - General Santos City soit environ 170 km le prix du ticket par le bus a partir de la gare centrale ECOLAN à Davao est de 190Pesos

Coté temps de trajet il faut compter au moins 3heures pour cette meme distance car plusieurs arrets!

moi c est le tricycle 8 pesos par personne transportee. si longue distance parfois 10 pesos. etant grand il m arrive de prendre le jeepay mais ca me saoul car je suis plie en 4 dedans. pour les longs trajets c est soit en van collectif. soit en bus. je te conseille les bus climatise tu t arretes beaucoup moins en route. par exemple bayugan davao tu mets 5 h en bus climatise. en bus sans clim tu mettras 7 a 8h! voir plus...

Pour Davao :

Tricycle : 8 à 10 pesos par personne, pour des petits trajets "personnalisés"

Jeepney : 8 à 20 pesos/pers, suivant une ligne défini, embarquement et descente où tu veux sur le long de la ligne

Taxi : compteur d'emblée à 40 pesos, grimpe de 2.50 en 2.50pesos. Pour traverser une bonne partie de la ville, de Matina à Sasa, environ 250 pesos

Bus : prix selon la durée et la qualité du bus. Exemple : Davao terminal vers Tagum (1h45) : 70 pesos/personnes si pas de clim et sièges pas top, jusqu'à 100 pour sièges un peu larges et clim